Aller au contenu

Cp/Ce1 2012/2013 tome 2


miss bubble

Messages recommandés

bonjour,

je travaille avec Cap Maths CP (nouvelle édition) mais mon budget ne m'a pas permis d'acquérir les fiches photocopiables... : /

Je suis donc à la recherche des fiches11 et 12 ( sur les quadrillages)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... pour l'instant, l'EPS se résume à deux séances de 30-40 minutes par semaine. Et même si j'avais la possibilité d'en faire davantage sans trop perturber les autres apprentissages, je serais bien embêté car je ne dispose que d'une petite cour de récréation pour faire de l'EPS :( Je me demande d'ailleurs ce que je vais bien pouvoir proposer aux élèves durant les prochaines semaines, si la météo n'est pas clémente !

Je suis comme toi Petit Gizmo : une petite cour pour faire l'EPS (plus la salle des fêtes dans laquelle on n'a pas le droit de jouer au ballon et courir est risqué à cause du parquet ciré....)

quand la météo n'est pas clémente, je m'oriente vers un cycle "mime" comme ça tu travailles la partie "artistique" de l'EPS et pas besoin de beaucoup de place ni de beaucoup de matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait du mime dans ma précédente école car on avait une salle d'évolution qui permettait de mettre en place cette activité. Mais dans ma nouvelle, sauf à me rendre dans la salle des fêtes (20 minutes AR environ), ça va être impossible :( Et vu l'excitation de mes zozos, je n'ai pas trop envie de me promener dans le village avec eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connaitriez-vous, par hasard, un site où on pourrait trouver des évaluations trimestriels pour les CP et pour les CE1, associé à un document (type excel par exemple) qui, en remplissant les résultats de chaque items, remplirait automatiquement un livret scolaire? :scratch: .... Bon, je sais, je rêve sûrement... :sweatingbullets: mais je ne perds rien à demander!... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Gizmo: comme les heures d'EPS sont annualisées, ben s'il fait moche, tu ne fais pas EPS et tu te rattraperas quand il fera meilleur !

Moi il me manque une séance de DDM et aussi de l'anglais ... Que celui qui arrive à tout faire rentrer lève le doigt :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne fais pas assez d'eps... Comme certains d'entre vous je n'ai pas de salle, pas beaucoup de matériel... Je sais que nous ferons de l'équitation en période 4 et que en période 5 j'en fais beaucoup plus, donc annualisé le compte est... presque bon!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Gizmo: comme les heures d'EPS sont annualisées, ben s'il fait moche, tu ne fais pas EPS et tu te rattraperas quand il fera meilleur !

Moi il me manque une séance de DDM et aussi de l'anglais ... Que celui qui arrive à tout faire rentrer lève le doigt :fear:

1406022_3_50bc_un-jeune-ecolier-leve-le-doigt-pour-prendre-la.jpg

Je plaisante :lol:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Gizmo: comme les heures d'EPS sont annualisées, ben s'il fait moche, tu ne fais pas EPS et tu te rattraperas quand il fera meilleur !

Moi il me manque une séance de DDM et aussi de l'anglais ... Que celui qui arrive à tout faire rentrer lève le doigt :fear:

Je plaisante :lol:

:sort:

Oh, tu nous a fait peur Allie ! :heat:

Je sens venir la réflexion des conseillères pédas si l'on en vient à ce sujet des horaires : "Il faut penser TRANS VER SAL !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre inspecteur nous a dit qu'il fallait amputer toutes les matières, sauf le français pour l'horaire des récrés (donc forcément, on ampute plus sur les autres matières)

voilà pourquoi j'ai un peu plus de français hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu nous a fait peur Allie ! :heat:

Je sens venir la réflexion des conseillères pédas si l'on en vient à ce sujet des horaires : "Il faut penser TRANS VER SAL !"

:lol: Je te rassure, je suis l'une des premières à zapper un peu de sport par manque de beau temps (et d'un espace approprié pour faire sport, bien sûr), un peu d'allemand (parce que 3h, ça fait un peu beaucoup quand même...), un peu de tout par manque de temps et par des programmes trop lourds :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre inspecteur nous a dit qu'il fallait amputer toutes les matières, sauf le français pour l'horaire des récrés (donc forcément, on ampute plus sur les autres matières)

voilà pourquoi j'ai un peu plus de français hum

Merci pour l'info ! Ca résout plus ou moins ce casse-tête. Puis comme tu le dis Allie, on fait comme on peut avec des programmes bien chargés, des imprévus, etc etc...

On fera pareil l'an prochain mais avec 1 heure de moins par semaine ? ( la journée à 5h + 3h le mercredi = 23 h)

Parce que bon, si on arrête la classe à 15h30, en cycle 2, il y aura encore moins de temps pour les domaines plus "secondaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...