Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

C'est long, les cocons, ils ont plus de 2 semaines, et toujours rien, j'ai peur... Sur la fiche d'élevage c'est 25 jours, donc c'est encore bon non ?

Et une de mes chenilles a commencé un cocon il y a 4 jours, et elle s'est arrêtée. Le cocon est encore transparent, je la vois à l'intérieur qui ne bouge plus, j'imagine qu'elle est morte :idontno:J'en avais une comme ça aussi... je l'ai mise à la poubelle...j'espère ne pas avoir fait de bêtises...

C'est vrai que c'est stressant les cocons, on ne sait pas ce qui se passe là dedans ;) , si tout va bien... on ne voit rien du tout. Au moins avec les chenilles, on pouvait juger de leur état de santé en fonction de leur aspect, l'appétit, les crottes etc... :sleep:

Croisons les doigts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Il est magnifique :smile:

J'espère juste qu'il y aura bientôt d'autres papillons, pour qu'il puisse se reproduire. Je ne sais pas trop si c'est un mâle ou une femelle, j'attends d'en avoir plusieurs pour comparer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient fascinés. Ils ne conçoivent pas que d'un tout petit cocon comme ça, il puisse sortir un papillon aussi gros :smile:

Comme il ne bouge pas, on a même pu retirer le filet et le regarder directement, compter ses pattes, regarder son corps poilu, ses antennes en forme de plumes, etc ;)

En revanche, comme la dernière fois, les parents sont horrifiés quand j'explique que non, ces papillons ne mangent pas et que non, je ne vais pas le lâcher dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier, nous avons posté une lettre pour les petits curieux, l'ont-ils reçue.?

:) vous me faites trop envie avec vos "éclosions" de papillons et pis d'abord, comment doit-on dire lorsqu'un papillon sort de son cocon, est ce une "éclosion" comme pour le poussin? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...