Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

Pas de boite à mots avec les CP en début d'année, car construction collective d'un texte. Mais avec les CE1 oui.

Pour la lettre, c'est cela, comme tu le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon moi je croise les doigts car avant de partir de l'école pour les vacances d'été, le directeur n'avait toujours pas reçu de confirmation par mail de la commande des classeurs ... J'espère qu'ils seront bien à l'école à la rentrée sinon je ne sais pas comment je vais faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je l'avais reçu début octobre alors que je l'avais commandé début juin. Je n'ai donc pu commencer qu'à la 2eme période! Cette année je vais pouvoir commencer dès la rentrée, super!!

Sinon c'est un très bon outil, les enfants aiment beaucoup et écrivent de plus en plus au fil de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux-tu avoir le numéro de téléphone du fournisseur de manuel par ta mairie et les appeler pour savoir où en est ta commande... Maintenant avec les vacances je ne sais pas s'ils sont vraiment dispo... Moi je les avais harcelé tout le mois de septembre et ça les avait fait bougé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-merci ;)

D'ailleurs je vois que tu as mis CE1 dans le titre de la liste, mais en fait ça reprend bien la liste des séances des deux classeurs qui peuvent être travaillés en CP et en CE1 c'est bien ça ?

Nous avons commandé les deux classeurs pour avoir assez de séances pour couvrir les deux années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, nous avons pris :

- Le fichier de base

- Le fichier série 2

- Le fichier sur les types de textes

Je dis bien normalement, car je n'étais pas là au moment de passer la commande. Je viens de m'appercevoir qu'on a probablement pas pris le classeur avec les outils complémentaires ... A quoi sert-il ? Est-ce que je vais être embêtée si je ne l'ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors vous êtes bien parés pour un travail sur 2 ans, c'est parfait.

Le classeur des outils complémentaires, est là pour te faciliter la vie, avec les boites à mots et les étiquettes, mais surtout surtout, il y a les textes introducteurs de l'image, et les évaluations. Après, il comprend d'autres petits outils, comme le carnet d'enquête, des cartes pour créer des histoires, etc... Plein d'outil que tu peux toi_même construire, mais le hic, c'est les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...