Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES ASH MAJ 7 OCTOBRE


mra

Messages recommandés

Ah oui, mon cerveau est ramolli aussi dsl.

Et je confirme, déja le budget pour 26 cartes et timbres ça va être tendu chez moi, donc pour 28 ou 30 je n'imagine même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ! Et une partie par mail ? le tout c 'est d'avoir des infos sur la région en question. Si chacun peut poster la moitié (comme ça travail sur la poste...) des cartes et en envoyé l'autre moitié par mail. Car là tout le monde doit bien avoir un accès internet non ?

Moi perso, il y a un TBI donc c'est jouable d'ouvrir le courrier en grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve qu'on s'éloigne du projet de départ :cry: Je dois être chiante, mais je trouve qu'on ne devrait être qu'un par région :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas trop en quoi on s'éloigne du départ vu que l'idée était de découvrir d'autres régions de France. Et Mra avait aussi proposait que si certains voulaient répondre en retour, ils pouvaient le faire par mail.

Sinon, on peut dire que ceux qui envoient une carte à Mimie, m'envoient par mail le doc et ceux qui m'écrivent une carte, envoient par mail à Mimie les docs. Comme ça, si on est la seule région en doublon, ça ne fait qu'un mail à envoyer (qui peut même venir juste de la maîtresse sans que les élèves le sachent pour ne pas s'éloigner du projet de base...)

Ca se voit que je tiens à participer au projet, et Mimie aussi je pense...et d'autres collègues du 27 car j'ai regardé toutes les autres vagues en élémentaire, à chaque fois y a quelqu'un du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer si possible ! Je fais un projet sur les continents, je resterai dans l'observation des territoires comme ça ! Nous sommes une classe de CLIS en Lorraine.

Je propose d'écrire sur la carte quelques petits détails de notre région, de notre ville. Quels sont les paysages majoritaires chez nous (bord de mer, montagne, pleine terre...) ? Quelles spécialités culinaires ? Quels sont les endroits "remarquables" ?

Si ça vous dit bien sûr !

Par contre, je suppose qu'on écrit la même chose aux 27 régions, puisqu'on écrit sur la nôtre ? Ce sera déjà difficile pour mes loulous d'écrire un seul texte.

Perso, je trouve qu'envoyer les cartes à la fin de la période 1 ou en début de période 2 pour avoir tout reçu avant Noël, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retire du projet.

T'es sur(e) ? car si à cause des derniers échanges, je suis sure qu'on peut trouver une solution qui arrange tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne voulais pas être maladroite... Je voulais surtout travailler sur l'écrit, les régions n'étaient qu'un pretexte pour moi (ce n'est pas au programme de 4ème d'HG).

Les projets montés en élémentaire sont très précis dès le départ, je n'aurais peut-être pas du aller lire là-bas, je pensais qu'on ferait la même chose.

Mais je m'explique quand même, j'ai l'impression que tout change au fur et à mesure. Chacune voulant arranger le truc pour faire plaisir mais au final, rien de bien précis. Or pour qu'un projet fonctionne en étant si nombreux, il faut qu'il y ait des règles dès le départ et que les gens qui s'inscrivent dans le projet les acceptent, non? Genre un rallye carte postale, il faut qu'il y ait des cartes postales non (faites maison ou pas, on s'en fiche de ca). On parlait d'une présentation de sa région, pas de son département.

Je répète encore une fois que je ne voulais vexer personne mais là, ca part dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas trop en quoi on s'éloigne du départ vu que l'idée était de découvrir d'autres régions de France. Et Mra avait aussi proposait que si certains voulaient répondre en retour, ils pouvaient le faire par mail.

Sinon, on peut dire que ceux qui envoient une carte à Mimie, m'envoient par mail le doc et ceux qui m'écrivent une carte, envoient par mail à Mimie les docs. Comme ça, si on est la seule région en doublon, ça ne fait qu'un mail à envoyer (qui peut même venir juste de la maîtresse sans que les élèves le sachent pour ne pas s'éloigner du projet de base...)

Ca se voit que je tiens à participer au projet, et Mimie aussi je pense...et d'autres collègues du 27 car j'ai regardé toutes les autres vagues en élémentaire, à chaque fois y a quelqu'un du département...

J'ai vérifié, il y a une place dans le rallye "tous cycles" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé de mon département, c'est parce que dans ma région, on n'a que 2 départements et il se trouve que nous sommes nombreuses du même à vouloir participer. Mais quelqu'un du 76 se proposerait, ça ne changerait rien, c'est moi qui ai digressé.

Je suis d'accord sur la précision du projet et je ne suis pas vexée (les autres je ne sais pas ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas trop en quoi on s'éloigne du départ vu que l'idée était de découvrir d'autres régions de France. Et Mra avait aussi proposait que si certains voulaient répondre en retour, ils pouvaient le faire par mail.

Sinon, on peut dire que ceux qui envoient une carte à Mimie, m'envoient par mail le doc et ceux qui m'écrivent une carte, envoient par mail à Mimie les docs. Comme ça, si on est la seule région en doublon, ça ne fait qu'un mail à envoyer (qui peut même venir juste de la maîtresse sans que les élèves le sachent pour ne pas s'éloigner du projet de base...)

Ca se voit que je tiens à participer au projet, et Mimie aussi je pense...et d'autres collègues du 27 car j'ai regardé toutes les autres vagues en élémentaire, à chaque fois y a quelqu'un du département...

J'ai vérifié, il y a une place dans le rallye "tous cycles" ;)

Non y a karmass (je crois) qui a mis un message dans les derniers du post pour s'inscrire mais la collègue qui s'en occupe est partie en vacances. Elle fera donc les changements en première page à son retour.

Si je ne me mélange pas les pinceaux entre tous les posts.

Et si ce n'est pas le cas, y a une autre vague où une collègue de la région s'est proposée et serait intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...