Aller au contenu

et les pro de l'organisation en ash? on se le fait?


petitelaura

Messages recommandés

Purée elle est super ta classe, plein de couleurs et on doit s'y sentir bien! J'ai aimé l'idée des 2 bacs pour cahiers de liaison "J'ai un mot" / "Je n'ai pas de mots", ça les fait un peu s'intéresser aux correspondances parents-école. Je vais sans doute essayer de mettre cela en place pour la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le cahier journal maintenant c'est la mai comme ca je peux le faire à n'importe quel moment... pas de fiche de rep malgré une inspection car je n'ai aps que ca a faire

aujourd'hui je suis allée photocopier mes fiches de suivi

j'en ai en:

tangram

katamino,

boites à compter

mosaique

pavages

puzzle

pate à modeler

alphabestiaire

cache cache

kaplas

piky posaique

a chaque fois une page de couverture

des ages avec photo du model et espace pour tampon

ca fait 11 dossiers chacun mis dans une tour à 12 tiroirs ... comme ca dans les moment d'autonomie ou quand je leur di en atelier il savent comment faire

j'ai fait un carnet de liaison insérer dans le cahier rouge avec: les coordonnées de l'école, le règlement, les horaires, des ticket absence pour justifier, une fiche a remplir avec les emprunt bcd, des tickets panne de matos, une grille sur les absences prévues, une fiche sur qui prévenir en cas de sortie et de pb

Coucou, pourrais-tu m'envoyer tes fiches ? Je bosse en CLIS et suis très intéressée !

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le cahier journal maintenant c'est la mai comme ca je peux le faire à n'importe quel moment... pas de fiche de rep malgré une inspection car je n'ai aps que ca a faire

aujourd'hui je suis allée photocopier mes fiches de suivi

j'en ai en:

tangram

katamino,

boites à compter

mosaique

pavages

puzzle

pate à modeler

alphabestiaire

cache cache

kaplas

piky posaique

a chaque fois une page de couverture

des ages avec photo du model et espace pour tampon

ca fait 11 dossiers chacun mis dans une tour à 12 tiroirs ... comme ca dans les moment d'autonomie ou quand je leur di en atelier il savent comment faire

j'ai fait un carnet de liaison insérer dans le cahier rouge avec: les coordonnées de l'école, le règlement, les horaires, des ticket absence pour justifier, une fiche a remplir avec les emprunt bcd, des tickets panne de matos, une grille sur les absences prévues, une fiche sur qui prévenir en cas de sortie et de pb

Coucou, pourrais-tu m'envoyer tes fiches ? Je bosse en CLIS et suis très intéressée !

Merci bcp !

tu as les jeux ou fichiers qui correspondent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui elle est overtop ta classe !!! j'adore !!! moi elle est plus petite je peux pas mettre tout ça !!! ton abécédaire des alphas tu l'as fabriqué toi meme? sinon tu l'as eu ou stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voudrais bien aussi (je t'envoie un mp)

Effectivement, super classe (et super avs apparement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise elle est super chouette ta classe!! j'ai le même calendrier perpétuel que toi!!

moi aussi j'ai une super AVS qui est venue m'aider à installer ma classe pendant les vacances car j'ai changé de bâtiment pendant l'été!

je commence à en voir le bout! mais bon ma classe n'est pas aussi jolie que la tienne!!

j'ai du mobilier qui a 40 ans (au bas mot!!) et pas assez de place pour différencier le coin regroupement et la bibliothèque!

je prendrais des photos aussi! je trouve que l'idée pour mettre les traces écrites du chaque jour compte est top!!

Merci pour ton partage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie to mail je te le filerais (mp)

bonjour, je serais intéressée par tes fiches de suivi (kapla, etc...) Serais-tu partante pour me les faire parvenir ?

merci pour les photos de la classe ! ça inspire... et ça motive pour faire du tri !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai envisagé aussi les feuilles de couleurs différentes selon les matières; mais je débute en IME donc je ne sais pas si cela sera gérable. En tout cas je vais suivre la discussion. J'ai de très petits groupes et je ne les connais pas pour l'instant

bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...