Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Ooooh... ! J'ai des Crayola Dry Erase, ça doit être un peu le même esprit. Mais ce qui m'embête c'est qu'il faut frotter un peu et surtout qu'ils sont + fragiles.

Mais c'est vrai que l'histoire du chiffon mouillé pour les Woody ce n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les crayola aussi mais juste pour moi comme c'est fragile. Avec les giotto il faut aussi frotter plus qu'un veleda, mais mes élèves y arrivaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites je reviens sur les machines dymo je voudrais en acheter une mais suis perdue entre le labelmanager avec connexion usb(hic pas de ruban couleur et ruban tres chers) et la dymo à pile (modele rose ou bleu sur amazon) et là on peut je pense choisir les fameux rubans trop chouettes de dymomaniak....enfin j'espère!!! Je souhaite votre avis si vous avez l'une ou l'autre machine merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites je reviens sur les machines dymo je voudrais en acheter une mais suis perdue entre le labelmanager avec connexion usb(hic pas de ruban couleur et ruban tres chers) et la dymo à pile (modele rose ou bleu sur amazon) et là on peut je pense choisir les fameux rubans trop chouettes de dymomaniak....enfin j'espère!!! Je souhaite votre avis si vous avez l'une ou l'autre machine merci

Celle-ci? http://www.amazon.fr/Dymo-Letratag-S0962190-Etiqueteuse-Rose/dp/B0085FNA54/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1377445971&sr=8-14&keywords=dymo

Tu ne pourras pas utiliser de rubans comme ceux de dymomaniak.

Ces rubans ne vont que dans des machines manuelles, qui écrivent en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah ok , oui c bie celle-là.... c dommage je prefere les rubans couleurs.... mais est-ce que ces machines manuelles coupent aussi l'étiquette..... est-ce pratique??? quels sont les inconvénients (le temps je pense mais encore??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

je recherche une affiche où l'on note le nom des élèves portant des lunettes (que j'avais trouvée je ne sais plus où) afin d'éviter de toujours leur rappeler de les mettre. Si qqun a cela, merci de penser à moi... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr!! Ma connexion a encore buggé et j'ai encore perdu mon message!!

Ooooh... ! J'ai des Crayola Dry Erase, ça doit être un peu le même esprit. Mais ce qui m'embête c'est qu'il faut frotter un peu et surtout qu'ils sont + fragiles.

Mais c'est vrai que l'histoire du chiffon mouillé pour les Woody ce n'est pas terrible.

Je disais donc que j'avais ceux-là aussi l'année dernière... au début pour moi puis pour toute la classe (budget perso...).

Mes constats :

Aucun souci pour les effacer à sec

Très fragiles effectivement... mais du coup ils ont un effet dupliquant!!

Mine large : 1/ pas facile à tailler même avec le taille-crayon fourni pour les crayola. Au passage, les giotto sont très gros et n'entrent pas dans les taille-crayons classiques... taillés au cutter pour moi!

2/ pas lisible quand ils doivent écrire petit, par ex dans les fiches de fusées multivitesse que j'avais imprimées et plastifiées en A5...

Du coup, cette année, j'en ai commandé avec mes fournitures de classe. 30€ les 30 mais en bois et + fins (du moins j'ai l'impression... ). Ce sont ceux-là chez Majuscule. J'ai pris 5 boîtes de 6 (bleu, rouge, vert, noir). post-57833-0-25518000-1377468204_thumb.p

Et je pense suggérer aux parents d'en prendre pour leur enfant car c'est vachement + économique que les vellleda!!!

Par contre, j'en avais un derrière la fenêtre : il a fondu au soleil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question technique : les feutres Velleda écrivent et s'effacent-ils bien sur une feuille plasifiée ? Ou faut-il préférer les pochettes transparentes ? (je n'en ai pas sous la main pour essayer...)

non, c'est la cata !

pour écrire sur une feuille plastifiée, j'ai adopté les feutres effaçables au chiffon humide préconisés par plusieurs collègues bloggeuses ;)

De mon côté, je leur ai distribué un transparent format A4 à chacun avec une étiquette à leur nom pour qu'ils fassent dessus leur activité en autonomie au crayon gras effaçable à sec, plutôt que sur la pochette de classeur (moins costaud!). En +, les transparents sont doublés d'une feuille blanche collée par un bord donc ils peuvent coincer la feuille d'activité entre les deux et ça ne bouge pas. Je les ai récupéré nettoyées par les élèves en fin d'année, ils pourront resservir cette année.

J'avais trouvé une boîte de 50 (impression jet d'encre, ça peut servir!) pour 5€ chez Office Dépôt... Je crois que le prix était erroné mais pas de bcp! ça devait plutôt être 8€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et j'ai voulu tester en enregistrant un livre. Ca a l'air sympa mais je trouve qu'il n'est pas facile à prendre en main :( Bon, je n'ai entré qu'un livre aussi mais je trouve qu'il n'est pas très intuitif.

Je pense que tu as une bonne idée en mettant un mot clé dans le résumé car on ne peut pas créer des listes avec un thème particulier genre "les sorcières" ou "projet au fil du temps" si j'ai bien compris.

Effectivement pas super intuitif, j'ai mis une dizaine de minutes à le prendre en main, mais maintenant ça va.

Pour importer les données depuis internet, c'est plus rapide et plus performant si tu tapes le nom de l'auteur plutot que le titre.

Et puis pour la recherche rapide, tu as une fenêtre à gauche qui est très pratique quand ta liste de bouquin commence à s'allonger ! recherche par auteur, éditeur, genre...

Du coup, vous m'avez donné envie... J'ai jeté un oeil sur les apps pour l'iphone/ipad. Il y en a une gratuite mais avec seulement 3 classements par titre, auteur ou genre.

Sinon il y en une payante (3,59€, ça va encore...) mais qu'on peut tester avec une vingtaine de livres. Il y a l'air d'y avoir plusieurs possibilités de classement, même la gestion de prêt!! En +, on peut directement scanner les codes-barres pour avoir les infos...

ça me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...