nat22 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 J'ai utilisé la méthode l'an dernier avec mes CE1; j'ai apprécié . Cependant, je l'ai abandonnée en cours d'année parce que les notions n'arrivaient pas assez "vite" pour les évals CE1 ( ne pas me huer, merci ) et que j'avais quand même du mal à tout faire avec les CP à côté. Je ne suis pas bien douée donc. Mais notre IEN apprécie la démarche. Donc à toi de voir ... Entrer dans la méthode prend du temps , à toi et aux élèves.
Benoît54 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Moi aussi je l'ai découverte dans une animation péda obligatoire. J'ai particulièrement apprécié la personne et sa méthode. Pour le temps passé, c'est vrai que c'est important mais on fait la grammaire, la lecture, la conjugaison et le vocabulaire. Il ne manque que l'orthographe que je raccroche aux textes supports. Je ne fais que de la lecture cursive en plus : pour le plaisir principalement : lecture orale, résumés oraux et écrits(à la maison), débat. Benoît
Transparent women Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 je ne la trouve pas plus "lassante" que si on fait des séances classiques avec découverte- exos- éval... là ça a plus de sens... et on s'éclate davantage à modifier le texte à l'infini
rolilii Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 il n'y a que moi qui n'ai pas accroché et qui ai arrêté en cours de route, je suis allée à une anim pédagogique de Mme Picot, j'ai trouvé la présentation de sa méthode superbe, et pourtant, les élèves et moi, nous nous sommes lassés ... je n'ai pas tenu l'année complète
eliseteph Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 merci pour vos réponses!: C'est vrai je n'avais pas pensé à l'aspect répétitif... après il doit falloir faire différentes transpositions : en collectif, ind ou par groupes... Rolili: tu t'es lassée pour quelles raisons? Je vais la faire cette méthode et puis si je n'accroche plus je reprendrai une autre façon de faire l'année prochaine..
rolilii Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 difficile à expliquer, c'est vrai que même si on choisit les types d'exos qu'on fait, j'avais l'impression de faire les mêmes types d'exos ... et puis vu les élèves démotivés auxquels j'avais à faire, je pense que n'importe quelle méthode de leur convenait pas !!! en tout cas tu as raison, lance-toi, comme ça tu te fais ton propre avis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant