Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

mon dossier est prêt, ya plus qu'à tout envoyer

je vais le faire en recommandé, on sait jamais, jsuis une stressée de nature, et un peu poisseuse ... quand une lettre ne doit pas être perdue par la poste, ya fort à parier que ça m'arrive !!

Pour les dossier handicaps du coup, est ce que vous joignez un courrier pour le dasen ? Expliquant la situation ?

j'ai juste mis un mot disant que je déposais un dossier handicap ms sans développer car normalement, c'est confidentiel. par contre, j'ai envoyé la copie du dossier handicap au syndicat. et le vrai dossier handicap est envoyé en recommandé simple pr être sûr.

Mais le dossier, il faut l'envoyer au DASEN, que ce soit handicap ou pas ?? Ou alors seulement au médecin ? Ya un truc qui m'échappe !

Oups, je viens de tomber chez nous sur une circulaire sur la demande bonification handicap, pour le rhône, courrier au DASEN demandant la bonification, dossier médical à monter avec le médecin de prévention et courrier à envoyer à la cellule juridique et de suivi professionnel. Peut-être que vous avez aussi une circulaire, non? Elle était sur le site de l'ia rubrique enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier est prêt, ya plus qu'à tout envoyer

je vais le faire en recommandé, on sait jamais, jsuis une stressée de nature, et un peu poisseuse ... quand une lettre ne doit pas être perdue par la poste, ya fort à parier que ça m'arrive !!

Pour les dossier handicaps du coup, est ce que vous joignez un courrier pour le dasen ? Expliquant la situation ?

j'ai juste mis un mot disant que je déposais un dossier handicap ms sans développer car normalement, c'est confidentiel. par contre, j'ai envoyé la copie du dossier handicap au syndicat. et le vrai dossier handicap est envoyé en recommandé simple pr être sûr.

Mais le dossier, il faut l'envoyer au DASEN, que ce soit handicap ou pas ?? Ou alors seulement au médecin ? Ya un truc qui m'échappe !

j'envoie le dossier handicap directement au médecin de prévention, et le dossier comprenant la confirmation et les pieces jointes directement au DASEN accompagné d'un p'tit post-it où il est écrit que j'ai déposé un dossier handicap. voilà, si d'autres personnes procèdent autrement, dites-le nous ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous comprenez pour les enfants : il leur faut un certif de scolarité pour des enfants petits (10-12 ans ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous comprenez pour les enfants : il leur faut un certif de scolarité pour des enfants petits (10-12 ans ?)

je comprends qu'il le faut pour tous les enfants oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les PACS de complaisance étaient monnaie courante. Tandis que déclarer ses impôts avec la personne ça complique les choses. Après, le PACS de complaisance peut marcher si la personne a sa mut' du premier coup: suffit de faire une déclaration sur l'honneur la première fois. :ninja:

Juste pour l'anecdote: une collègue m'a raconté qu'il y a une vingtaine d'années une collègue de l'école voulait sa mut' dans le sud de la france. Elle avait demandé à des amis qui vivaient là-bas si elle pouvait utiliser leur adresse dans sa demande de mutation (histoire de faire croire qu'elle avait une vie là- bas) et paf, demande acceptée. C'était l'bon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous comprenez pour les enfants : il leur faut un certif de scolarité pour des enfants petits (10-12 ans ?)

je comprends qu'il le faut pour tous les enfants oui

Le certificat de scolarité n'est demandé que pour les enfants entre 16 et 20 ans, l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est pour justifier que les enfants de plus de 16 ans et ce jusqu'à 20 ans sont bien encore au domicile familial pour bénéficier des points pour enfants lors d'une demande de rapprochement de conjoint. Au-delà de 20 ans, on ne peut plus prétendre à ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accusé dans le 80 ce qui m'embête car j'aurais vraiment aimé savoir les pièces exactes à envoyer (même si j'en ai une petite idée) car mon conjoint par en formation en fin de semaine et doit donc me fournir au plus vite les documents... C'est assez stressant tout ça :)

Pas non plus dans le 26... J'ai rafraichi la page au moins 5 fois aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions, je rajoute les impôts..même si en voyant le nom du père sur le certificat de naissance...ils doivent bien se douter qu'on n'a pas fait un enfant par complaisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous comprenez pour les enfants : il leur faut un certif de scolarité pour des enfants petits (10-12 ans ?)

je comprends qu'il le faut pour tous les enfants oui

Le certificat de scolarité n'est demandé que pour les enfants entre 16 et 20 ans, l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est pour justifier que les enfants de plus de 16 ans et ce jusqu'à 20 ans sont bien encore au domicile familial pour bénéficier des points pour enfants lors d'une demande de rapprochement de conjoint. Au-delà de 20 ans, on ne peut plus prétendre à ces points.

C'est bien ce qui me semblait, mais franchement, leur formulation est vraiment nulle. 0/20.

merci pour les précisions, je rajoute les impôts..même si en voyant le nom du père sur le certificat de naissance...ils doivent bien se douter qu'on n'a pas fait un enfant par complaisance...

En effet :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle du conjoint faisant apparaître la durée de séparation"

Faut-il fournir les derniers bulletins de salaire ?

J'ai le certificat de titularisation de l'hopital où travaille mon conjoint ainsi qu'une attestation d'employeur (avec la date de début d'exercice)... Ca ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle du conjoint faisant apparaître la durée de séparation"

Faut-il fournir les derniers bulletins de salaire ?

J'ai le certificat de titularisation de l'hopital où travaille mon conjoint ainsi qu'une attestation d'employeur (avec la date de début d'exercice)... Ca ne suffit pas ?

Je pense que si... Mon mari est travailleur non salarié je n'ai donc jamais pu fournir de bulletins de salaire et j'ai bien eu les points correspondant avec ces attestations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...