Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2

miss bubble

Messages recommandés

Encore une belle découverte ce matin : Tagxedo est génial! Je ne connaissais pas du tout!

Ma fille s'éclate elle aussi ce matin pour décorer sa porte de chambre!

@Angele38

En CP, je n'utilise pas "j'entends, je vois, j'écris", je le réserve aux CE1.

Si tu l'utilises, à mon avis, ce ne sera qu'à partir de la période 4 ou 5, mais ce n'est que mon avis :blush:

En maths, je ne fais plus en même temps CP et CE1, en effet, les exercices du fichier (enfin la plupart) ne peuvent jamais être faits en autonomie :getlost:

Donc pendant 45 min, je ne suis qu'avec les CP ou les CE1, et l'autre niveau est en autonomie français.

J'ai Litchi et je fais une page en 1 ou 2 séances (manip, exos fichier et correction avec moi) + des exos autres que le fichier en autonomie.

Pour Cap maths, essaie de voir avec tes créneaux d'EDT, mais si ce n'est pas régulier, il faudra que tu voies au fur et à mesure... ou légèrement changer le guide péda :unsure:

Pour les sons, finalement je les revois presque tous, les sons simples rapidement, puis les complexes ensuite, à lier avec l'orthographe.

Je te mets la liste des sons complexes que je juge utile de revoir, d'après mon expérience avec l'écrit de mes élèves des années précédentes :)

liste sons complexes.doc

Et moi, et moi ... :)

23 CP: Chut...je lis! et rien en maths ( je me lance ds le vide : ))

6 CE1: Albums divers, L'île aux mots, RSEEG( que je n'ai toujours pas reçu!!!) et Outils pr les maths

Bonnes vacances Nath, on se retrouve dans une centaine de pages ^^

Très jolie ton avion M.illie !!! Je fais fouiller pour les étiquettes afriques... ça me dit quelque chose....

TROUVE.... c'est ici http://danslaclassed...0&max-results=5

Merci Gdine !!! Elles sont sympas ces étiquettes, je les mets en favori, mais je pensais plutôt pour mes porte-manteaux à une fabrication des élèves.

Je vais voir avec du carton ondulé et du raphia. Avec pourquoi pas les prénoms en sable... Je ne sais pas si c'est très faisable... Colle + sable. Faut essayer...

J'utiliserai peut-être les étiquettes pour de l'affichage...

Félicitations pour ton blog Garba!

Pour ton affiche, je mettrai classe de cp/ce1 en rouge comme Malaury ... Elle est très chouette!

Moizossi je veux continuer à papoter et pas avancer dans mes preps parce qu'on cause trop !!!

M.ilie : 18 CE1 + 8 CP

CE1 : Pour comprendre les Maths, RSEEG, Cléo, CLR Dictées, ateliers de lecture, plans de travail et blasons d'autonomie

Cp : Alphas, Ermel, Faire de la grammaire au CP.

Lectures suivies en commun sur le thème des 5 continents. (Ailleurs....)

Voili voilou !

Pour la réunion de rentrée : début Cp, CP+CE1 puis CE1 seulement. Et pas une réunion qui commence à 20h30 comme c'est l'habitude dans mon école ! Rentrée à 00h30 l'an dernier : pas possible !!! :sleeping:

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

J'ai pris le même avion avec les prénoms des élèves (et le mien) pour le déplacer sur le planisphère au fur et à mesure de nos pérégrinations littéraires, musicales et artistiques.

PS : une idée d'étiquette de porte-manteau façon Afrique ?

affiche de porte 2.pptx

Très sympa comme affiche! J'aime beaucoup! Le seul truc qui me "gêne" c'est le "à destination de 2012/2013", sinon c'est super sympa comme idée. Je ferais peut-être aussi un nuage de mots pour mon affiche tiens! Et je vois que tu as un Malo en classe :wub:

Pourquoi ça te gêne Garba ? Et si je mets juste à destination de..... ou à destination de juin 2013 ?

Merci !

Vi un Malo que je découvrirai cette année. Et un Tino et un Lino (pratique !)

Et moi, et moi ... :)

23 CP: Chut...je lis! et rien en maths ( je me lance ds le vide : ))

6 CE1: Albums divers, L'île aux mots, RSEEG( que je n'ai toujours pas reçu!!!) et Outils pr les maths

tu peux faire un tour sur mon blog, j'ai fait ttes les fiches sons de Chut je lis et les affiches si tu veux :)

oh, une Léane dans ta classe! (... une partie de la raison de mon pseudo...)

Ta fille ?

Deux Léane même !!!

Je vous poste mon affiche de porte pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Pas trop décalée ? Thème : 5 continents je rappelle !

affiche de porte 2.pptx

:applause: super beau ! tu as fait ça comment ?

édit : j'aurais dû lire les commentaires jusqu'au bout, il y avait la réponse ;)

Merci ! Je suis devenue assez adepte de Tagxedo !!!

Vous êtes très bavardes !!!! Bon c'est cool, c'est que ca cogite pas mal :)

De mon coté je vais m'y mettre pour la rentrée. J'ai eu un super mariage début aout, voyage de noce et surtout un bébé dans mon bidou ! Du coup ca me fait bizarre de me dire que je ne ferai pas l'année complète...

Je ne pense pas avoir le courage de relire tout ce que j'ai loupé donc bon si l'envie vous dit de faire un pti résumé lol

Pour les personnes qui utilisent Chut je lis avec les CP, vous commencez quand ?

Et quelle 1ere lecture pour les CE1 ?