Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Visiblement je remplacerais les PE qui partent en formation comme les stages directeurs par exemple (plus des stages de 2,3 semaines)C'est l'IA qui me dirait où aller.

Si l'IA n'a aucun remplacement formation à me donner, c'est la circo qui prendrait le relais et m'appellerait pour des remplacements maladies.

C'est ce qu'on m'a dit la semaine dernière. Je dois attendre la CAPD du 6 septembre qui me confirmera ou pas cette nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement je remplacerais les PE qui partent en formation comme les stages directeurs par exemple (plus des stages de 2,3 semaines)C'est l'IA qui me dirait où aller.

Si l'IA n'a aucun remplacement formation à me donner, c'est la circo qui prendrait le relais et m'appellerait pour des remplacements maladies.

C'est ce qu'on m'a dit la semaine dernière. Je dois attendre la CAPD du 6 septembre qui me confirmera ou pas cette nomination.

tu es dans quelle académie? (si ce n'est pas trop indiscret)

Dans notre coin on attend aussi (à la maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la Drôme (26), académie de Grenoble. Comme j'ai une école de rattachement, je passe mes journées là-bas pour l'instant. Je n'ai pas osé demander si je pouvais rester chez moi, j'aurais peut-être dû, car au final, je consomme de l'essence pour rien et je commence à tourner en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Pas de Calais, les surnombres (donc sans réelle affectation comme indiqué pour le moment sur iprof!!!) comme une de mes amies ont une circo de rattachement. Dans celle de mon amie, on lui a donné lundi matin le nom d'une école où elle devait aller aider les enseignants. En attendant d'être appelée par l'inspection de circo (portable obligatoirement ouvert dès 8h15), elle doit s'y présenter tous les jours. Pour le moment, la secrétaire ne sait pas quelle affectation elle aura après (ni quel intitulé). Donc, pour le moment, pas de PV d'installation mais elle touchera quand même des indemnités de remplaçants.

La titulaire de la classe qu'elle aide depuis lundi étant bientôt en congé maternité, mon amie aimerait bien être mise sur son congé maternité... Mais bon elle n'est pas prioritaire par rapport aux autres remplaçants "officiels"..

Dans un mail des syndicats, il est dit que certaines personnes (surnombres ou autres) auraient vues leur circo d'affectation changer entre le 2ème et le 3ème mouvement... En gros, des surnombres d'une circo ont été affectés sur des postes dans une autre circo au 3ème mouvement alors que dans cette circo il reste encore des surnombres sans affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie vraiment d'un département à l'autre:

- Je connais mon école de rattachement depuis juillet.

- La seule obligation que j'ai pour l'instant est de remplacer en cas d'absence dans cette école. Je ne suis pas obligée d'aider (mais je propose bien évidemment).

- Un mail reçu dans i-prof m'informe que je suis en surnombre, tandis que l'affectation provisoire reçue en juillet me dit que je suis titulaire départemental. :scratch:

- Je ne rends aucun compte à ma circo. Si je restais chez moi personne ne le saurait, sauf si la directrice le signalait.

- Je ne serai pas appelée avant la CAPD du 06 septembre.

Comme ton amie, carrie62, l'IA m'a averti que la circo pouvait changer et que je serai peut-être brigade formation continue. Et bien sûr, je passe après les brigades titulaires, tout comme ton amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie a demandé aux syndicats mais ils ne lui ont pas parlé d'une CAPD en septembre!!! Et rien n'est indiqué dans le mail des syndicats envoyés aux adhérents... Je suppose que cela varie d'une académie voir d"un département à l'autre!!!

Contrairement à toi, mon amie n'a eu aucune info de l'IA et la secrétaire de circo n'était pas au courant de son affectation lorsqu'elle l'a appelée vendredi en fin d'après-midi!!!

En tout cas, dans l'école de "rattachement" de cette amie, la remplaçante attitrée est encore là et passe ses journées dans la salle de réunion à lire ou a papoté avec le directeur complètement déchargé!!!

Mon amie ne se sent pas de faire la même chose que cette remplaçante même si elle voudrait bien pouvoir se poser un peu pour pouvoir se constituer des séances types au cas où on lui demanderait d'aller faire un remplacement en cycle 1 ou cycle 2. Ce sont deux cycles qu'elle n'a jamais pratiqués!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Pas de Calais, les surnombres (donc sans réelle affectation comme indiqué pour le moment sur iprof!!!) comme une de mes amies ont une circo de rattachement. Dans celle de mon amie, on lui a donné lundi matin le nom d'une école où elle devait aller aider les enseignants. En attendant d'être appelée par l'inspection de circo (portable obligatoirement ouvert dès 8h15), elle doit s'y présenter tous les jours. Pour le moment, la secrétaire ne sait pas quelle affectation elle aura après (ni quel intitulé). Donc, pour le moment, pas de PV d'installation mais elle touchera quand même des indemnités de remplaçants.

La titulaire de la classe qu'elle aide depuis lundi étant bientôt en congé maternité, mon amie aimerait bien être mise sur son congé maternité... Mais bon elle n'est pas prioritaire par rapport aux autres remplaçants "officiels"..

Dans un mail des syndicats, il est dit que certaines personnes (surnombres ou autres) auraient vues leur circo d'affectation changer entre le 2ème et le 3ème mouvement... En gros, des surnombres d'une circo ont été affectés sur des postes dans une autre circo au 3ème mouvement alors que dans cette circo il reste encore des surnombres sans affectation...

"Portable obligatoirement ouvert dès 8h15": sachant que c'est un téléphone personnel, ont-ils le droit d'imposer une telle règle?

C'est peut-être pointilleux mais, par curiosité, j'aimerais bien savoir s'ils sont en mesure de le demander. Ils savent bien évidemment que personne ne refusera, tous les surnombres étant pressés de connaître leur affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade titulaire n'avait pas été appelée non plus mardi. Nous avons passé la journée ensemble. Heureusement, mon école de rattachement est grande, il y a une salle info!. J'ai brièvement aidé la directrice. Les collègues ont tous décliné mes propositions d'aide. Peut-être avaient -ils envie d'être seuls avec les élèves le jour de la rentrée.

Je passe une fois en début de journée leur demander s'ils ont ou s'ils auront besoin de moi. Je passe les voir pendant la récré, je mange avec eux. Je ne me planque pas en salle info toute la journée. Donc s'ils refusent, je n'insiste pas, ils savent où me trouver.

Mais le point commun, quelque soit le département, est le flou artistique dans lequel nous sommes!

L'IA n'avait donné aucune info. C'est moi qui les ai appelés vendredi dernier. Ils m'ont alors parlé d'une CAPD, ce qui m'a étonné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le bordel total!! On a du mal à avoir les services de l'IA (pour toutes sortes de problèmes). Exemple: il y a un an une de mes amies voulait savoir à combien de jours d'arrêts elle avait encore le droit et comme elle se faisait toujours envoyer bouler par le service adéquat, elle a contacté les syndicats. Ils ont mis 3 semaines (en appelant tous les jours ou deux jours) à avoir l'info!!! Même les assistantes sociales de l'IA ont du mal à obtenir des renseignements pour aider ceux qui viennent les voir!!! C'est vraiment honteux car, nous, si nous ne respectons pas les délais, nous nous faisons taper sur les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Pas de Calais, les surnombres (donc sans réelle affectation comme indiqué pour le moment sur iprof!!!) comme une de mes amies ont une circo de rattachement. Dans celle de mon amie, on lui a donné lundi matin le nom d'une école où elle devait aller aider les enseignants. En attendant d'être appelée par l'inspection de circo (portable obligatoirement ouvert dès 8h15), elle doit s'y présenter tous les jours. Pour le moment, la secrétaire ne sait pas quelle affectation elle aura après (ni quel intitulé). Donc, pour le moment, pas de PV d'installation mais elle touchera quand même des indemnités de remplaçants.

La titulaire de la classe qu'elle aide depuis lundi étant bientôt en congé maternité, mon amie aimerait bien être mise sur son congé maternité... Mais bon elle n'est pas prioritaire par rapport aux autres remplaçants "officiels"..

Dans un mail des syndicats, il est dit que certaines personnes (surnombres ou autres) auraient vues leur circo d'affectation changer entre le 2ème et le 3ème mouvement... En gros, des surnombres d'une circo ont été affectés sur des postes dans une autre circo au 3ème mouvement alors que dans cette circo il reste encore des surnombres sans affectation...

"Portable obligatoirement ouvert dès 8h15": sachant que c'est un téléphone personnel, ont-ils le droit d'imposer une telle règle?

C'est peut-être pointilleux mais, par curiosité, j'aimerais bien savoir s'ils sont en mesure de le demander. Ils savent bien évidemment que personne ne refusera, tous les surnombres étant pressés de connaître leur affectation.

Bien évidemment NON, cela ne peut être imposé. Toutefois pour les collègues sans affectation, comme pour les TR, c'est souvent dans notre intérêt de donner notre numéro de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...