petits-pas Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Bonjour, Les rallyes cartes postales vagues 1 et 2 étant presque complets, j'ouvre un deuxième poste pour ne pas surcharger le premier. Pour participer, YOANSO l'a très bien expliqué dans son post que je vous conseille de lire. http://forums-enseig...artes-postales/ Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déjà investies dans ce projet et bienvenue aux autres. Vous ne pouvez vous inscrire à cette troisième, voire quatrième vague que si votre région est prise dans les vagues précédentes. Troisième vague, êtes-vous intéressé? Alsace (lisbeth1627) Aquitaine (juligloo) Auvergne (Broum) Basse-Normandie (lilounette1982) Bourgogne (Miss Tiq) Bretagne (petits-pas) Centre (Sioban) Champagne-Ardenne (trigalex) Corse Franche-Comté (lydie59) Haute-Normandie (jess27) Ile-de-France (stefan) Languedoc-Roussillon (jobo) Limousin Lorraine(Cuentine) Midi-Pyrénées (l@étiti@) Nord-Pas-de-Calais (Nuncia 59) Pays de la Loire ( leazitglub) Picardie (clemguipo) Poitou-Charentes (isafav) Provence-Alpes-Côte-D’azur (magic) Rhône-Alpes (Yupie42) Guadeloupe Martinique (Djoelle) Guyane La Réunion Mayotte Pensez à m'envoyer l'adresse de votre école ainsi que votre région et la classe en Mp pour que je vous inscrive. Je rappelle qu'il faut un minimum de 4 messages pour avoir accès à la messagerie. Voici un récapitulatif : Que mettre dans son enveloppe ? --> 1 carte postale de sa région (plutôt paysage). --> Le morceau de puzzle de sa région avec sa ville et les préfectures. Agrandir son morceau en A3 (141%), les photocopier sur du papier couleur et les découper.Mettre sa ville et les préfectures. Les trois documents de Patdel se trouvent ici : http://forums-enseig...s/page__st__520 Les couleurs sont indiquées dans le document 3. Pour sa classe, on peut faire un fond de carte vierge avec les indications d'Isafav ici --> Un petit livre à la manière des éditions Célestines On peut trouver des adaptations pour des logiciels sur leur site. Ou utiliser en version manuscrite : petitlivre1.pdf petitlivre2.pdf (attention à agrandir au format A3 (141%) pour avoir au final un livre de 10,5 cm x 14,85 cm) Un exemple : petitlivreXP_maquette_projetcartepostale_version21.pdf Quand envoyer l’enveloppe ? Dès que c’est fini et au plus tard pendant les vacances de Noël. Tout doit être arrivé dans les classes début janvier. Prévenir de son envoi sur ce post que l'on puisse accuser réception. Amicalement Laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette1982 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je m'inscris Classe CE2 CM1 Basse Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camille2810 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je m'inscris!! Classe de CM1 Nord pas de calais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
YUPIE42 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je confirme mon inscription, par contre je n'arrive pas à accéder à la messagerie. Faut aller où ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
YUPIE42 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 C'est tout bon, ne pas me répondre, je pense qu'il me manquait un message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je m'inscrit pour l'IDF - un CM1/CM2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stefan Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie (lilounette1982) Bourgogne Bretagne (petits-pas) Centre (Sioban?) Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Haute-Normandie Ile-de-France - Stefan Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte-D’azur Rhône-Alpes (Yupie42 ?) Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion Mayotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cuentine Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Je suis partante pour la Lorraine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Ok, je te note, bienvenue à tous! Stefan, il me faudrait l'adresse de ton école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
L@etiti@ Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir Je serai intéressée par ce projet, je suis allée consulter le premier post. Ma région : Midi pyrénées Pour être sûre d'avoir bien compris le fonctionnement, il faut en fait envoyer une carte postale de notre région avec une lettre la présentant et la pièce du puzzle agrandie en A3. Ce dossier on doit l'envoyer aux 26 autres régions est-ce bien cela ? Merci par avance L@etiti@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilounette1982 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Coucou, Oui,je pense avoir compris la même chose... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir Je serai intéressée par ce projet, je suis allée consulter le premier post. Ma région : Midi pyrénées Pour être sûre d'avoir bien compris le fonctionnement, il faut en fait envoyer une carte postale de notre région avec une lettre la présentant et la pièce du puzzle agrandie en A3. Ce dossier on doit l'envoyer aux 26 autres régions est-ce bien cela ? Merci par avance L@etiti@ Tu as tout compris!! Bienvenue, je te note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés