Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2


miss bubble

Messages recommandés

J'en suis!!

othello: 15 CP/5 CE1

CP: alphas + albums en lecture - fichier vivre les maths MAIS juste pour les exos car progression perso des activités (mix cap maths à ma sauce)

CE1: La lavande et le serpolet + albums + RSEEG + BELIN étude de la langue - pas de fichier de maths exos sur cahiers mais progression cap maths à ma sauce

Blog: La petite trousse d'othello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: comment vous trouvez le temps de tenir un blog ?

Dés que quelque chose est prêt je le poste. Mais en ce qui me concerne je ne joue pas dans la même catégorie que certains blogs.... Ces blogs là, je me demande vraiment comment ils font.... ce sont des killeurs !!!! :D

Je ne veux pas que cela devienne une contrainte et je ne veux pas me forcer à publier qqch tous les jours. Je bosse d'abord pour moi et à mon rythme. Et si ça sert à qqn et bien tant mieux...

Je plussoie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delgilou : 16 cp et 7 ce1 (nombres qui risquent changer à la rentrée) en RRS

Cp: Taoki + j'entends , je vois, j'écris + Faire de la grammaire au cp +Euro maths (en fil rouge car je suis incapable de suivre une méthode)

Ce1 pas de méthode (lectures suivies d'albums et romans)+ Euro maths (idem)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié Faire de la grammaire au CP... ah oui, je l'avais un peu oublié celui là....

Ah bin, oui, pareil chez moi :scratch:

PS: comment vous trouvez le temps de tenir un blog ?

Dés que quelque chose est prêt je le poste. Mais en ce qui me concerne je ne joue pas dans la même catégorie que certains blogs.... Ces blogs là, je me demande vraiment comment ils font.... ce sont des killeurs !!!! :D

Je ne veux pas que cela devienne une contrainte et je ne veux pas me forcer à publier qqch tous les jours. Je bosse d'abord pour moi et à mon rythme. Et si ça sert à qqn et bien tant mieux...

Voilà, c'est pareil. :)

Et puis, notre vie privée est importante. Je ne passe plus mes soirées sur l'ordi comme auparavant :lol: Mais j'apprécie d'y passer des après-midis quand une idée me trotte dans la tête :happy:

Par contre, je ne poste pas tout sur le blog. Les fiches DDM et les lectures suivies CP, par exemple, j'en ai mais j'ai repris des illustrations de fichiers existants, et comme je ne veux pas me faire taper sur les doigts..... Je ne les poste pas. Pourtant, ça pourrait servir mais bon, un jour peut-être, quand j'aurai fait un gros tri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez-moi pour le tome 2 aussi :)

Marielle43: 10 CP / 4 CE1 (à la montagne :happy: )

CP: Taoki + faire de la grammaire au CP + Litchi

CE1: Mots en herbe + RSEEG + Litchi

Speak and Play pour les 2 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vous êtes drôlement bavards ! Je suis partie 3 semaines en vacances, sans le net, alors vous imaginez le retard que j'ai dû rattraper aujourd'hui !

Pour ma part, j'aurai un CP/CE1 (18/6) à la rentrée.

Pour les CP : en français, je fais ma propre méthode en m'appuyant sur les albums de Ribambelle. J'ai Litchi en maths.

Pour les CE1: je n'ai pris aucun fichier, (et je commence à paniquer un peu !) Je n'ai que 2 fiches de prêtes en maths :fear: En lecture, pense que je vais travailler avec quelques textes d'étincelles. J'utilise aussi RSEEG, mais avec 6 CE1, cela ne va pas être très pratique...

J'avais posé une question dans le post des CE1, mais n'ayant pas eu de réponses, je la repose ici :

Ceux qui travaillent sur " La rentrée des mamans", cela ne vous pose pas un problème que la rentrée soit associée à l'automne ??? Vous abordez ce point comment avec vos élèves ?

En tout cas, merci pour tout ceux qui prennent le temps de faire de magnifiques blogs ! Je ne sais pas où vous trouvez le temps de faire tout cela ! Je suis admirative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris pour les 150 pages à venir ! :)

mlm31: 6 CP / 17 CE1

CP: Les Alphas + Maths Tout Terrain

CE1: RSEEG + Maths Tout Terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben et moi Miss ! tu m'as oubliée ?! :sad:

IsaLM : 16 CP + 10 CE1

pour les CP : Patati et Patata puis les albums de Ribambelle

pour les CE1 : RSEEG + j'entends, je vois + CLEO pour la compréhension de l'implicite

pour les 2 : compter, calculer du GRIP

voilà pour l'instant, je rajouterai quand je me rendrai compte que j'ai oublié des choses hypra importantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ce sujet avec attention, mais je débute donc peu de choses à dire pour l'instant mais plein d'idées à piocher.

Merci à toute et tous

Matoupitou: 10 CP/ 13 CE1

pour les CP: Bulle + Cap Maths

pour les CE1: Justine+ Interlignes+ RSEEG+ Cap Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moizossi je veux continuer à papoter et pas avancer dans mes preps parce qu'on cause trop !!!

M.ilie : 18 CE1 + 8 CP

CE1 : Pour comprendre les Maths, RSEEG, Cléo, CLR Dictées, ateliers de lecture, plans de travail et blasons d'autonomie

Cp : Alphas, Ermel, Faire de la grammaire au CP.

Lectures suivies en commun sur le thème des 5 continents. (Ailleurs....)

Voili voilou !

Pour la réunion de rentrée : début Cp, CP+CE1 puis CE1 seulement. Et pas une réunion qui commence à 20h30 comme c'est l'habitude dans mon école ! Rentrée à 00h30 l'an dernier : pas possible !!! :sleeping:

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

J'ai pris le même avion avec les prénoms des élèves (et le mien) pour le déplacer sur le planisphère au fur et à mesure de nos pérégrinations littéraires, musicales et artistiques.

PS : une idée d'étiquette de porte-manteau façon Afrique ?

affiche de porte 2.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...