Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Je sais bien que notre situation est enviable car on n'a pas de trucs à préparer ! et je suis contente aussi de ne rien faire aujourd'hui alors que si j'avais ma classe, je serais sur mon emploi du temps ou d'autres prep.

Mais comme tu le dis très justement, c'est la peur de ce qui va arriver après qui m'empêche d'être cool. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si je vais avoir des nouvelles en fin de semaine ou pas, où est-ce que je vais me retrouver s'ils m'attribuent quelque chose... Enfin, toutes ces interrogations qui doivent pourrir la vie de pas mal d'entre nous ....

Et puis, hier j'ai eu vent de beaucoup de priorités et autres passe-droits qui m'ont pas mal écœurée je dois dire....Donc le tout cumulé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Bon appel de l'ien ce matin, je récupère des /14 qui avaient déjà été attribués mais la personne n'étant pas habilitée à enseigner l'anglais pour une des classes mais ben c'est moi qui récupère tout : une école et un niveau par jour !!! Alors que ce n'est même pas sûr que je doive faire de l'anglais car la directrice m'a dit que la mairie regardait pour payer un intervenant !!!

Du coup, je passe à côté d'un poste classe :(

Bon, par contre, toutes les écoles ne sont pas très loin de chez moi :sweatingbullets:

L'ien m'a dit que sur la circo de Chevreuse, il n'y aura pas d'ouverture de classe.

J'ai une copine qui a été affectée hors circo sur un remplacement de congé mater alors qu'elle n'a pas le permis et l'ia lui a répondu que ce n'était pas leur pb, par contre pour la mettre sur un cm2 alors qu'elle n'est pas habilitée, ben, c'est pas grave :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un nouveau post, dont le thème était similaire, sans faire de recherche avant. Toutes mes excuses !

Moi aussi, je suis en attente ... il y a une CAPD cet aprem à l'IA (dans le 44) pour les dernières nominations. Je stresse énormément et je sens que l'après-midi va être très long. Cela fait 1 semaine que je tourne en rond, je n'arrive pas à m'occuper. Ici, quand nous sommes sans poste, on attend chez nous, on ne va pas aider dans des écoles pour la rentrée ... du coup ça commence à être trsè très long !!!

Bon courage à tous ceux et celles qui sont en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien ici dans le val d'oise 19 ouvertures !

Apperement pour 19MAD + 2 MAD qui feront les décharges....

Moi ça y est je suis en congé mat anticipé ! donc ils ne me donneront rien je pense ! quoique ! ils peuvent me mettre qqpart, et me remplacer direct par un ZIL !

Mais vous avez raison, profitez de ne rien avoir à faire ! l'année dernière, j'ai été mise dans une classe, une semaine après la rentrée ! j'ai eu l'impression d'avoir 1semaine de vacs en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'IA 77 à l'instant (très gentille personne ma foi).

Les appels ne se feront que vendredi dans l'après midi ou en début de semaine prochaine. Si la commission de vendredi termine tôt (elle commence dès le matin), ils nous affectent dans l'après midi et commencent à nous appeler dans la foulée. En revanche, si la commission finit tard, ils commenceront peut être à nous affecter mais ne nous téléphonerons qu'en début de semaine. Pour aller plus vite dans les coups de fil, ils préviendront peut être nos circos de rattachement pour qu'elles nous préviennent.

Je suis contente car la personne que j'ai eu était très gentille. Ça m'a rassurée quand même. (Réflexion totalement stupide puisque ça ne change pas le problème de mon affectation... :getlost: ). Mais elle m'a bien redit que l'absence de permis de conduire n'était pas un motif de recours (je le savais déjà mais bon j'ai retenté ma chance au cas où, quand je vois tous les recours qui existent :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info Didix87.

As tu pu savoir le nombre de poste à pourvoir et le nombre de personnes en attente ?

On peut s'attendre à lundi pour le coup de fil alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'info ! c'est normal de partager :D

Pour le nombre de postes à pourvoir, je n'ai pas pu savoir car elle n'avait pas eu les résultats de la réunion du jour. Pour les personnes en attente, l'UNSA a indiqué sur son site que nous sommes 120 MAD IA mais il faut rajouter les gens victimes de fermeture de classe et les MAD IEN qui n'ont pas eu de postes dans leur circo. Je table donc sur 150 personnes. Elle m'a dit qu'il y aurait sans doute une grande grande majorité des MAD qui seraient placés.

Pour le coup de fil, on peut peut être espérer vendredi aprèm ou lundi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu en as des infos !! Très efficace !

Vu mon barème, je pense plutôt faire partie de ceux qui n'auront rien . 150 MAD c'est énorme ...

L'angoisse: être appelée lundi matin pour commencer lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être indiscrète, quel est ton barème ?

D'après ce qu'elle m'a dit, si on est appelé lundi matin par exemple, on ne commencera pas dans la matinée. Ce n'est du moins pas ce qu'elle m'a laissée comprendre (mais bon je me trompe peut être). Il faudra quand même bien qu'on appelle notre école et qu'on ait les bases (matériel, liste et tout ) pour démarrer.

J'imagine (mais là c'est peut être vivre dans le monde des Bisounours) que si on est appelé lundi matin, ils nous laissent l'après midi pour nous préparer et prendre contact avec l'école.....pour commencer mardi matin..... :lol:

En revanche, je me demande comment ça se passe pour une ouverture de classe car il faut quand même un peu de temps pour aménager la nouvelle classe non ? l'école n'achète pas les tables et tout le reste en avance, sans être sure d'avoir une ouverture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je ne sais pas du tout comment ça peut se passer une ouverture !! J'espère qu'on aura du temps, mais vu la manière dont on est traitée ... j'ai des doutes.

Il ne peut pas y avoir plus de 100 ouvertures de classes dans notre département, ça me parait dingue.

Je suis T2 ... avec le minimum de points que peut avoir un T2 lol. Je suis en bas de la liste, la preuve je ne suis absolument pas en ce moment dans une école près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi qu'on nous laisse beaucoup de temps pour cette rentrée décalée si on peut dire.....

En revanche, c'est bizarre que tu n'aies pas été affecté dans une école car je suis moi même T2 avec un barème de 103.33 et j'ai été mise dans 2 écoles. :scratch:

Pour les ouvertures, c'est sur qu'il n'y en aura pas 100 ! Les syndicats parlent d'une cinquantaine d'ouvertures.... mais il va y avoir des associations de services, des remplacments, des congés mater, parentaux.... enfin je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis affectée pour faire l'administratif d'un directeur, mais loin de chez moi. Car j'étais en fin de liste ...

On va attendre et croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...