Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Justement je ne vois pas comment me servir des textes?

A la rentrée j'aurai un cp ce1...CP ok , ce1 premiere fois, pas l'argent pour acheter deuxième fichier (surtout que j'aurai 8 ce1 juste une année). comment me servir du texte? est ce en lecture compréhension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le texte avant de leur présenter l'image, parfois je fais en plus une fiche de lecture compréhension avec les CP et au mois de juin, je leur donnais l'histoire à lire à la maison. Mais on est pas obligé d'en garder une trace, c'est simplement un texte introducteur, il faut juste s'assurer oralement qie les élèves ont bien compris, avant de passer à la lecture de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui ont l'habitude de manipuler Ludo, combien de séances faites vous chaque semaine? Et de combien de temps?

Pour ma part, je pensais en faire 2 en période 1,2 et 3, une séance de 15 min (description image, dictée à l'adulte) et une autre de 45 min lecture phrase et on souligne les mots connus, coloriage image.

P 4 et P5 je pensais en faire 3.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé en GS dès le début de l'année car j'avais un triple niveau. Ils participaient à la description de l'image avec mes CP et les CE1 et ensuite ils passaient sur les fiches fournies dans le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé en GS dès le début de l'année car j'avais un triple niveau. Ils participaient à la description de l'image avec mes CP et les CE1 et ensuite ils passaient sur les fiches fournies dans le classeur.

d'accord je vois. Combien de séances faisais tu sur une semaine et en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaillais sur 2 séances. L'une d'une trentaine de minutes pour la description de l'image et la mise en place d'une boîte à mots que les élèves utilisaient dans leur production. Puis une 2e séance d'environ 45 mn pour faire le brouillonnet la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la séance de découverte de Ludo avec la lecture de la lettre et la présentation du personnage, pour savoir à quel moment de la rentrée je peux planifier cette séance (durée et activités liées). Y a-t-il déjà une production d'écrit ou bien cela commence-t-il avec le texte de "La rentrée" ? Ou bien est-ce une seule et même séance ?

Aliceane : j'ai bien une partie rédaction dans ma programmation de français avec la liste des thèmes abordés chaque semaine avec Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la séance de découverte de Ludo avec la lecture de la lettre et la présentation du personnage, pour savoir à quel moment de la rentrée je peux planifier cette séance (durée et activités liées). Y a-t-il déjà une production d'écrit ou bien cela commence-t-il avec le texte de "La rentrée" ? Ou bien est-ce une seule et même séance ?

Aliceane : j'ai bien une partie rédaction dans ma programmation de français avec la liste des thèmes abordés chaque semaine avec Ludo

Je t'ai répondu sur le post SummercampCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...