Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

si je ne les avais pas eus au téléphone, je me serais déplacée. Pour faire acte de présence.

on est censés faire la pré-rentrée à priori ça fait partie de notre service.

L'inspectrice m'a donné pour instruction de faire ma pré-rentrée chez moi, donc je suis juste allée à l'école où je vais demain, mais si personne ne m'avait rien dit, je serais juste allée à l'inspection académique, pour montrer que je suis bien là.

Et quand l'inspection est à l'autre bout du département? ce n'est pas possible pour tout le monde.

Ce n'est quand même pas normal. (enfin vu comme ça se passe chez nous... ce n'est pas mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

tu as raison, c'est inadmissible d'être laissés comme ça, sans aucune possibilité de construire, de se projeter...

moi je vais faire un travail de ZIL sans les indemnités alors que j'avais postulé comme ZIL en avril au mouvement et qu'on m'avait enlevé tous mes voeux à cause de ma demande de temps partiel...

donc tu vois... il y a beaucoup de disfonctionnements un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est inadmissible d'être laissés comme ça, sans aucune possibilité de construire, de se projeter...

moi je vais faire un travail de ZIL sans les indemnités alors que j'avais postulé comme ZIL en avril au mouvement et qu'on m'avait enlevé tous mes voeux à cause de ma demande de temps partiel...

donc tu vois... il y a beaucoup de disfonctionnements un peu partout.

si tu fais un travail de zil, alors ton poste est zil. Vois avec un syndicat. Sinon, c'est que tu es dans une école et à chaque fois qu'on t'envoie ailleurs, tu dois avoir un ordre de mission (pour être couverte en cas d'accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ce matin: "Vous êtes sur du fractionné: 1 jour en TPS/PS, un jour en CM2, un autre en CM1/CM2 et le dernier jour brigade."

Je suis tout de même satisfaite (même si j'ai de la maternelle et que je ne suis pas du tout à l'aise) mais le hic c'est que les 4 écoles sont à 1h et des patates de chez moi...

Allez! Une année ça passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est inadmissible d'être laissés comme ça, sans aucune possibilité de construire, de se projeter...

moi je vais faire un travail de ZIL sans les indemnités alors que j'avais postulé comme ZIL en avril au mouvement et qu'on m'avait enlevé tous mes voeux à cause de ma demande de temps partiel...

donc tu vois... il y a beaucoup de disfonctionnements un peu partout.

si tu fais un travail de zil, alors ton poste est zil. Vois avec un syndicat. Sinon, c'est que tu es dans une école et à chaque fois qu'on t'envoie ailleurs, tu dois avoir un ordre de mission (pour être couverte en cas d'accident).

oui, je sais bien, les syndicats m'avaient avertie que ça risquait de se passer comme ça !

et sur je devais les prévenir, ce que je suis en train de faire...

mais bon, je ne sais pas quelle autre option ils ont que de m'envoyer boucher les trous sur les jours où je travaille !

qu'en dis tu toi?

Appel de ce matin: "Vous êtes sur du fractionné: 1 jour en TPS/PS, un jour en CM2, un autre en CM1/CM2 et le dernier jour brigade."

Je suis tout de même satisfaite (même si j'ai de la maternelle et que je ne suis pas du tout à l'aise) mais le hic c'est que les 4 écoles sont à 1h et des patates de chez moi...

Allez! Une année ça passe vite!

je crois qu'on ne peut pas t'envoyer à 4 endroits différents, il me semble que c'est 3 le maximum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est inadmissible d'être laissés comme ça, sans aucune possibilité de construire, de se projeter...

moi je vais faire un travail de ZIL sans les indemnités alors que j'avais postulé comme ZIL en avril au mouvement et qu'on m'avait enlevé tous mes voeux à cause de ma demande de temps partiel...

donc tu vois... il y a beaucoup de disfonctionnements un peu partout.

si tu fais un travail de zil, alors ton poste est zil. Vois avec un syndicat. Sinon, c'est que tu es dans une école et à chaque fois qu'on t'envoie ailleurs, tu dois avoir un ordre de mission (pour être couverte en cas d'accident).

oui, je sais bien, les syndicats m'avaient avertie que ça risquait de se passer comme ça !

et sur je devais les prévenir, ce que je suis en train de faire...

mais bon, je ne sais pas quelle autre option ils ont que de m'envoyer boucher les trous sur les jours où je travaille !

qu'en dis tu toi?

>Appel de ce matin: "Vous êtes sur du fractionné: 1 jour en TPS/PS, un jour en CM2, un autre en CM1/CM2 et le dernier jour brigade."

Je suis tout de même satisfaite (même si j'ai de la maternelle et que je ne suis pas du tout à l'aise) mais le hic c'est que les 4 écoles sont à 1h et des patates de chez moi...

Allez! Une année ça passe vite!

je crois qu'on ne peut pas t'envoyer à 4 endroits différents, il me semble que c'est 3 le maximum, non?

Vois avec les syndicats. Il faut faire des économies, alors ils les font où ils peuvent, quitte à être un peu limite parfois. Il te faut réclamer, comme tu auras encore souvent à le faire.

Et les 4 affectations sont possibles, ça s'appelle un 4/4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, la situation s'est débloquée aujourd'hui... à 15h30!

la fille à qui on avait attribué mes 2 mi-temps est en arrêt maladie au moins juqu'à Noël, du coup on m'a renommée sur mon ce2 et ma décharge de cm2 pour le 1er trimestre

en gros je remplace la nana qui me remplace quoi...

tout est logique

je ne sais pas encore quel intitulé aura mon affectation, mais ça va sûrement être comique

ce qui est moins drôle c'est que du coup je n'avais rien de prêt pour demain et que là je vous écris en direct de l'école...

bonne soirée à tous

courage pour celles qui ne sont toujours pas fixées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et ça doit être à peu près pareil dans les autres départements de l'académie alors? bon courage pour l'attente, il ne reste plus que demain!

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sais combien il y a d'enseignants sans poste dans le poitou-charentes?

Merci d'avance!!!


Je suis dans le 86 et sans poste. on est une quinzaine / vingtaine quand on compte ceux qui ont demandé une révision d affectation. En tout cas pas d affectation avant la capd du 4/09 ... donc pas de pré rentrée ni de rentrée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir mon ineat pour le nord (59), mais en attendant le transfert de dossier on m'a ordonné de rester chez moi (histoire d'assurance) ! en attendant je suis toujours en vacances, j'en profite pour rechercher un nouvel appart pour moi et mon chéri sur lille ! JE ne sais pas où je vais être envoyé, et sur quel type de poste...ce qui me fait peur c'est le où ... le département est long ! Si vous êtes dans le même cas que moi, répondez moi.

Ah sinon question importante, je n'appartiens plus à mon département d'origine depuis le 30/08 mais pas encore au Nord...mais question paye ??? ce sera des jours payés quand même ? êtes vous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de contacter la gestionnaire de ton académie d'arrivée.

mais à priori, la continuité de service voudrait que tous les jours soient payés, le contraire serait anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée stressante, ce soir je connaîtrai (enfin) mon poste ! Bon si c'est brigade ça ne va pas trop m'avancer ... mais je préfère ça à un poste loin de chez moi ou de l'ASH !! JE m'auto :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département aucune nouvelle: je suis en surnombre . L'IA m'a dit qu'ils m'en diraient plus vendredi mais il y a de grandes chances pour que je sois brigade formation continue.

Tout ce que j'espère c'est ne pas changer de circons' car l'école n'est pas trop loin de chez moi: 30 bornes. Et vu comme le mouvement est compliqué, je m'estime déjà heureuse d'avoir eu une école de rattachement à "seulement" 30 kms. Mais l' IA m'a prévenu pour les trajets: "attendez- vous au pire" :cry:

En attendant, je traîne dans la salle info en préparant quelques fiches et je donne un petit coup de main aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...