Angele38 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 @Angele38 En CP, je n'utilise pas "j'entends, je vois, j'écris", je le réserve aux CE1. Si tu l'utilises, à mon avis, ce ne sera qu'à partir de la période 4 ou 5, mais ce n'est que mon avis En maths, je ne fais plus en même temps CP et CE1, en effet, les exercices du fichier (enfin la plupart) ne peuvent jamais être faits en autonomie Donc pendant 45 min, je ne suis qu'avec les CP ou les CE1, et l'autre niveau est en autonomie français. J'ai Litchi et je fais une page en 1 ou 2 séances (manip, exos fichier et correction avec moi) + des exos autres que le fichier en autonomie. Pour Cap maths, essaie de voir avec tes créneaux d'EDT, mais si ce n'est pas régulier, il faudra que tu voies au fur et à mesure... ou légèrement changer le guide péda Pour les sons, finalement je les revois presque tous, les sons simples rapidement, puis les complexes ensuite, à lier avec l'orthographe. Je te mets la liste des sons complexes que je juge utile de revoir, d'après mon expérience avec l'écrit de mes élèves des années précédentes Tout pareil mais je rajoute en début d'année, première leçon, confusion a/oi. Et je ne fais pas d/t... (juste ch/j, k/g, f/v) + les accents, l'apostrophe, les liaisons, s/ss/ç/c.... ain/ian, etc Merci Marielle 43 et M.ilie pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Moi aussi, Splat le chat !!! Des fiches super bien faites chez Ophée école http://cycle2.orphee...-splat-le-chat/ C'est pour les CP, je vais essayer d'en faire aussi pour mes CE1, on commencera en douceur Je vais partir de ses fiches pour faire les miennes, mais en compliquant un peu pour adapter aux CE1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
M.ilie Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 police "sketch block" sur dafont Je l'aime beaucoup! Pour bout de gomme je ne sais pas si c'est la même, j'irais voir! Thanks a lot, je télécharge de suite ! Voici la nouvelle affiche :affiche de porte 2.pptx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
esmerine Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Mes affichages pour les consignes de base, si ça peut servir. mes consignes.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
car Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Je profite également de tous vos conseils et moments de réflexion! 13 cp : Max et Jules + vivre les maths 10 CE1 : différents albums + vivre les maths Je viens de découvrir tagxedo et je trouve ça génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Mise à jour faite ! A partir de maintenant, ceux qui veulent apparaitre dans la récap faites moi signe par MP, car sinon je vais m'y perdre dans le fil des conversations !Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 pour les consignes j'utilise le monsieur consigne de petits pas: http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=61 pour les sons en CE1, ils revoient rapidos les sons simples avec les CP quand je fais l’album des alphas la première quinzaine de classe (difficiles de les exclure du "phénomène" alphas qui va sévir toute l'année, y a qu'à voir comme ils tirent le cou pour voir ce que je fais avec les CP!! ). Ensuite j'enchaîne direct avec les révisions des sons complexes. J'en groupe certains à la manière de CLEO. Mais comme je change d'école je ne connais pas leur niveau mais a priori on m'a mis 5 bons CE1, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Han, du coup, j'ai aussi fait joujou sur Tagxudo J'ai déjà une affiche de classe mais je vais les ajouter sur la porte affiche_fille_garcon.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2012 Han, du coup, j'ai aussi fait joujou sur Tagxudo J'ai déjà une affiche de classe mais je vais les ajouter sur la porte affiche_fille_garcon.pdf Moi aussi, je joue au lieu de bosser, allez j'y vais mon affiche est prête, je ferai des décos si j'ai le temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matoupitou Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Faire un emploi du temps, c'est vraiment un casse-tête quand on débute!!!! est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ? c'est surtout pour le matin que j'ai des difficultés car l'après-midi j'ai des décloisonnements. Le matin, quand je fais lecture avec les CP, que mettez-vous à faire en autonomie au ce1 et inversement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Pff, bah, j'ai pas envie de bosser... Mais y'a mes deux classeurs de DDM qui me font de l'oeil, beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nilo22 Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 je suis surement nulle mais je n'arrive pas à changer les mots sur tagxedo .... quelqu'un peut m'aider ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés