Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, un peu intruse sur ce fil que je suis quand même avec beaucoup d'attention:

3 CP- 5 CE1 (5CE2)

CP: Taoki, faire de la grammaire au cp, en avants maths

CE1: Rue des contes, faire de la grammaire au ce1 (-CE2), Maths tout terrain

Mon blog: http://www.sanleane.fr/

Posté(e)

ben et moi Miss ! tu m'as oubliée ?! :sad:

IsaLM : 16 CP + 10 CE1

pour les CP : Patati et Patata puis les albums de Ribambelle

pour les CE1 : RSEEG + j'entends, je vois + CLEO pour la compréhension de l'implicite

pour les 2 : compter, calculer du GRIP

voilà pour l'instant, je rajouterai quand je me rendrai compte que j'ai oublié des choses hypra importantes ;)

Oh non non, c'est juste que je rajoute au fur et à mesure que tout le monde me donne ses infos ! Sinon, je vais m'y perdre !

:blush:

Je file mettre à jour la récap!

Posté(e)

Alors c'est mon tour:

MmeSuzan: 7CP/16CE1

-CP: -maths: Compter, calculer du SLECC

-lecture: Ecrire et lire au CP du SLECC + alphas + gestes Borel Maisonny

-CE1: -maths:Compter, calculer du SLECC

-lecture: la lavande et le serpolet + albums

-français: Ecrire, analyser du SLECC

et quand j'ai le temps, mon petit blog nouveau-né: La classe de cp/ce1 de Mme Suzan

Posté(e)

Y'a moi aussi !!!

Nat22: 12 CP - 6 CE1

Pour les CP: J'apprends à lire avec Sami et Julie + gestes Borel- Cap maths- Faire de la grammaire au CP ( peut-être...) - plans de travail

Pour les CE1: Etincelles en lecture - un mélange d'Interlignes et de RSEEG - J'entends, je vois, j'écris- Cap maths - plans de travail

Anglais: Ghostie

Projet à l'année: correspondance scolaire avec une classe de Gironde ( suis du Nord)

Mini-projet: rallye cartes postales cycle 2

Voilà pour moi. Je pars en vacances pour une semaine: vous connaissant, bande de bavards, je vais avoir beaucoup de lecture en rentrant!!!

Posté(e)

Très bonne idée la récap' !

Je veux bien participer :

Florence 74 : 11CP et 15 CE1

Pour les CP : Les Alphas (1er trimestre) puis Ribambelle (série verte) et Cap Maths

Pour les CE1 : Ribambelle (série rouge) et Cap Maths

Posté(e)

Roro 33

18 CP et 6 CE1

CP : Taoki et Cap Maths

CE1 : rue des Contes, Pour réussir son entrée en grammaire et Cap Maths

J'aurai aimé faire deux réunions séparées mais avec seulement 6 élèves de CE1, je ne sais pas trop :idontno:

Posté(e)

Je pense en faire 2 aussi car je me connais je ne suis pas sûre de savoir gérer CP + CP/CE1 + CE1....

Posté(e)

Oui mais tu as des effectifs plus équilibrés que moi ! Je pense que je ne vais en faire qu'une seule cette année et les parents de CE1 patienteront pendant le speech des Cps !

L'année dernière j'avais de la PS au CP ! je ne faisais une réunion de rentrée que pour les CPs, c'était plus simple !

Posté(e)

Thénubelle:

8 CP et 17 CE1

CP : les alphas et croque-lignes, maths +, faire de la grammaire au CP

CE1 : croque-lignes, maths +, RSEEG, J'entends je vois j'écris

Je n'ai pas de blog mais Sanleane a bien voulu partager mes fiches de j'entends je vois j'écris et mes dictées flash sur son merveilleux blog : http://www.sanleane.fr/ à cette page : http://www.sanleane.fr/j-entends-je-vois-j-ecris-a48173175

Posté(e)

Rononi (anciennement Magdine):

10 CP/10 CE1

CP: RIbambelle, Cap maths, Faire de la grammaire en CP

CE1: pas de méthode de lecture, étude d'albums, Cap Maths, RSEEG, ouvrages de français: A portée de mots, mots de passe, Etude de la langue.

En découverte du monde, j'ai commandé les ouvrages: 15 séquences Espace/ Temps chez Retz et idem en sciences.

Posté(e)

Moizossi je veux continuer à papoter et pas avancer dans mes preps parce qu'on cause trop !!!

M.ilie : 18 CE1 + 8 CP

CE1 : Pour comprendre les Maths, RSEEG, Cléo, CLR Dictées, ateliers de lecture, plans de travail et blasons d'autonomie

Cp : Alphas, Ermel, Faire de la grammaire au CP.

Lectures suivies en commun sur le thème des 5 continents. (Ailleurs....)

Voili voilou !

Pour la réunion de rentrée : début Cp, CP+CE1 puis CE1 seulement. Et pas une réunion qui commence à 20h30 comme c'est l'habitude dans mon école ! Rentrée à 00h30 l'an dernier : pas possible !!! :sleeping:

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

J'ai pris le même avion avec les prénoms des élèves (et le mien) pour le déplacer sur le planisphère au fur et à mesure de nos pérégrinations littéraires, musicales et artistiques.

PS : une idée d'étiquette de porte-manteau façon Afrique ?

affiche de porte 2.pptx

Très sympa comme affiche! J'aime beaucoup! Le seul truc qui me "gêne" c'est le "à destination de 2012/2013", sinon c'est super sympa comme idée. Je ferais peut-être aussi un nuage de mots pour mon affiche tiens! Et je vois que tu as un Malo en classe :wub: