Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Chenille malade ou en voie de transformation ?

Dpuis mon dernier épisode de chenilles mortes il s'est passé du temps avec que une de mes élèves m'amène une chenille une grosse d'au moins 7 cm. Mais, voilà : je la ramène chez mois mardi soir pour préparer le dispositif avec plantes dans l'eau et en la remenant mon fils ne fait pas attention et la mouille, jeudi soir je le laisse dans la classe sahcnat que je reviendrais le lendemain. Je la retrouve toute rabougrie, ne mange plus, ne bouge presque plus ? Pouvez-vous me dire ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus molle comment, dans le sens où elle bouge moins, (je ne l'ai jamais touchée) elle a perdu en taille et bouge moins, voir presque plus du tout... Elle ne mange plus même si je lui ai mis une branche neuve...

Il y a une maman qui m'a dit les chenilles nous on les écrase : je lui ai répondu si on a plus de chenilles, on a plus de papillons... En tout cas, les élèves resteraient longtemps à la regarder ! Dans 12 jours ce sont les grandes vacances ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au toucher. Si elle a diminué de longueur et semble ratatinée sur elle-même, elle est peut-être en prénymphose et va bientôt faire sa chrysalide ou pupe suivant l'espèce. Ne la touche pas et observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit à une mue en classe, j'ai 6 chenilles blanches maintenant, par contre une petite chenille est morte et les autres ont du mal à grandir davantage, c'est normal?? Je les ai mise dans une autre boîte.

Certains élèves ont peur, d'autres sont en admiration devant!!

On a commencé une petite carte pour tes élèves! Bon ça met du temps car on a aussi les préparatifs du marché de Noel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petits pas, je viens de la voir lâcher sa peau :yahoo: Quand on ne sait pas :blush: dommage qu'il n'y a que moi qui l'a vu !

Je ne vous oublie pas non plus : pareil il y a trop de choses : livrets à rendre, bricolages à faire, plus les jeux plastifiés à découper :heat:

Les élèves n'auraont peut-être pas le temps de la voir se transformer en papillon !

Bises et au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mes dix survivantes sont bien en formes. Elles ont des tailles différentes, c'est assez drôle car du coup les élèves les reconnaissent.

Ce matin j'ai pu observer deux mues (sur les deux plus grosses) et c'est vraiment impressionnant. on se dit que ça ne doit pas être un moment très agréable pour elles

Comme elles se portent bien, je les ai mises dans un petit terrarium avec des branches dans un petit pot d'eau, mais elles ne vont pas jusqu'aux branches. Est-ce normal ?

Du coup, je leur ai mis quelques feuilles au fond de la boite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre tes chenilles et les poser sur les branches. Sinon, tu mets 2 ou 3 branches au fond, elles vont aller dessus puis tu les ajoute au bouquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...