Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

Moi je les ai eu il y a plus longtemps, mais c'était peut-être de la même fournée....

Bon je guette, je guette. Chez moi il ne fait si chaud, mais je les ai mise juste au-dessus (enfin par directement) de la freebox pour qu'elles aient chaud.

OUi je pense que c'est de la même fournée ! mais t'inquiète moi les derniers sont sortis aujourd'hui ! guette bien demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis envahie de petite chenilles, help me !!!!

Je crois que je vais en sacrifier si personne ne me les prend parce que là, ça ne va pas être possible !

je prendrais bien quelques unes

comment fait-on?

Merci

Tu es d'où ? Parce qu'elles grossissent bien, ça va commencer à devenir galère à envoyer...

var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de mon côté, 5 chenilles ont fait leur cocon, et il me reste encore trois chenilles

par contre, je ne sais pas comment faire car certaines chenilles ont fait leur cocon dans un entrelacs de branches et les autres chenilles ont fait leurs crottes, tombées au fond de la boîte

il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas bouger les cocons dans les premiers jours

qu'est ce que je fais alors, je laisse les crottes au fond de la boîte ?

Que le conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esther une astuce qui a marché pour moi,

J'avais mis un sopalin mouillé près des chenilles

sous les feuilles

avec l'humidité ça les a aidé je crois...

(mais il faut le retirer dès que les chenilles sortent)

Bon courage

POur nous toujours de beaux cocons orangés

(enfin...ils sont chez ma collègue pour les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Carooline m'en a envoyé. Mais chez moi toujours rien. Je les regarde tellement souvent que je ne suis même pas vraiement sûre que les oeufs aient changés de couleurs. Ce qui est certain c'est que certains sont nettement plus gris que d'autres...

Est-ce que tu m'as envoyé des oeufs du même jours de ponte que Fleur2908 ?

Alors là, je n'en sais rien, ils se sont accouplés, et ont pondu sans arrêt, au point où je n'arrivais plus à savoir qui quand où comment..... :heat:

ça ne devrait plus tarder. Effectivement, plus il fait chaud, plus ça va vite. Il est même possible que dans un même "lot" il y a des oeufs de plusieurs pontes...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Mes chenilles sont dans 2 boites de tictac à l'horizontal, elles ont un morceau de sopalin au fond, et une/deux feuilles de troène dessus.

Elles mangent, et elles produisent beaucoup de crottes! Quand je les regarde, quelques une bougent, d'autres sont immobiles mais accrochées à une feuille ou à la paroi de la boite.

J'ai tellement peur de mal faire, est ce que c'est bien?

Est ce que je dois enlever les crottes des boites, au risque de manipuler les chenilles? (surtout embêtant pour celles qui sont sur les parois)

merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point que toi...

Moi je les ai mises dans des boites à épingles mais je n'ai pas mis de sopalin.

J'ai changé les feuilles lundi soir: j'ai nettoyé les crottes avec un pinceau et j'ai un peu poussé les chenilles avec le pinceau aussi. Ça a l'air de s'être bien passé, hier soir, elles avaient déjà bien mangé. J'ai peur de les toucher avec les mains, peur de les casser...

Elles ne bougent pas beaucoup non plus et se cachent sous les feuilles.

Je me pose pleins de questions aussi !

Les pros, si vous passez par là, dites-nous si on est des bonnes éleveuses de chenilles ! :)

coucou!

Mes chenilles sont dans 2 boites de tictac à l'horizontal, elles ont un morceau de sopalin au fond, et une/deux feuilles de troène dessus.

Elles mangent, et elles produisent beaucoup de crottes! Quand je les regarde, quelques une bougent, d'autres sont immobiles mais accrochées à une feuille ou à la paroi de la boite.

J'ai tellement peur de mal faire, est ce que c'est bien?

Est ce que je dois enlever les crottes des boites, au risque de manipuler les chenilles? (surtout embêtant pour celles qui sont sur les parois)

merciii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro mais je comprends votre inquiétude

c'est parfait les filles

un conseil utilisez plusieurs boîtes ...

courage... et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une pro, mais voilà ce que je faisais :

Nettoyage de la boite tous les jours avec un pinceau pour enlever les crottes. Je sortais les feuilles avec une pince à épiler (j'avais l'impression d'être dans grey's anatomy :secret: ) puis je rajoutais les nouvelles feuilles puis l'ancienne avec les chenilles dessus) Je n'ai jamais touché les chenilles avant le stade L4 L5 (trop peur de les casser avec mes grosses pattes ;)

EDIT : je mettais la boite de tic tac à la vertical, comme ça les crottes tombent au fond, c'est bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... toujours rien. Je change pourtant les feuilles tous les jours... Je vais mettre un papier humide en dessous.

:(

Est-ce qu'ils sont gris ? ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi petite inquiétude ! j'ai de la buée qui apparaît sur le couvercle de la boîte après une journée, est-ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...