Aller au contenu

Qui a déjà utilisé "écrire avec Ludo"?


beaprim

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    47

  • Bla67

    38

  • asoni

    19

  • Car_a_Mel

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

J'hésite à investir pour ma classe de CE1, je lis tellement d'avis positifs!

Mais je crains de me disperser!

Avez-vous un cahier spécial Ludo où vous ne faites que les production d'écrits de Ludo? Si oui, combien de pages?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'utilisais que la partie "production d'écrits" sans tenir compte de la partie code donc a priori pas de soucis.

Pour ce qui est des textes d'introduction j'ai commencé l'année en les utilisant et ensuite je les ai laissé de côté parce que je voulais vraiment travailler sur l'oral à partir de l'image. Je voulais qu'ils inventent un avant, un pendant et un après l'image. Je les laissais même essayer de donner un titre à l'image au lieu de le leur donner tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme asoni. Je n'avais pas les textes inducteurs. C'était vraiment un moment de langage puis de production d'écrit à l'adulte avec invention d'un titre puis en individuel sur le cahier avec le lexique évoqué pendant le temps de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au départ, je n'avais aussi que le classeur de base, sans le classeur complémentaire, sans les textes. C'est un peu un autre fonctionnement, mais on peut tout à fait ne travailler qu'à partir de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pourriez-vous me dire via quel site vous avez commandé ?

Le site génération 5 n'a pas le classeur de base en stock et ils sont plus chers (4 euros) et sur le site pemf, le site n'apparait pas sécurisé (pas de présence de https), ni du cadenas...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais commandé chez la représentante de pemf. Cela m'étonnerait que le site de génération 5 ne soit pas sécurisé, mais si c'est moins cher chez pemf, je commanderai sur le site de pemf à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, sur le site génération5 pas de souci il est sécurisé, c'est pemf qui ne l'est à priori pas. Par contre, chez génération5 il ne cesse de repousser la livraison du classeur, il devait être dispo le 18, puis le 21, maintenant le 25.... Tu sais si la livraison est longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'ils l'ont en stock, la livraison se fait dans la semaine. J'ai parfois mes colis 2 jours après une commande internet chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, sur le site génération5 pas de souci il est sécurisé, c'est pemf qui ne l'est à priori pas. Par contre, chez génération5 il ne cesse de repousser la livraison du classeur, il devait être dispo le 18, puis le 21, maintenant le 25.... Tu sais si la livraison est longue ?

je pense qu'ils repoussent la date en fonction des commandes. Quand je l'ai commandé, c'était écrit 18 août et je l'ai reçu le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...