Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas mal magh, le mini livre. Pour l'écriture, je crois qu'on peut le faire sous word.

Donc on récapète, sa région en A3, de la couleur du lien de magh? Donc à photocop sur feuille de couleur.

Pour le mini-livre, une trame particulière ou libre? (tout n'a pas besoin forcément besoin d'être pareil).

nenufar, j'avoue que je n'ai que feuilleté le livre, ce sont les dessins des triplés. Je ne pense pas forcément en faire une exploitation en classe mais plutôt le laisser en libre accès (il est très grand, très coloré, beaucoup de dessins).

Ca fait un moment que j'hésite pour le MDI, ils sont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou!! des années que je n'ai pas mis les pieds ici !! :sleeping: hier je relevais le courrier de la direction et mon attention vu attirée par un projet qui s'appelle L'EMOTION S'ECRIT qui consiste à écrire des cartes postales, et ce matin un message de cécile b qui me dit qu'il manque quelqu'un dans un projet carte postale! coïncidence!! et bien vous l'avez votre auvergnate!!, par contre, je commence piano car début d'année sur les chapeaux de roue (comme tous les début d'année quand on est directrice non déchargée, et qu'on a un CP - CE1 bien chargé .... mais j'arrive j'arrive!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: SANE71, peux-tu m'envoyer par MP ton mail, l'adresse de ton école et ton nom et je t'inscris ensuite en première page.

On fait bien d'y croire, les trous se bouchent petit à petit.

Et ne t'inquiète pas, je pense qu'on commence tous doucement :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem, pas de copies couleur.... j’essaie de récupérer au tant de doc que de régions, c'est bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petit-pas, j'ai vu que tu disais que la carte était plus petite que les morceaux, j'ai photocopié mais pas encore eu le temps de regarder ce que ça donnait et j'ai tout laissé à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça avance

Ok pour la pièce A3 sur papier couleur, le petit livre (magh a bien résumé la manière dont je m'y prends : impression A4, puis agrandissement A3 avant le pliage ) et carte postale, bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça coûte cher le papier couleur ? (Pour la pièce de puzzle ?)

On n'en a pas à l'école, je n'ai plus rien sur le budget de la classe, et les enveloppes, cartes postales et timbres vont déjà venir de mon porte monnaie, alors, je me demandais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire les pièces ne sont pas non plus trop grandes même agrandies, donc peut-être faire colorier aux crayons de couleur par les élèves pour ceux qui n'ont pas de papier couleur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...