Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Attention je tiens à dire qu il ne peut avoir qu une école de rattachement ! Quand vous allez dans l autre demandez des frais de déplacements !!!

Ne vous faites pas avoir !

Moi j au appris pendant les vacs que quand on

Décharge pas dans la même ville dans la semaine on a le

Droit à qqch donc j essaie de récupérer toutes les indemnités de l année passée !

Moi aussi j'ai appris ça cette année mais je n'arrive toujours pas à avoir l'info claire et précise ni quel document on est censé remplir. En tout cas, si j'ai droit, je réclame pour l'année dernière et cette année, non mais !!! Dès que j'ai une info, je communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

les appels sont finis pour le 77 c'est l'IA qui me l'a dit :cry:

moi je suis dans le 77 et je suis toujours sans affectation personne ne m'a appellé

je suis toujours dans l'attente

qui as tu eu a l 'ia car je ne sais pas qui appellé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je tiens à dire qu il ne peut avoir qu une école de rattachement ! Quand vous allez dans l autre demandez des frais de déplacements !!!

Ne vous faites pas avoir !

Moi j au appris pendant les vacs que quand on

Décharge pas dans la même ville dans la semaine on a le

Droit à qqch donc j essaie de récupérer toutes les indemnités de l année passée !

Moi aussi j'ai appris ça cette année mais je n'arrive toujours pas à avoir l'info claire et précise ni quel document on est censé remplir. En tout cas, si j'ai droit, je réclame pour l'année dernière et cette année, non mais !!! Dès que j'ai une info, je communique.

Je ne comprends pas vraiment...

Les indemnités c'est seulement quand on remplace un enseignant non ? (c'est ce qui est noté sur la feuille...)

Mais en une journée, j'ai fait deux écoles pour observer et me présenter seulement (un matin la classe de mon premier PES, l'aprèm la classe de l'autre) : est-ce que je serai remboursée pour ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels pour le 77 sont terminés :(

Je suis devant un énorme dilemne: il reste un poste sur ma circo mais c'est en ASH, dans une fondation où une de mes amies travaille. Je suis perdue car je ne sais pas quoi faire. D'un coté, j'ai envie d'accepter pour ne plus être dans la situation d'attente des MAD IA mais d'un autre coté, je ne sais pas si je serais capable de "supporter" toute une année des enfants handicapés. Attention supporter dans le sens de supporter moralement de les voir comme ça. En plus, ce sont des classes à petits effectifs (ma copine a 5 élèves en tout) mais il faut quasiment faire du cas par cas. Certains enfants n'écrivent pas car ils n'ont pas de bras, d'autres ont besoin d'un ordi pour travailler. Du coup, il faut trouver tous les supports différents. C'est une organisation tellement différente....

Je suis vraiment perdue là et les gens de mon entourage que j'ai réussi à avoir sont aussi dans le doute......

Honnêtement je trouve ça super dur.... et je pense que j'aurai refusé à ta place. C'est loin de chez toi ?

On n'est pas formé pour ça, et quand il s'agit de lourds handicaps, faut tenir et faire face, ce qui doit être très difficile...

Après, si tu refuses, tu peux toujours tomber sur pire... c'est le risque... Mais pire que ça... non je trouve pas, le reste c'est équivalent non ?? ^^

Tiens nous au courant de ta réponse en tout cas, et bon courage si tu prends ce poste (ce ne sera que pour un an de tte façon, ça va passer vite :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je tiens à dire qu il ne peut avoir qu une école de rattachement ! Quand vous allez dans l autre demandez des frais de déplacements !!!

Ne vous faites pas avoir !

Moi j au appris pendant les vacs que quand on

Décharge pas dans la même ville dans la semaine on a le

Droit à qqch donc j essaie de récupérer toutes les indemnités de l année passée !

Moi aussi j'ai appris ça cette année mais je n'arrive toujours pas à avoir l'info claire et précise ni quel document on est censé remplir. En tout cas, si j'ai droit, je réclame pour l'année dernière et cette année, non mais !!! Dès que j'ai une info, je communique.

Je ne comprends pas vraiment...

Les indemnités c'est seulement quand on remplace un enseignant non ? (c'est ce qui est noté sur la feuille...)

Mais en une journée, j'ai fait deux écoles pour observer et me présenter seulement (un matin la classe de mon premier PES, l'aprèm la classe de l'autre) : est-ce que je serai remboursée pour ça ???

En fait, un directeur d'école m'a dit qu'étant sur des postes fractionnés dans des écoles de communes différentes, je devrai avoir droit à une indemnité. Ce serait un montant forfaitaire, quelque soit le nombre de kilomètres. Il faut que je me renseigne car il n'a pas su me dire si cette indemnité existait toujours (elle a peut être existé un jour et avoir été supprimée depuis !). J'ai vu aussi un post sur ce forum à ce sujet, faudrait que je retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels pour le 77 sont terminés :(

Je suis devant un énorme dilemne: il reste un poste sur ma circo mais c'est en ASH, dans une fondation où une de mes amies travaille. Je suis perdue car je ne sais pas quoi faire. D'un coté, j'ai envie d'accepter pour ne plus être dans la situation d'attente des MAD IA mais d'un autre coté, je ne sais pas si je serais capable de "supporter" toute une année des enfants handicapés. Attention supporter dans le sens de supporter moralement de les voir comme ça. En plus, ce sont des classes à petits effectifs (ma copine a 5 élèves en tout) mais il faut quasiment faire du cas par cas. Certains enfants n'écrivent pas car ils n'ont pas de bras, d'autres ont besoin d'un ordi pour travailler. Du coup, il faut trouver tous les supports différents. C'est une organisation tellement différente....

Je suis vraiment perdue là et les gens de mon entourage que j'ai réussi à avoir sont aussi dans le doute......

Honnêtement je trouve ça super dur.... et je pense que j'aurai refusé à ta place. C'est loin de chez toi ?

On n'est pas formé pour ça, et quand il s'agit de lourds handicaps, faut tenir et faire face, ce qui doit être très difficile...

Après, si tu refuses, tu peux toujours tomber sur pire... c'est le risque... Mais pire que ça... non je trouve pas, le reste c'est équivalent non ?? ^^

Tiens nous au courant de ta réponse en tout cas, et bon courage si tu prends ce poste (ce ne sera que pour un an de tte façon, ça va passer vite :-) )

Ma surveillance du dortoir cet aprèm m'a permis de réfléchir et je ne vais pas rappeler pour ce poste !

En effet, il y a trop de points négatifs: le transport (pas trop trop loin en voiture mais comme je ne conduis pas.... :( ), je ne crois pas être faite pour pouvoir supporter le malheur de ces pauvres enfants, réunions tous les mercredis matins (ça fait feignasse mais bon j'assume :lol:), les préparations multipliées par le nombre d'élèves, l'absence d'aide extérieure, s'engager pour un an c'est long si je me sens mal à l'aise dans ce "milieu"....

Même si la condition de MAD n'est pas confortable, il y a nettement plus de points positifs ! En attendant encore un peu je peux peut être tomber sur un remplacement de congé mater en élémentaire ou sur un autre poste sympa ! ou pas .... c'est le risque mais je ne pense pas être capable de supporter la souffrance de ces enfants :cry:

Voilà ma réflexion... peut être qu'elle paraitra égoïste pour certains, pas très futée pour d'autres mais je pense que c'est le mieux pour moi, étant donné mon caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni égoiste et ni pas très futée, ne t'inquiète pas ça se comprend largement !! (et se lever tous les mercredis matins pour aller en réunion, NON MERCI !!!!!!)

Mais pourquoi ils ne te mettent pas ZIL ou brigade tout simplement ???

oui on y a bien le droit, puisque je suis entrain de le faire ;)

Voici toutes les infos!

http://www.ac-versai...-de-deplacement

En fait il s'agit de la rubrique : service partagé !

Je n'ai rien compris, faudra que tu m'expliques via facebook Camille!! jtenvoie un message demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on y a bien le droit, puisque je suis entrain de le faire ;)

Voici toutes les infos!

http://www.ac-versai...-de-deplacement

En fait il s'agit de la rubrique : service partagé !

Tu as été plus rapide que moi ! J'ai trouvé la circulaire :

Règlement des frais occasionnés par leurs déplacements temporaires

NOR : MENF1016204C

circulaire n° 2010-134 du 3-8-2010

MEN - DAF C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni égoiste et ni pas très futée, ne t'inquiète pas ça se comprend largement !! (et se lever tous les mercredis matins pour aller en réunion, NON MERCI !!!!!!)

Mais pourquoi ils ne te mettent pas ZIL ou brigade tout simplement ???

oui on y a bien le droit, puisque je suis entrain de le faire ;)

Voici toutes les infos!

http://www.ac-versai...-de-deplacement

En fait il s'agit de la rubrique : service partagé !

Je n'ai rien compris, faudra que tu m'expliques via facebook Camille!! jtenvoie un message demain !!!!

Alors là, ce sont les méandres de l'administration.....

Je pense qu'ils essaient de te laisser dans la circonscription à laquelle tu es rattachée car ce matin, elle m'a demandé ma circo de rattachement et quand je le lui ai dit, elle m'a dit que tous les postes avaient été pourvus dans celle ci.

Merci du soutien en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...