Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh, une Léane dans ta classe! (... une partie de la raison de mon pseudo...)

Posté(e)

c'est vrai que "destination "ça va pas trop....

Posté(e)

aurlie1924

8CP 14CE1

CP : un monde à lire , faire de la grammaire en CP, J'apprends les maths

CE1 : RSEEG, J'apprends les maths, lecture d'albums et romans divers

Je suis une lectrice attentive du fil et très admirative de vos blogs. J'en profite pour vous remercier.

Superbe affiche de porte M.ilie, pour moi ce sera un arbre à mains.

Petit Gizmo tu dis être dans une région viticole dans le Rhône, tout comme moi! Pour moi aussi réunion en fonction des vendanges! (surtout que mon mari est vigneron donc pour moi le mois de septembre va être chaud!!!) Cette année je la ferai peut-être très vite car les vendanges seront plus tard. Je pourrais ainsi expliquer au plus vite mon fonctionnement.

Posté(e)

Pour la réunion, moi aussi, je la fais tôt, justement parce que les parents de CP inquiets ont besoin d’être rassurés. J'aime bien en 2 parties, mais pour ma part, c'est plutôt

1) CP et CE1

2) seulement CP

Mes plans de travail concernent les 2 niveaux, la présentation de la classe, de l'emploi du temps, de mes attentes en matière de suivi des devoirs... aussi.

Les parents des CE1 m'ont déjà eue l'an dernier pour la grande majorité et je veux juste détailler ma méthode de lecture au CP, surtout que je n'aurai encore abordé que les alphas et que certains s'interrogent toujours...

Posté(e)

C'est toujours délicat de faire adhérer les parents aux alphas...

Mon inspecteur était très septique.... et pourtant....

Posté(e)

vous avez beaucoup de questions lors de ces réunions ? moi rien à part y aura t-il des sorties scolaires ? quelles sont les questions les plus déroutantes auxquelles vous avez été confrontés ? Je change d'école cette année et j'appréhende un peu cette réunion !

Posté(e)

Et bien, je m'absente une soirée + un début de matinée et voilà 4 pages de remplies !!!

Bref, toujours présent :

Petit Gizmo : 6CP / 19CE1

CP : Un monde à lire + J'apprends les maths

CE1 : Rue des contes + RSEEG + J'apprends les maths

Très stressé par cette rentrée particulière, nouvelle école après dix ans dans la même, première expérience en CP...

Posté(e)

C'est toujours délicat de faire adhérer les parents aux alphas...

Mon inspecteur était très septique.... et pourtant....

Les parents sont généralement un peu déroutés par les Alphas chez moi, mais ils adhèrent aussitôt. En fin d'année ils me disent toujours à quel point ils ont apprécié!

Pour la réunion, je la fais toujours la 1ere semaine (sauf quand vendanges, mais c'est pas souvent début septembre), et en commun. Jamais pensé à séparer vraiment, mais peut-être que là je commencerais en commun, puis finirais par juste les CP, comme les parents de CE1 me connaissent maintenant. C'est pas délicat de "virer" une partie de la classe en cours de route? Les parents de CE1 ne se sont jamais trop plains du temps passé sur la lecture :idontno: Bon en même temps ça va assez vite chez moi, 3/4 d'h de bla-bla pour moi grand max et ensuite 2/3 questions rapides et hop c'est bouclé!

Jamais eu de questions déroutantes. :idontno:

Posté(e)

Très sympa ton affiche M.ilie !

Ouais ? Merci. Je doute encore... Comme tout le monde : éternelle insatisfaite...

Posté(e)

C'est vrai que les parents de CE1 me connaissent... ah je doute maintenant... et puis pas trop envie de perdre deux "soirées"...

Pas de questions bizarres jusque maintenant...

Posté(e)

Bon, un peu intruse sur ce fil que je suis quand même avec beaucoup d'attention:

3 CP- 5 CE1 (5CE2)

CP: Taoki, faire de la grammaire au cp, en avants maths

CE1: Rue des contes, faire de la grammaire au ce1 (-CE2), Maths tout terrain

Mon blog: http://www.sanleane.fr/

Intruse sanléane ??? :getlost: Jamais, avec tout ce que tu partages et ton expérience avérée, tu es loin d'être intruse !!! ;)

Posté(e)

c'est bien vrai ça.... quelle drôle d'idée !