Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

classeur de base commandé aussi :)

merci à toutes pour vos messages, interrogations et réponses qui m'ont aidée à me décider ;)

merci à chatnoir, sanléane et mecarson pour leurs explications détaillées et photos sur leur blog :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Ecrire avec Ludo cette année avec mes GS/CP.

Je garde une grande partie de mes élèves de GS en CP à la rentrée, donc je pense acheter le classeur de Ludo série 2.

Est-ce que certain(e)s l'ont acheté et peuvent me renseigner: j'aimerais savoir s'il est aussi complet que le classeur 1 (poster, lexique, etc) ou s'il n'y a que les posters.

J'ai regardé sur le site et les extraits présentés ont l'air de correspondre aux mêmes thèmes que la classeur 1, donc les fiches lexiques sont peut-être utilisables avec cette 2ème série. (mais j'aimerais être sûre avant de l'acheter)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une grande partie de mes élèves de GS en CP à la rentrée, donc je pense acheter le classeur de Ludo série 2.

Est-ce que certain(e)s l'ont acheté et peuvent me renseigner: j'aimerais savoir s'il est aussi complet que le classeur 1 (poster, lexique, etc) ou s'il n'y a que les posters.

J'ai regardé sur le site et les extraits présentés ont l'air de correspondre aux mêmes thèmes que la classeur 1, donc les fiches lexiques sont peut-être utilisables avec cette 2ème série. (mais j'aimerais être sûre avant de l'acheter)

Pour la série 2, tu ne reçois que les images. Les thèmes sont redondants par rapport au classeur 1 pour la plupart, mais il y a toute de même des différence, comme l'image piscine, spectacle de l'école par exemple. Une certains nombre de fiches de lexique et d'histoire sont utilisable (en remaniant un peu le texte), mais pas tous. Un nouveau classeur est prévu, mais pas avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas trop taoki, la méthode Dumont, faire de la grammaire au cp et écrire avec Ludo?

J'ai peur de ne faire que du français et des math et d'oublier les autres matières.

Est ce que cela ne fait pas diminuer les exercices a faire sur le fichier de taoki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas trop taoki, la méthode Dumont, faire de la grammaire au cp et écrire avec Ludo?

J'ai peur de ne faire que du français et des math et d'oublier les autres matières.

Est ce que cela ne fait pas diminuer les exercices a faire sur le fichier de taoki?

Moi je vais faire tout ça!

ben taoki en mode normal, sur tout le cahier 1, mais à partir de janvier je fais la littérature sans taoki.

Faire de la grammaire je débute à la toussaint.

Je vais me lancer dans écrire avec ludo cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec Ludo dès la première semaine, la situation s'y prête : La rentrée de Ludo. 1 séance : lecture du texte inducteur, présentation de l'image, texte construit collectivement, puis on colle le tout dans le cahier d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas trop taoki, la méthode Dumont, faire de la grammaire au cp et écrire avec Ludo?

J'ai peur de ne faire que du français et des math et d'oublier les autres matières.

Est ce que cela ne fait pas diminuer les exercices a faire sur le fichier de taoki?

La méthode Dumont, ce sont tes séances d'écriture que tu fais de toute façon, ce n'est pas en plus.

Comme je fais la grammaire avec Faire de la grammaire au CP, je ne fais pas la grammaire dans Taoki, on ne peut pas tout faire, en tout cas, JE n'y arrive pas.

Ecrire avec Ludo c'est le créneau de production d'écrit. La production d'écrit dans Taoki, tous mes élèves ne le font pas (les plus rapides, les plus à l'aise), mais tout le monde écrit avec Ludo.

De toute façon, à partir du deuxième fichier de Taoki, tu ne pourras pas faire tous les exercices, avec tous les élèves, il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec Ludo dès la première semaine, la situation s'y prête : La rentrée de Ludo. 1 séance : lecture du texte inducteur, présentation de l'image, texte construit collectivement, puis on colle le tout dans le cahier d'écrivain.

Ok merci ;)

je suis pressée de débuter!! et merci pr tes photos de cahiers, ça donne terriblement envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...