Aller au contenu

et les pro de l'organisation en ash? on se le fait?


petitelaura

Messages recommandés

J'ai comme toi des tables sans casier.

Alors pour ranger c'est un vrai casse-tête. L'avantage sur un pan de mur j'ai des étagères partout mais entre les classeurs, cahiers, réserve de matériel, mon matériel pédagogique. ..ça va vite..;alors je suis la reine des boîtes.

Je garde toutes sortes de boîtes et j'y range la matériel dont je ne me sers pas souvent.

Les casiers roulants en plastique dont tu parles sont très bien j'en ai deux et là j'en ai trouvé en mini exemplaires et je vais y mettre les stylos, feutres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis tout cela avec attention..je serai en ulis, mais c'est une ouverture donc rien dans la classe!! Bref! on verra bien...Sinon l'an dernier en ulis (autre ouverture), ils avaient tous un casier dans la classe avec leurs affaires et classeurs, et ils mettaient pour certains leur carte de cantine de peur de la perdre, un emploi du temps sous pochette plastique sur leur bureau (avec les inclusions) pour se repérer plus facielement,

Côté AVS elle tenait un cahier et y notait tout ce qu'il se passait en inclusions, les devoirs à faire, leurs comportements...pour un retour vers moi!! Très très pratique j'ai trouvé...voilà ce que je peux dire pour le moment!

PS: bonne idée le tabouret à roulette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai acheté quatre tours de 6 tiroirs à carrouf, 10 euros pièce

171578.jpglà OK y'en a 7, mais ça ressemble à ça

J'y rangerai soit mes évaluations par période pour les relier ensemble après, soir le travail à faire, soit le travail déjà fait, bref mais avec nos 12 élèves, avec deux tours, j'avais un tiroir pour chacun, alors je me suis jetée sur l'occasion !!!!

y'a plus qu'a trancher sur son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chez mon "suédois", y'a un coin bonnes affaires et là miracle j'ai trouvé 4 corbeilles à courrier en métal pour stocker des document à 3 euros pièces ... donc je pense que cela me servira de rangement pour quand on change d'activités et qu'il faut mettre quelque chose à corriger/finir

dokument-corbeille-a-courrier__0095422_PE234074_S4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez vous, que se passe-t-il, c'est bien connu en ASH on est les rois de la débrouille et même si on a que 12 élèves, on a presque l'organisation d'une classe unique car quasi autant de niveaux différents, donnez-nous vos astuces !

Chez les collègues de "l'ordinaire" j'ai piqué (merci) l'idée des cintres avec des pinces pour pantalons ou jupes, sur lesquels on peut accrocher nos afficahges temporaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniers p'tits trucs, l'histoire des pinces à linge, c'est énorme !!!!!!!!

Elles peuvent servir à tout !

Ici elles serviront à signaler les élèves de service sur la fusée des responsabilités que j'ai aménagé à ma sauce en allant glaner à droite à gauche chez les collègues, notamment chez mysticlolly (1 000 fois mercis !)

Elles serviront encore pour beaucoup d'autres choses et feront l'objet d'un premier travail en AV dès le premier jour, ils vont se décorer leur pince à linge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint ma fusée des responsabilité, version open office car je n'avais que ça, alors j'ai tout créé (sauf 1ère et dernière diapo-merci mysticlolly) car rien trouvé sur le net ... pas bcp cherché, plus plaisant de faire "un peu" soi-même

Bon j'suis trop nulle en info, surtout pas le temps de m'y pencher plus, alors si certains veulent la fusée, version open office avec métiers (10-12) de CLIS, m'envoyer un MP avec votre adresse mail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée du tabouret super !

alors moi aussi c'est une création ulis donc pas de matériel pfffffffffffffffff

il va falloir que je trouve un truc pour ranger et je pense aussi qu'un casier par élève serait le mieux pour les rendre autonome et bien montrer la personnalisation du parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelaura, je te pique l'idée de la couleur différente pour maths et français et du classement dans la chemise. C'est ce que je faisais déjà mais dans un classeur. Du coup, on perforait une première fois puis je reliais. Ton système va prendre moins de place. Moi, ce sont mes affichages qui sont également de deux couleurs différentes pour différencier maths et français. Ce sont les mêmes couleurs que les cahiers outils des élèves. J'ajoute une trame colorée sur publisher puis j'imprime en A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma classe en photos si ca peuut donner des idées

ne pas citer j'enlève le lien rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien regarder l'aménagement d'autres clis... :blush:

PetiteLaura, je trouve ta classe très agréable.

Je suis jalouse de ton matos et de ta double-classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...