Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Quelques news pour le 77:

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2069

La réunion s'est terminée à 19h donc sans doute des nouvelles des syndicats demain :(

C'est super Viou :) Tu sais au moins où tu es géographiquement parlant. Puis demain tu peux appeler la circo pour te renseigner un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Bonjour à tous ! je suis T7, 3 enfants et sans affectation.......................... en Savoie. Première fois pour moi. Quelqu'un a-t-il eu du nouveau ?? Parce que ça devient stressant de ne pas pouvoir organsier la garde de ses enfants, de ne pas savoir quel jour on sera libéré, si on travaillera le mercredi matin ou pas..... etc (je suis à 75%). Sur le papier que j'ai reçu, il est dit d'appeler l'IEN vendredi, je n'ose pas appeler avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens juste ici apres avoir lu quelques messages, pour m'exprimer aussi un peu sur mon stress...

Je suis T2 à la rentrée, sans poste pour le moment. Je suis dans le 68 et je viens de voir que la CAPD qui était prévue le 29 août est reportée au 30...

Je stresse comme tout, c'est horrible...Surtout que je sais que des écoles (comme celle où j'étais l'an dernier) font déjà la pré rentrée ce vendredi.

Comment ca se passe du coup si on rate ces jours de pré rentrée...

Et si jamais je n'ai toujours rien vendredi matin, est-ce que vous savez si on nous dit au moins où il faut faire la pré rentrée de lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai t1 et dans la même situation que toi à la rentrée. Je suppose qu'il nous donnerons tout de même une école de rattachement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je suis T7, 3 enfants et sans affectation.......................... en Savoie. Première fois pour moi. Quelqu'un a-t-il eu du nouveau ?? Parce que ça devient stressant de ne pas pouvoir organsier la garde de ses enfants, de ne pas savoir quel jour on sera libéré, si on travaillera le mercredi matin ou pas..... etc (je suis à 75%). Sur le papier que j'ai reçu, il est dit d'appeler l'IEN vendredi, je n'ose pas appeler avant....

Je te conseille d'appeler dès aujourd'hui. Tu n'as rien à perdre, au pire ils te rediront que ça sert à rien d'appeler avant vendredi au mieux tu auras des infos supplémentaires :) tu es MAD ?

Bonjour tout le monde

Je viens juste ici apres avoir lu quelques messages, pour m'exprimer aussi un peu sur mon stress...

Je suis T2 à la rentrée, sans poste pour le moment. Je suis dans le 68 et je viens de voir que la CAPD qui était prévue le 29 août est reportée au 30...

Je stresse comme tout, c'est horrible...Surtout que je sais que des écoles (comme celle où j'étais l'an dernier) font déjà la pré rentrée ce vendredi.

Comment ca se passe du coup si on rate ces jours de pré rentrée...

Et si jamais je n'ai toujours rien vendredi matin, est-ce que vous savez si on nous dit au moins où il faut faire la pré rentrée de lundi...

Il est clair que tu ne feras pas la prérentrée vendredi si la CAPD est reportée au 30 ... Mais c'est parce qu'ils ont 2 jours de prérentrée non ?

Tu connaîtras ton poste au mieux vendredi midi sinon soir. N'hésite pas à appeler les syndicats pour avoir des infos et pour qu'ils t'appellent à la fin de la CAPD .

Essaye de ne pas trop stresser. Je sais c'est facile à dire mais on a pas le choix, occupe toi l'esprit avec quelque chose ;) (le forum edp c'est pas mal même si ça rappelle le taf).

Je serai t1 et dans la même situation que toi à la rentrée. Je suppose qu'il nous donnerons tout de même une école de rattachement non ?

Si vous êtes toujours sans poste après la CAPD on vous mettera à disposition d'une circonscription et c'est là bas qu'il faudra aller le jour de la prérentrée (c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse mais je stresse!!!!!!!

Je viens de joindre les syndicats qui ont les résultats non officiel des affectations pour les "sans postes" mais ils n'ont rien voulu me dire. :(

Je dois attendre la CAPD de demain et tourner en rond jusque 16h au moins avant d'avoir une réponse...

Moi aussi je ne souhaite pas de maternelles: je ne suis pas à l'aise du tout. J'ai déjà eu des GS donc ce niveau m'irait quand même mais je n'ai jamais observé ni eu de PS ou MS....

Réponse demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARG l'attente c'est dur. Allez, demain tu seras fixée ! Courage ;)

Moi j'ai rendez vous à l'inspection de Villejuif le jour de la pré rentrée ... En vacances jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : dans l'attente de connaître mon poste. Prévu mardi, puis repoussé à ce soir, c'est finalement pour demain matin (et encore ?...).

Tout comme vous, je tourne en rond depuis lundi et je stresse beaucoup. Après 2 ans de galère entre le quadruple niveau et les 160 kms à faire tous les jours, j'ai du mal à être optimiste ! Les syndicats m'ont annoncé qu'il y aurait 50 personnes en surnombre dans mon département, alors ça rassure pas trop !

En tous cas, lire vos messages, c'est un peu se sentir soutenue dans la même galère... Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais combien il y a d'enseignants sans poste dans le poitou-charentes?

Merci d'avance!!!

Je suis dans le 86 et sans poste. on est une quinzaine / vingtaine quand on compte ceux qui ont demandé une révision d affectation. En tout cas pas d affectation avant la capd du 4/09 ... donc pas de pré rentrée ni de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je vous rejoins...

je suis T11 dans le 59, nous sommes le 29.08 et je suis toujours en attente............. les syndicats ne décrochent pas, l'IA a dû couper la sonnerie sur tous ses téléphones, mon IEN de circo a pris sa retraite cet été et le nouveau n'a pas encore mis son nez dans le dossier.... c'est la fête!

je n'ai jamais eu de poste fixe, mais ai eu la même demi décharge de direction pendant 6 ans couplée à un autre mi temps dans l'école, à 5 minutes de la maison, donc ça allait très bien.

Et puis les PES sont passés par là, on m'a repris la décharge l'année dernière, mais laissé l'autre mi temps. Et là.... on a placé sur les 2 mi-temps qqn qui reprend après un congé long si j'ai bien compris et moi......................................... ben ............... rien !!!!

J'enrage, je fulmine, je tourne en rond, je stresse, je déprime, je démissionne? non quand même pas mais franchement j'ai peur d'être envoyée loin, ma puce est scolarisée dans l'école que je quitte, elle y est très bien, je ne me vois pas la faire radier pour l'emmener avec moi dieu sait où, mais elle n'a que 4 ans et j'ai peur de devoir la laisser en garderie dès 7h30 ou de me retrouver dans une école appliquant la réforme (ce qui n'est pas le cas de mon ancienne école)

bref, j'en ai marre et je n'ai aucune info !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! J'ai eu un appel cet aprem: "vous êtes brigade en attente".

Si quelqu'un sait décoder ce "en attente"! Cela veut dire que ça peut encore changer? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...