Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai utilisé les craies grasses crayola cette année, faciles à effacer. Par contre une de mes élèves les a toutes cassées... Ce n'est pas très solide. Je n'en avais pas une par élève, c'était pour l'entrainement à l'écriture en autonomie donc j'avais un pot de 6crayons qu'ils pouvaient emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme mes craintes. Vu que c'est pour un travail journalier d'écriture, ça ne me semble pas très approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody c'est génial, pour cocher pour un rallye lecture par exemple. Ce qui est bien c'est qu'après un an ils dont comme neufs.

En revanche çà ne va pas pour écrire petit.

Pour l'écriture les feutres staedler fins non-permanents sont extras. Ça part beaucoup mieux que le velleda et ça écrit tout tout fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour séparer les matières dans le cahier, je prends des gommettes rondes que je replie un peu de l'autre côté, les élèves notent Gram., Conj ....

Je pense me laisser tenter par le cahier de la maîtresse d'Orphéécole :idontno:

Moi je vais carrément me laisser tenter!!

Je l'ai refait un peu à ma sauce car il y avait des pages qui me manquait, en fait j'en ai mixé 2 que j'ai trouvé, mais j'ai repris la mise en page d'Orphée que j'adore trop! j'ai aussi rajouté des pages pour mon cahier journal, comme ça ça me fait un seul cahier pour tout!

Et je vais aussi copier sur Charivari (je crois?) et le faire imprimer sur lulu.com! Tout est prêt, j'attends juste d'être sûre d'avoir des GS-CP, ce sera confirmé à la rentrée!

j'ai hâte de l'avoir :D

Tu as rajouté quoi comme pages ?

Tu as mixé lesquels ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça: http://www.amazon.fr/Omya-Crayon-Couleur-Bebe-Taille/dp/B001ARX324/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1377369967&sr=8-2&keywords=giotto+b%C3%A9b%C3%A9+crayons+de+couleur

mais payé une vingtaine d'€ sur nlu avec une réduction sur ma commande de classe. Avec 36 j'ai largement de quoi en avoir un par enfant + un petit pot pour les fiches genre rallye-lectures ect...

Par contre grosse mine, donc pas de travail très fin, mais moi ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour séparer les matières dans le cahier, je prends des gommettes rondes que je replie un peu de l'autre côté, les élèves notent Gram., Conj ....

Je pense me laisser tenter par le cahier de la maîtresse d'Orphéécole :idontno:

Moi je vais carrément me laisser tenter!!

Je l'ai refait un peu à ma sauce car il y avait des pages qui me manquait, en fait j'en ai mixé 2 que j'ai trouvé, mais j'ai repris la mise en page d'Orphée que j'adore trop! j'ai aussi rajouté des pages pour mon cahier journal, comme ça ça me fait un seul cahier pour tout!

Et je vais aussi copier sur Charivari (je crois?) et le faire imprimer sur lulu.com! Tout est prêt, j'attends juste d'être sûre d'avoir des GS-CP, ce sera confirmé à la rentrée!

j'ai hâte de l'avoir :D

Tu as rajouté quoi comme pages ?

Tu as mixé lesquels ? :D

Celui d'orphée et de crapouilleries donc j'ai repris pas mal de ses fiches administratives au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et j'ai voulu tester en enregistrant un livre. Ca a l'air sympa mais je trouve qu'il n'est pas facile à prendre en main :( Bon, je n'ai entré qu'un livre aussi mais je trouve qu'il n'est pas très intuitif.

Je pense que tu as une bonne idée en mettant un mot clé dans le résumé car on ne peut pas créer des listes avec un thème particulier genre "les sorcières" ou "projet au fil du temps" si j'ai bien compris.

Effectivement pas super intuitif, j'ai mis une dizaine de minutes à le prendre en main, mais maintenant ça va.

Pour importer les données depuis internet, c'est plus rapide et plus performant si tu tapes le nom de l'auteur plutot que le titre.

Et puis pour la recherche rapide, tu as une fenêtre à gauche qui est très pratique quand ta liste de bouquin commence à s'allonger ! recherche par auteur, éditeur, genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba, ces crayons ont l'air top mais bien épais comme tu dis et j'ai un peu peur que le passage de ce type de crayon au crayon à papier ne soit un peu rude... Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba, ces crayons ont l'air top mais bien épais comme tu dis et j'ai un peu peur que le passage de ce type de crayon au crayon à papier ne soit un peu rude... Qu'en penses-tu ?

Je ne vois pas trop la différence non plus avec les feutres velleda quand la pointe est toute écrasée au bout de deux jours :lol:

Ça ne m'a jamais gênée, mais pour moi l'ardoise c'est surtout pour s'entrainer au geste et à sa fluidité, et là ça me suffit. Et quand on s'en sert en calcul mental c'est pratique que ce ne soit pas trop fin sinon de loin on ne voit pas bien.

Tout dépend de ton utilisation, si tu leur demande du travail de "précision" ou pas. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais pour des CP et la tenue du crayon (le tracé, peu importe pourvu que ça se voie !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...