ClocheFloue Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 clochefloue, bah peut être tu pourrais repartir en vacances?? si les classes ne sont plus surchargées, qu'il n'y abesoin d'enseignants nulle part pour décloisonner... des p'tites vacances? Je trouve que c'est une excellente idée ! Peut-être que j'ai gagné le grand prix de la tombola de l'éducation nationale !
chach31 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 clochefloue, bah peut être tu pourrais repartir en vacances?? si les classes ne sont plus surchargées, qu'il n'y abesoin d'enseignants nulle part pour décloisonner... des p'tites vacances? Je trouve que c'est une excellente idée ! Peut-être que j'ai gagné le grand prix de la tombola de l'éducation nationale ! On pourrait organiser un voyage de groupe peut-être et avoir des tarifs avantageux, vu qu'on est encore un certain nombre à être chez nous dans mon département? (deuxième semaine à attendre qui commence ...)
carrie62 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Mon amie voudra peut-être aussi partir en vacances avec vous. En effet, chez nous, pas de CAPD pour un énième ajustement... En plus, surprise ce matin, la titulaire de la classe dans laquelle elle intervenait n'était pas là (elle vient d'avoir un mail de celle-ci lui disant qu'elle avait eu des complications ce week-end et que son médecin préférait anticiper son arrêt, prévu après les vacances de toussaint). Elle a donc fait l'accueil des élèves (sans problèmes puisqu'elle connaissait tous les élèves) puis a vu débarquer une remplaçante (venue d'une autre école) qui sera dans la classe apparemment jusqu'au retour de congé maternité de la titulaire. Mon amie est dégoûtée car elle aurait bien aimée rester sur cette classe (même si à la base la maternelle c'est pas trop son truc) mais la secrétaire de la circo aurait répondu au directeur qu'une surnombre n'était pas préposée à des longs remplacements!!! Donc, conclusion: mon amie va demain dans une autre maternelle (encore de la maternelle!!!) décharger une directrice qui n'a que 3 classes... Enfin, elle n'a rien à préparer...
amanite Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Je me joins à vous pour les vacances. Toujours aucun remplacement en vue. Comme ton amie Carrie62, la brigade titulaire qui est sur la même école de rattachement que moi, a fait un remplacement jeudi dernier dans une école où se trouvait déjà quelqu'un en surnombre. Et là, elle repart une journée pour remplacer un enseignant en formation. Pourtant la circo m'avait bien dit que c'était les surnombres qui assureraient les remplacements formation. C'est à n'y rien comprendre. Je suppose qu'ils "puisent" d'abord dans la "réserve" des remplaçants titulaires. Visiblement ils ne peuvent pas les envoyer à plus de 40 kms de leur école de rattachement. Quand toutes les brigades titulaires seront casées dans un périmètre raisonnable, ils nous placeront, nous, les titulaires départementaux, qui peuvent être balancés n'importe où. Je ne vois que cette explication. Je m'attends donc au pire.
chach31 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Je vous abandonne pour le départ en vacances. Je viens d'avoir une ouverture!!!!
carrie62 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, est-ce que certains d'entre vous sont encore "sans poste" ou comme on dit surnombre ? Si oui, comment vivez-vous cette situation ?
marionF Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 moi j'ai eu un arrêté d'affectation pour un poste de titulaire de secteur mais après appel à l'IA, cette affectation est juste administrative et je reste en attente d'affectation de l'IA.En attendant, je fais "ZIL" dans ma circo. c'est dur. Ma circo de rattachement est très très près de chez moi, et j'aimerais tellement y rester pour l'année... mais savoir que je peux encore être appelée et affectée ailleurs... à mets une sacré épée de Damoclès au dessus de la tête...
carrie62 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je croise les doigts pour que ton affectation "adminsitrative" se tranforme en affectation définitive dans la circo où tu es...
calamitydidi Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Officiellement je ne suis toujours rien non plus Je remplace depuis la rentrée la nana nommée sur mes 2 mi-temps. C'est ma 8e rentrée dans l'école, je suis contente, mais les parents nous ont regardé avec des yeux tout ronds quand il a fallu leur expliquer que je n'étais pas officiellement sur les postes et que je pouvais être amenée à partir du jour au lendemain. Je n'ai aucune idée de la durée du remplacement, ne sais pas si je dois faire des projets longs ou courts, refaire mes progressions annuelles ou pas... c'est space J'attends la fin du mois pour voir comment je suis gérée dans ARIA et voir si j'ai des frais de déplacement puisqu'apparemment je suis considérée brigade. drôle de rentrée...
carrie62 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 De passage au CRDP hier soir, j'ai entendu une enseignante (presque en pleurs) expliquer que, pour son inscription, elle ne pouvait pas donner d'école car elle est toujours surnombre. Apparemment, elle passe ses journées à l'inspection à lire des manuels... Je la plains car cela doit être long... Mon amie n'ayant pas eu de remplacement jeudi et vendredi derniers, elle a trouvé les deux journées longues malgré les manuels qu'elle a lus...
amanite Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 J'ai eu mon premier remplacement la semaine dernière: le 16. Il se termine vendredi. J'avais été prévenue le jeudi pour commencer le remplacement le lundi. Des MS/GS dans une école au top. La titulaire suit une formation pour passer le CAFI PEMF. Elle m'a prêté des bouquins et sa classe est digne d'une école d'application ! ATSEM et collègues sympas, élèves très très cools, parents accueillants, prévenue en avance donc j'ai pu bosser et proposer un mini projet. Bref très bonne première expérience de brigade. Je savoure car je sais que ça ne sera pas comme ça tous les jours! Je verrai bien la semaine prochaine mais je ne suis pas pressée de partir de cette école.
louna79 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 En surnombre... Reprise prévue pour le 30 oct après un congé parental de 6 mois... Et en surnombre car rentrée par ineat.. J ai de la chance d avoir eu ma mût pour suivre mon mari .. Dans la circo ou on m a rattachée administrativement on m a dit que je pouvais être en ose n importe ou dans le département et çe du jour au lendemain ....
Messages recommandés