Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Je vois que beaucoup se demandent que faire lundi quand on n'a pas de poste... Je suis dans le même cas : dans mon département la phase manuelle n'est pas terminée (elle le sera lundi après-midi !!), et encore s'il n'y avait pas les syndicats on n'aurait aucune info sur l'évolution des affectations (je parle pour ceux qui n'ont rien, j'ose espérer que ceux qui ont eu un poste en ont eu la confirmation par l'IA). Le dernier mail que j'ai eu sur IProf date du 22 août.

Et bien je resterai chez moi lundi, sans nouvelles de l'administration que faire d'autre ?? Je n'ai pas essayé d'appeler mais apparemment ils ne répondent pas au téléphone, ils doivent être saturés d'appels (on se demande pourquoi...). Je surveillerai mon Iprof, il sert à ça non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

dans mon département la phase manuelle n'est pas terminée (elle le sera lundi après-midi !!), et encore s'il n'y avait pas les syndicats on n'aurait aucune info sur l'évolution des affectations (je parle pour ceux qui n'ont rien, j'ose espérer que ceux qui ont eu un poste en ont eu la confirmation par l'IA).

Et non Karry, il paraitrait que j'aurais quelque chose vu mon barème, mais pas encore été prévenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Viou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes...

J'ai eu mon affectation hier aprem (TD sur 2 écoles) sauf qu'on n'a pas pu me dire les niveaux et que je n'ai réussi à joindre personne aux écoles ! Donc je vais y aller ce matin en espérant que les listes soient affichées, même si ça ne m'aidera que peu puisque je ne saurai pas quelles matières je devrai enseigner sur mes journées ! J'aurais aimé pouvoir préparer des choses ce week-end, mais ça semble mal parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toutes...

J'ai eu mon affectation hier aprem (TD sur 2 écoles) sauf qu'on n'a pas pu me dire les niveaux et que je n'ai réussi à joindre personne aux écoles ! Donc je vais y aller ce matin en espérant que les listes soient affichées, même si ça ne m'aidera que peu puisque je ne saurai pas quelles matières je devrai enseigner sur mes journées ! J'aurais aimé pouvoir préparer des choses ce week-end, mais ça semble mal parti !

envoie un mail à l'école. Le directeur/ la directrice doit aussi être impatiente de savoir qui est nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles je pleure depuis hier depuis mon affectation directrice classe unique a 1h de chez moi. T1 a la rentrée je suis perdue que puis je faire pour trouver une solution ? est ce que je peux encore demander a changer de poste ? Je ne vais pas tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chach, j'ai envoyé des mails ce matin, d'autant que la répartition des classes n'était pas affichée.

Amandine, appelle ta circo dès lundi pour expliquer ta situation compliquée pour une T1. S'il reste des sans poste, peut-être pourront-ils faire quelque chose, ou au moins te faire suivre très régulièrement par les conseillers pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sans affectation, aucun contact de l'IA suite à la commission de mardi dernier,

il semble que je sois affectée à une circo, mais sans affectation pour l'instant.

On m'a précisé au syndicat que je serais sans doute affectée entre la rentrée et noël...

du coup je ne sais pas trop quoi faire...

j'appellerai l'IA lundi matin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous vos postes

je pense aller me présenter à l'IEN lundi matin, quand même.

ça la fout mal de rester chez soi ! meme si on est traité comme des pions multiusages et flexibles à volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tous vos postes

je pense aller me présentée à l'IEN lundi matin, quand même.

ça la fout mal de rester chez soi ! meme si on est traité comme des pions multiusages et flexibles à volonté...

Je vais faire comme toi. Parce que par mail ou téléphone, on n'est pas sûrs d'avoir une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une copine m'avait dit l'année dernière (elle était dans le même cas que vous) que si on ne se présente pas à l'inspection, on est considéré comme démissionnaire...

Amandine, je suis T2 et l'année dernière j'ai fait un remplacement de la rentrée jusqu'aux vacances de Pâques dans une classe unique, avec la direction, le tout à 2h de chez moi alors que j'étais obligée de faire la route car mariée avec des enfants et un mari travaillant en équipe de nuit !...

Eh bien finalement, cela s'est bien passée et j'ai même eu du mal à reprendre une classe à 1 niveau après Pâques... C'est juste une façon complètement différente de travailler... Tout dépend du personnel que tu as avec toi : atsem, à quels horaires etc... Moi j'avais une atsem toute la journée et une dame de service le matin, ce qui me permettait d'avoir très rarement des groupes en complète autonomie... Mais tu ne précises pas quels niveaux tu as...

Le plus ch... c'est la direction et les cancans des parents car tu n'as personne avec qui échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...