Aller au contenu

et les pro de l'organisation en ash? on se le fait?


petitelaura

Messages recommandés

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Alors ça ! J'en reste bouche bée !

Super classe, on change ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai la chance immense d'avoir deux pièces et j'apprécie

ca fait 4 ans que j'y suis, il est donc plus facile de la mettre à mon image et d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la chance d'avoir 2 pièces, voire 3 puisque je suis entre 2 classes vides... Mais j'avoue que j'ai du mal à les investir... Tu t'en sers comment toi petitelaura? Il y a quoi dans ta 2ème pièce? Les élèves peuvent y aller seuls? Moi j'en ai fait une salle d'arts plastiques/salle de jeux mais je dois toujours voyager entre les 2 pour faire la police. Bref maintenant que j'ai vu ta classe je retourne dès demain dans mon école, mission aménagement!! Il me reste 3 jours pour en faire un truc sympa, tes photos m'ont motivée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bne c'est esapce jeux mais aussi espace de travail

en général l'avs est dans une salle avec un groupe

et moi dans l'autre avec l'autre groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je m'en vais déménager ma classe! Je vais essayer d'en faire un endroit plus accueillant!

Cette nuit j'ai pensé à un truc (oui le stress de la rentrée commence à me gagner!!). Quand je travaille avec un petit groupe, j'ai parfois besoin d'afficher des trucs, écrire au tableau, mais je ne suis pas forcément placée près du tableau... problème!

Donc je pense que je vais investir dans un chevalet, sur lequel je pourrai poser une planche que j'aurai peinte avec de la peinture ardoise d'un côté et recouverte d'un velleda de l'autre. Comme ça, je peux déplacer le chevalet en fonction des besoins dans la classe!

Voilà c'était mon idée du jour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un paper board l'an dernier, c'est vrai que c'était super utile. On écrivait un truc au coin regroupement, je le déplaçais au tableau pour qu'ils le recopient par exemple.

je vais voir s'il y en a un à l'école car ça coute cher à l'achat, sinon j'en ai vus d'occas sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée les feuilles de couleur, il faut que je vois si on en a à l'école.

J'ai un paper board dans la classe, ça va être pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée le cahier de l'EVS/AVS pour le retour !!!!!!!!!

ca veut dire que l'avs va avec les élèves en inclusion????? je ne savais pas !!! c tt le temps comme ça pour tt le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la chance d'avoir 2 salles :

- La classe avec les tables des élèves, le matériel pour le travail, un coin jeux, un coin lecture et un espace rituels

- La salle attenante, toute équipée pour faire de la cuisine, avec une immense table au centre de la pièce. Donc c'est la salle où on cuisine, mais on y fait aussi des arts visuels ou du travail avec un petit groupe.

Il arrive régulièrement que je sois dans une pièce avec un groupe et mon AVS dans l'autre avec un autre groupe. C'est vraiment le luxe de pouvoir bosser comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...