Estele Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 C'est ce que je vais faire je crois... Mais les oeufs vont-ils éclore même s'ils manquent d'humidité ? Avez-vous une photos des oeufs gris prêts à éclore ? Autre petite question: je suis en train de préparer le projet (il faut bien que je fasse tout à l'écrit car inspection le 22janv) , j'aurais bien aimé créer un petit cahier d'observations (pour mes GS/CP), est ce que certains en ont déjà fait ? qu'avez-vous mis dedans ? Tu trouves du troène assez facilement car il y a des buissons en ville Sinon l'idéal serait de trouver une branche de la mettre dans l'eau et de ne donner une feuille que qd les chenilles auront éclos
celineavril Posté(e) 28 décembre 2012 Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je recherche des œufs de Bombyx Eri pour commencer un élevage en classe à la rentrée de janvier. Dites-moi si vous en avez de disponibles. Merci
carooline Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Celineavril, je peux t'en envoyer. Envoie-moi un MP avec ton adresse.
carooline Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas, j'en ai pas mal !
Fleur2908 Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Demain, je vais à la recherche du troène et si j'en trouve je serais également intéressée pour mes PS/MS ! Je te dis ça demain Carooline !
carooline Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 Ok je ferai les envois Lundi au plus tard... certains oeufs commencent à être gris ! signe d'éclosion prochaine.
Estele Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Ca y'est certains oeufs commencent à devenir gris ! Je suis contente, je commençais à m'inquiéter... Quand ils commencent à griser, combien de temps après (environ) éclosent-ils ? (Il faut vite que j'aille chercher des feuilles !)
Fleur2908 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit de troène ??? Merci http://forums-enseignants-du-primaire.com/gallery/member/154426-fleur2908/
Lison Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Je ne pense pas, ça ressemble plutot à du lilas, non?
carooline Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit de troène ??? Merci http://forums-enseig...4426-fleur2908/ Ce n'est pas du troène Je ne pense pas, ça ressemble plutot à du lilas, non? Ce n'est pas non plus du lilas..Le plus facile pour trouver du troène c'est de scruter les haies du voisinage. Quand au lilas, il n'y en a plus en ce moment, les feuilles tombent en hiver (en métropole...) j'ai réussi à nourrir mes chenilles in extremis... deux jours après le dernier cocon, il n'y avait plus une feuille
Fleur2908 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 rooh bon il faut que je reparte à la recherche alors !
Elodyie Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Carooline, s'il te reste des oeufs je veux bien!! (Bois, je n'ai rien reçu )
Messages recommandés