Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

En cycle 3, en même temps c'est normal que tu n'aies pas de personnel !!! Moi, j'avais de la mater, des TPS jusqu'aux GS, voilà pourquoi...

En même temps, en cycle 3 ils sont autonomes, donc ça devrait quand même être plus facile à gérer, la grosse difficulté étant que si tu as des petits "caïds" tu ne peux pas souffler en les envoyant passer un moment dans la classe d'à côté... Et c'est vrai que le fait de ne pas avoir d'autres adultes avec qui échanger peut être frustrant...

Fais une petite prière pour qu'ils soient cools et que l'ancien(ne) titulaire ait passé les commandes et qu'elles te conviennent...

Fais ta pré rentrée demain dans l'école en téléphonant à l'ien en expliquant ta situation. De toute façon, il y aura certainement une réunion directeur demain...

Et comme quelqu'un l'a déjà dit, fais toi aider par les cp et cie... Moi j'ai bien galéré au début avec base élève, j'ai fini par aller faire mes saisies avec une autre collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un courrier a l'inspecteur sur conseil de la cpc de la circo. Elle doit le voir demain matin pour lui parler de mon cas et vient me voir demain après midi à l'école pour me dire ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes sont tombés... Je serai T1 directrice d'une école a 1h de chez moi en cm1 cm2 et sans collègue car classe unique.. J'arrete pas de pleurer depuis ce matin je suis complètement paumée je ne sais pas par ou commencer et je ne connais pas le cycle 3...

Ça me rappelle mes débuts, sauf que toi, tu as 3 jours pour te préparer avant d'avoir les élèves.

L'année où je suis sortie de l'IUFM, sans poste à la rentrée, on m'a annoncé le vendredi soir à 16h que j'ouvrais le lendemain matin, le samedi, une classe maternelle dans un village à 1 heure de chez moi. Le Maire n'était même pas au courant, il m'a ouvert un local, aménagé un garage en salle de motricité... La femme de l'adjoint a fait office d'ATSEM, c'était amusant malgré tout.

J'avais trois enfants de 3, 4 et 5 ans, aucune expérience, pas de collègue vers qui me tourner... Ce fut épique, mais au bout du compte sympa. J'étais trop loin de la ville la plus proche pour aoir des visites de CPC : l'IEN est venue me voir en janvier, elle m'a donné plein de conseils et m'a encouragée.

Alors, ne t'en fais pas, tu vas sans doute passer une année très intéressante, et tu auras une expérience incroyable pour faire face à toutes les situations à l'avenir :)

Je garde un souvenir spécial de cette année-là, de la route enneigée, de l'impossibilité d'aller aux toilettes, mais aussi des paniers de champignons apportés par les parents, des ballades en forêt avec les élèves, de la gentillesse du Maire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement T6, j'ai été affectée en maternelle (alors que ce n'est pas vraiment mon truc :( ) dans une école à 1h de chez moi dans un quartier difficile dans lequel j'ai déjà travaillé 2 ans auparavant.

En 5 ans avant cette rentrée j'ai déjà travaillé 3 ans à plus d'une heure de route de chez moi, la première année j"étais dans la montagne avec une ouverture de classe avec 9 CE2 et 11 GS sans matériel, sans rien.. dur dur

Lorsque j'ai eu mon affectation jeudi j'avoue je me suis effondrée en larmes aussi de savoir que j'allais perdre quasiment 200 euros par mois en essence et péage + 2 heures par jour de route + maternelle alors que je suis bcp plus élémentaire. Les syndicats m'ont dit que je pouvais tjs écrire mais qu'il n'y avait quasiment pas de chance pour que ça change. Marre de galérer en étant T6 !

Amandine > Je peux vraiment te comprendre puisque j'ai moi aussi été dans un très mauvais état après l'annonce de mon affectation, je me suis demandée comment j'allais finir l'année.

Vois avec l'inspection, et essaie de relativiser au maximum, tu feras de ton possible, de ton mieux mais surtout pense aussi à toi, à te preserver, c'est tellement important dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'IA, je suis bien sans affectation, mais rattachée à une circo, je suis donc utilisée le lundi et mardi par la circo...

demain, je suis en surnombre en CP pour faire doublon et aider la directrice.

après, on verra la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien non plus !

J'ai une amie qui l'année dernière a attendu chez elle jusqu'au jeudi soir, elle a reçu un mail à 19h lui donnant ses postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, dans mon académie, le service des affectations m'a dit tout à l'heure que c'était à nous de les contacter...

Et quand ils ne répondent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne les avais pas eus au téléphone, je me serais déplacée. Pour faire acte de présence.

on est censés faire la pré-rentrée à priori ça fait partie de notre service.

L'inspectrice m'a donné pour instruction de faire ma pré-rentrée chez moi, donc je suis juste allée à l'école où je vais demain, mais si personne ne m'avait rien dit, je serais juste allée à l'inspection académique, pour montrer que je suis bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...