Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Je suis complètement désespérée ...

Lundi 15h30 : appel de l'Inspection pour me donner mon affectation : 3/4 sur une école, 1/4 sur une autre. En appelant les écoles je réalise que les 3/4 sont dans une même classe, des CM1-CM2, qui sera donc MA classe. Je travaille bien tard le soir car du CM1-CM2 ça ne s'improvise pas, même un jour de rentrée.

Mardi : bonne journée de rentrée, mais tous mes collègues me signalent que ma classe est menacée de fermeture, chose que l'IA n'avait pas mentionnée. Le soir je travaille tard pour les CM et je rencontre la collègue que je complète le jeudi en PS-MS, à 35 minutes de la première école.

Mercredi : je travaille toute la journée pour faire des progressions, un emploi du temps, aménager la classe des CM.

ET LA !!!! A 18h30 l'inspection m'appelle pour me dire que mon poste 3/4 devient un temps plein. Je demande à la personne si la menace de fermeture est donc écartée. Elle me répond que oui, que la commission est passée ce matin et que si on me met à temps plein sur la classe c'est qu'elle ne va pas fermer.

Je suis trop contente !

Je me mets donc à préparer ma journée de demain en CM, non prévue.

A 21h30 : une amie m'envoie les liens des comptes-rendus de la commission de 2 syndicats (se-unsa et snuipp). Les deux indiquent que ma classe est fermée.

... QUI CROIRE ?

Je suis révoltée et déprimée ! Comment peut-on être si mal organisé et prendre à ce point les gens pour des girouettes ?

On me fait attendre jusqu'au dernier moment, puis on me présente une situation géniale et on me la retire aussitôt !!!

J'en saurai plus demain mais je m'attends au pire.

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Je suis complètement désespérée ...

Lundi 15h30 : appel de l'Inspection pour me donner mon affectation : 3/4 sur une école, 1/4 sur une autre. En appelant les écoles je réalise que les 3/4 sont dans une même classe, des CM1-CM2, qui sera donc MA classe. Je travaille bien tard le soir car du CM1-CM2 ça ne s'improvise pas, même un jour de rentrée.

Mardi : bonne journée de rentrée, mais tous mes collègues me signalent que ma classe est menacée de fermeture, chose que l'IA n'avait pas mentionnée. Le soir je travaille tard pour les CM et je rencontre la collègue que je complète le jeudi en PS-MS, à 35 minutes de la première école.

Mercredi : je travaille toute la journée pour faire des progressions, un emploi du temps, aménager la classe des CM.

ET LA !!!! A 18h30 l'inspection m'appelle pour me dire que mon poste 3/4 devient un temps plein. Je demande à la personne si la menace de fermeture est donc écartée. Elle me répond que oui, que la commission est passée ce matin et que si on me met à temps plein sur la classe c'est qu'elle ne va pas fermer.

Je suis trop contente !

Je me mets donc à préparer ma journée de demain en CM, non prévue.

A 21h30 : une amie m'envoie les liens des comptes-rendus de la commission de 2 syndicats (se-unsa et snuipp). Les deux indiquent que ma classe est fermée.

... QUI CROIRE ?

Je suis révoltée et déprimée ! Comment peut-on être si mal organisé et prendre à ce point les gens pour des girouettes ?

On me fait attendre jusqu'au dernier moment, puis on me présente une situation géniale et on me la retire aussitôt !!!

J'en saurai plus demain mais je m'attends au pire.

A

Essaie de rappeler l'ia ou les syndicats?

Ici, toujours rien, j'attends toujours qu'on me dise où aller et quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une semaine de passée et mon amie attend toujours...

Elle est restée toute la semaine dans l'école à laquelle la circo l'avait rattachée "officieusement" car jamais eu de mail de l'IA. L'enseignante qui a la classe dans laquelle elle intervient (en binôme donc) est ravie et les élèves de la classe de maternelle ne trouvent pas bizarre d'avoir 2 maîtresses en même temps!!! Ce qui la ravit est de ne pas passer ses journées à faire le café, les photocopies... Au moins elle est payée à faire son métier même si la situation n'est pas ambigüe...

Elle ne sait pas combien de temps cette situation durera car elle n'a pas entendu parler de CAPD en septembre dans notre département!!! Donc, la semaine prochaine, elle retournera dans cette école et attendra toujours avec son portable à portée d'oreille!!!

Par contre, elle m'a dit qu'elle avait reçu des mails de cette circo avec tous les documents à remplir pour les remplaçants (alors qu'officiellement elle ne dépend même pas d'une circo). Elle les remplira mais sans réellement espérer quoi que ce soit!!!

Si quelqu'un a des infos pour le Pas de Calais concernant l'affectation des surnombres, merci de laisser un message et je donnerai les infos à mon amie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis toujours pas affectée à l'issue de la CAPD d'aujourd'hui

toujours en surnombre...

et j'ai eu le secrétariat de ma circo tout à l'heure, je n'ai pas de point de chute pour lundi et mardi.

c'est étrange comme situation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Aucune modification suite à la CAPD. Mon i prof avait été modifié la semaine passée: "titulaire départemental, rattachement administratif école X".

Je suis un peu perdue: sur mon i prof et sur mon affectation provisoire je suis titulaire départementale. Dans le mail reçu au mois de juillet et à la circo, c'est le terme "surnombre" qui est utilisé.

Lorsque j'ai téléphoné à la secrétaire de circo pour savoir pourquoi je n'avais eu aucune nouvelle après la CAPD, elle m'a dit ne pas avoir vu de modif pour moi. "Vous restez en surnombre sur l'école, vous serez remplaçante". Je retournerai donc mon école de rattachement lundi.

A l'heure qu'il est je suis donc une titulaire départementale en surnombre remplaçante! De grands mots pour attendre (bêtement) dans une salle des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, la question à 10000 dollars c'est "auras tu des indemnités de déplacement quand ils t'enverront remplacer"???

si tu as une école de rattachement, à priori, tu devrais en avoir.

sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi toutes ces appellations!!!

Pour mon amie, sur son espace iprof il est toujours écrit "sans affectation" et pas un mail de l'IA ni sur iprof ni sur son webmail académique ou perso. Les syndicats (les seuls à l'avoir informée de son sort lors de la CAPD de fin août) lui ont dit "Brigade départementale surnombre" le vendredi avant la rentrée et à l'inspection de "rattachement" on lui a juste dit "surnombre"...

Ce n'est guère génial à gérer aussi quand des collègues disent: "En fait, tu ne sers à rien dans cette école!!!" En effet, comme elle n'est pas officiellement rattachée à cette école, elle ne sera pas prioritaire pour y remplacer un enseignant... Ca fait plaisir!!! Heureusement la collègue de la classe dans laquelle elle intervient était surnombre jusqu'à la CAPD du 30 août et comprend bien sa situation... Elle ne la considère pas comme une "sous-enseignante"...

Bon courage à tous ceux et à toutes celles qui sont dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis dans le 95 j ai un poste pour la première année je travaille à 75% mais toujours personne pour mon complément le jeudi !!! Yen a pas du 95 qui sont encore sans poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi soir à l'issue de la CAPD, le syndicat m'annonçait que j'étais toujours sans affectation !

samedi matin, je reçois au courrier, mon arrêté d'affectation pour la circo où j'habite, titulaire de secteur !!!

j'ai envie de crier youpi...

mais j'attends confirmation demain matin à la première heure à l'IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe dans laquelle on m'a affectée lundi a bien été fermée, jeudi.

La CAPD m'a nommée sur un autre poste de l'école, poste déjà occupé par une PES.

Vendredi, personne ne savait quoi faire de moi. Je ne sais pas où je vais demain.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clochefloue, bah peut être tu pourrais repartir en vacances??

si les classes ne sont plus surchargées, qu'il n'y abesoin d'enseignants nulle part pour décloisonner...

des p'tites vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...