Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais me lancer dans l'aventure en janvier avec mes GS/CP. Ça a l'air passionnant...

Est ce que certain(e)s d'entre vous auraient de oeufs à m'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

J'espère avoir des œufs à envoyer d'ici quelques jours, je mettrai un message ici ;)

Un 3ème papillon est sorti ce matin, mais le 2ème est mal en point. J'espère qu'il aura assez d'énergie pour faire des galipettes cette nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir des ½ufs à envoyer d'ici quelques jours, je mettrai un message ici ;)

Un 3ème papillon est sorti ce matin, mais le 2ème est mal en point. J'espère qu'il aura assez d'énergie pour faire des galipettes cette nuit :lol:

Je vais suivre le post avec attention alors....

Combien de temps mettent les œufs à éclore ? J'aurais bien aimé que les enfants les voient éclore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir des ½ufs à envoyer d'ici quelques jours, je mettrai un message ici ;)

Un 3ème papillon est sorti ce matin, mais le 2ème est mal en point. J'espère qu'il aura assez d'énergie pour faire des galipettes cette nuit :lol:

Je vais suivre le post avec attention alors....

Combien de temps mettent les œufs à éclore ? J'aurais bien aimé que les enfants les voient éclore...

Estele, il y a une fiche d'élevage en page 1 faite par Petit-pas tout y est super bien expliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carooline. La durée de cette phase est donc de 10/12j.

Je vais suivre le post...en espérant que certains d'entre vous aient des oeufs bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papillon de la semaine dernière est mort, mais un autre est sorti aujourd'hui, et il a un gros bide, pas comme celui d'hier, alors j'espère bien qu'ils vont se marier (comme disent mes élèves :lol: ) et se décider à pondre des petits n'oeufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur ce blog que je viens de découvrir

il est magique et plein de merveilles

je suis preneuse pour de jolis petits oeufs de papillons

j'ai fait un elevage l'année derniere mais apres le 2eme cycles toutes mes chenilles sont mortes en une nuit

je suis donc toute contente de pouvoir avoir la possibilité de recommencer :yahoo:

je fait donc un appel à qui pourrait m'en envoyer

quand à moi j'ai des gerbilles, un lapin, un cochon d'inde et un hamster

( pas d'oeufs d'ailleurs :yahoo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiouuu ça y est j'en ai au moins un... il (ou elle) sèche ses ailes, mais je n'arrive pas à voir de quel cocon il est sorti... j'hésite entre :heat: et :yahoo: c'était long quand même! Je suis trop contente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caro!! Les durées de ma fiche ne peut être que approximative, la nourriture, la température, le taux d'humidité et même la durée jour/nuit interviennent dans les stades de développement. La semaine dernière,j'ai eu la surprise de voir émerger un papillon (actias dubernardi) qui avait fait son cocon en mai 2010 :blink: donc patience!!

Boislasson, tu peux aussi regarder les antennes, celles du mâle sont beaucoup plus grosses.

Chez nous, on attend les émergences, je vous tiendrai au courant des pontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...