cecill01 Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Bonjour, je n'ai pas le courage de lire tout le post. J'aimerai trouver un système pour ranger mes photocopies par matière sans me ruiner. En ce moment elles sont empilés dans des chemises cartonnées mais ce n'est pas très pratique. Au départ je voulais acheter une sorte de meuble à tiroir mais c'est hors de prix. Avez vous des idées ? Les rames de papier pour la photocopieuse arrivent à l'école dans des cartons: je récupère les couvercles....ils ont évidemment la bonne taille puisque rames de papier A4 ...on peut les décorer avec du papier de couleur maintenu avec des agrafes ou du ruban adhésif. Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais me tenter à fabriquer mon bloc avec les couvercles de ramette. Mon mari va m'en ramener de son boulot .
laumaz Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Hop, cadals pour les maîtresses et l'atsem achetés ainsi que pour les filles de la nourrice, pour mes copines, et un cabas pour moi : 13 articles à 55 euros, Normalement j'en aurais eu pour 150 euros, je pense 110 euros d'économies réalisées, 5 euros de frais de port ! Chouette chouette ! Pour une fois, je m'y prends bien à l'avance. C est malin :-)) je viens de faire chauffer la CB Merciiii
aurelie29bzh Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Hop, cadals pour les maîtresses et l'atsem achetés ainsi que pour les filles de la nourrice, pour mes copines, et un cabas pour moi : 13 articles à 55 euros, Normalement j'en aurais eu pour 150 euros, je pense 110 euros d'économies réalisées, 5 euros de frais de port ! Chouette chouette ! Pour une fois, je m'y prends bien à l'avance. C est malin :-)) je viens de faire chauffer la CB Merciiii idem
edmonde Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Idem, mais je m'aperçois que je n'ai pas pensé aux maîtresses/ATSEM des filles... Pffff...
Gianna Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Moi, presque tout ce que je veux est épuisé ! J'y retourne quand même
garba Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Idem, mais je m'aperçois que je n'ai pas pensé aux maîtresses/ATSEM des filles... Pffff... Je crois qu'il est possible d'ajouter des choses à sa commande initiale sans repayer de fdp... Quelqu'un confirme?
aurelie29bzh Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Idem, mais je m'aperçois que je n'ai pas pensé aux maîtresses/ATSEM des filles... Pffff... Je crois qu'il est possible d'ajouter des choses à sa commande initiale sans repayer de fdp... Quelqu'un confirme? oui c'est vrai... J'y suis retournée tout à l'heure, ai cliqué sur un objet et on me l'a proposé
mariew Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Idem, mais je m'aperçois que je n'ai pas pensé aux maîtresses/ATSEM des filles... Pffff... Je crois qu'il est possible d'ajouter des choses à sa commande initiale sans repayer de fdp... Quelqu'un confirme? oui c'est vrai... J'y suis retournée tout à l'heure, ai cliqué sur un objet et on me l'a proposé pareil pour moi
edmonde Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Effectivement, je viens d'y retourner, ça a marché !!! Merci !!!
loumaro Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 pour l'emploi du temps, j'ai collé un film adhésif blanc (type vénilia) sur un carton rectangulaire (genre 65 *35). Je fixe les étiquettes-matières à droite (avec la patafix), et à gauche j'ai tracé des carrés au marqueur indélébile en face de chaque étiquette. Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, un élève coche (au feutre velleda) les leçons finies. J'ai trouvé un cintre (une seule pince vers le bas et un crochet vers le haut) que je clippe sur le haut de l'affiche et je mets le cintre sur les crochets du tableau. En journée, si l'affiche dérange (car besoin de place au tableau) j'ai un clou dans la classe et j'y accroche l'affiche. Ca marche bien ainsi.
doubleR Posté(e) 23 septembre 2012 Posté(e) 23 septembre 2012 Merci pour vis idées les filles En fait je cherche à éviter la patafix aussi car c'est plus long à placer le matin (ou le soir) bon je vais tester mon bidouillage Je vous tiendrai au courant Il faut absolument que je prenne des photos de ma classe.
MissTiQ Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Je cherche un sac dans ce style (au niveau de la forme) mais plus "grand" http://www.lecoindes...rete-brune.html Savez-vous où je peux en trouver ?
Messages recommandés