Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

oui je pense les deux, c'est bien ce qu'il me semblait pour l'agrandissement, ça devrait permettre d'en mettre plusieurs sur une feuille A3. Dans le post cycle 2, quelqu'un a mis un fond, je vais voir si je peux l'agrandir voir ce que ça donne et faire pareil avec toutes les régions. Pour le découpage, on découpe notre région bien au bord?

Pour les cartes, sur le post carte postale vague3: page1 pour les cartes de chaque région et page 15 pour la carte de France (fond du puzzle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui j'ai vu, sur la page 1, ça renvoie au post de la vague 1, ce que j'ai mis en lien. De toute façon je vous les renverrai avec la récap. J'ai imprimé à l'école les régions, reste maintenant à trouver un moment pour découper et assembler voir ce que ça donne.

Sinon on reste sur l'idée de petit livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, ça avance :)

j'aime beaucoup l'idée du petit livre. En classe, j'en ai déjà fait suivant le modèle du post1, mais par contre j'agrandissais en A3 afin le pliage pour faciliter la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la technique pour le faire? A voir en A3, je n'ai jamais essayé.

On laisse plus ou moins libre pour le contenu?

Pendant que j'y pense, j'avais acheté ce livre l'année dernière, http://www.amazon.fr/Petits-Fran%C3%A7ais-Nicole-Lambert/dp/291338935X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346965715&sr=8-1 c'est notre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit livre en A3 (avant pliage) me parait bien, surtout si on veut mettre quelques photos.

En A3, c'est aussi simple qu'en A4 ;) . On peut donc partir du A4 (qu'on peut alors faire sur informatique) puis on agrandit en A3 et on colle nos images.

Le contenu peut être assez libre mais ça pourrait être bien d'avoir une première et une dernière pages avec les mêmes infos comme dans le modèle de la vague 1 (nom région, logo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelque se colle à la réalisation d'un modèle? :tongue: Normalement il est possible de "configurer" la page pour écrite directement dans le bon sens, non? (désolée - fin de semaine - je sais que mes phrases ne sont pas claires), sans avoir à faire du collage après quoi.

Sinon sur sa pièce, on écrit le nom de sa région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai, avec les textes dans le bon sens, en utilisant les modèles des autres vagues. Mais je ne sais pas comment joindre mon fichier à ce message :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir des images couleur qu'on collera une fois les photocopies en A3 faites, mais cela demande d'avoir un bon stock d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance!

Il me semble qu'on doit pouvoir mettre le texte à l'envers en créant des zones de texte avec certains logiciels, je m'y pencherai un de ces jours!

Pour la couleur, on peut aussi faire colorier les cartes/ images/ logos au crayon/ feutre par les élèves et les coller après dans le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...