sanleane Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bon, un peu intruse sur ce fil que je suis quand même avec beaucoup d'attention: 3 CP- 5 CE1 (5CE2) CP: Taoki, faire de la grammaire au cp, en avants maths CE1: Rue des contes, faire de la grammaire au ce1 (-CE2), Maths tout terrain Mon blog: http://www.sanleane.fr/
miss bubble Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 ben et moi Miss ! tu m'as oubliée ?! IsaLM : 16 CP + 10 CE1 pour les CP : Patati et Patata puis les albums de Ribambelle pour les CE1 : RSEEG + j'entends, je vois + CLEO pour la compréhension de l'implicite pour les 2 : compter, calculer du GRIP voilà pour l'instant, je rajouterai quand je me rendrai compte que j'ai oublié des choses hypra importantes Oh non non, c'est juste que je rajoute au fur et à mesure que tout le monde me donne ses infos ! Sinon, je vais m'y perdre ! Je file mettre à jour la récap!
MmeSuzan Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Alors c'est mon tour: MmeSuzan: 7CP/16CE1 -CP: -maths: Compter, calculer du SLECC -lecture: Ecrire et lire au CP du SLECC + alphas + gestes Borel Maisonny -CE1: -maths:Compter, calculer du SLECC -lecture: la lavande et le serpolet + albums -français: Ecrire, analyser du SLECC et quand j'ai le temps, mon petit blog nouveau-né: La classe de cp/ce1 de Mme Suzan
nat22 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Y'a moi aussi !!! Nat22: 12 CP - 6 CE1 Pour les CP: J'apprends à lire avec Sami et Julie + gestes Borel- Cap maths- Faire de la grammaire au CP ( peut-être...) - plans de travail Pour les CE1: Etincelles en lecture - un mélange d'Interlignes et de RSEEG - J'entends, je vois, j'écris- Cap maths - plans de travail Anglais: Ghostie Projet à l'année: correspondance scolaire avec une classe de Gironde ( suis du Nord) Mini-projet: rallye cartes postales cycle 2 Voilà pour moi. Je pars en vacances pour une semaine: vous connaissant, bande de bavards, je vais avoir beaucoup de lecture en rentrant!!!
florence74 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Très bonne idée la récap' ! Je veux bien participer : Florence 74 : 11CP et 15 CE1 Pour les CP : Les Alphas (1er trimestre) puis Ribambelle (série verte) et Cap Maths Pour les CE1 : Ribambelle (série rouge) et Cap Maths
Gdine Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonnes vacances Nath, on se retrouve dans une centaine de pages ^^ Très jolie ton avion M.illie !!! Je fais fouiller pour les étiquettes afriques... ça me dit quelque chose.... TROUVE.... c'est ici http://danslaclassedekarine.blogspot.ca/search?updated-max=2012-08-05T06:26:00-07:00&max-results=5
roro33 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Roro 33 18 CP et 6 CE1 CP : Taoki et Cap Maths CE1 : rue des Contes, Pour réussir son entrée en grammaire et Cap Maths J'aurai aimé faire deux réunions séparées mais avec seulement 6 élèves de CE1, je ne sais pas trop
Gdine Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je pense en faire 2 aussi car je me connais je ne suis pas sûre de savoir gérer CP + CP/CE1 + CE1....
roro33 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Oui mais tu as des effectifs plus équilibrés que moi ! Je pense que je ne vais en faire qu'une seule cette année et les parents de CE1 patienteront pendant le speech des Cps ! L'année dernière j'avais de la PS au CP ! je ne faisais une réunion de rentrée que pour les CPs, c'était plus simple !
thénubelle Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Thénubelle: 8 CP et 17 CE1 CP : les alphas et croque-lignes, maths +, faire de la grammaire au CP CE1 : croque-lignes, maths +, RSEEG, J'entends je vois j'écris Je n'ai pas de blog mais Sanleane a bien voulu partager mes fiches de j'entends je vois j'écris et mes dictées flash sur son merveilleux blog : http://www.sanleane.fr/ à cette page : http://www.sanleane.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a48173175
rononi Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Rononi (anciennement Magdine): 10 CP/10 CE1 CP: RIbambelle, Cap maths, Faire de la grammaire en CP CE1: pas de méthode de lecture, étude d'albums, Cap Maths, RSEEG, ouvrages de français: A portée de mots, mots de passe, Etude de la langue. En découverte du monde, j'ai commandé les ouvrages: 15 séquences Espace/ Temps chez Retz et idem en sciences.
garba Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Moizossi je veux continuer à papoter et pas avancer dans mes preps parce qu'on cause trop !!! M.ilie : 18 CE1 + 8 CP CE1 : Pour comprendre les Maths, RSEEG, Cléo, CLR Dictées, ateliers de lecture, plans de travail et blasons d'autonomie Cp : Alphas, Ermel, Faire de la grammaire au CP. Lectures suivies en commun sur le thème des 5 continents. (Ailleurs....) Voili voilou ! Pour la réunion de rentrée : début Cp, CP+CE1 puis CE1 seulement. Et pas une réunion qui commence à 20h30 comme c'est l'habitude dans mon école ! Rentrée à 00h30 l'an dernier : pas possible !!! Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle ! J'ai pris le même avion avec les prénoms des élèves (et le mien) pour le déplacer sur le planisphère au fur et à mesure de nos pérégrinations littéraires, musicales et artistiques. PS : une idée d'étiquette de porte-manteau façon Afrique ? affiche de porte 2.pptx Très sympa comme affiche! J'aime beaucoup! Le seul truc qui me "gêne" c'est le "à destination de 2012/2013", sinon c'est super sympa comme idée. Je ferais peut-être aussi un nuage de mots pour mon affiche tiens! Et je vois que tu as un Malo en classe
Messages recommandés