Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je ne les ai pas depuis assez longtemps pour te le dire, mais c'est sûr qu'ils ne sont pas "protégés" comme les Woody, alors pour l'instant je croise les doigts pour qu'ils ne tombent pas par terre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer aussi, parce que je ne trouve pas super pratique de devoir effacer les woodys avec un chiffon humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question en passant.

J'ai trouvé un fichier avec concours de dessin pour toute l'année et j'ai paumé le lien.

Ca dit quelque chose à qq'un ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais pas trouvé, j'y retourne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je copie colle mon message mis dans le post des CP : si vous pouvez m'aider pour mon truc à scratch, je vous en serais TRES reconnaissante :)

Coucou !

Je m'incruste pour vous demander un coup de main : je recherche pour mes CP une banque d'images pour la phonologie. J'aimerais imprimer plein de petites images (par exemple 8 par page A4) dont le nom est clair et unique (framboise, fenêtre, ...), pas de synonyme possible. Pour les plastifier ensuite et mettre des scratch pour ensuite mettre avec les élèves (en aide perso par ex) sur une toile à scratch (que l'on videra pour chaque nouveau son étudié)

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un site pour cette banque d'images (il en faut beaucoup), et savoir où se trouve le scratch (comment ça s'utilise etc) et où trouver la toile que l'on accroche, car j'en ai déjà vu, mais jamais acheté ni fabriqué !

D'avance merci si vous pouvez me renseigner :)

PS : j'ai pas de budget donc je ne peux pas acheter les trucs tout faits type jolis truc à scratch de maternelle (ce serait top sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu le post, mais j'y vais de mes petites astuces pratiques qui me dépannent :

- Pour les élèves qui ont des lunettes (car j'ai remarqué l'an passé que je ne faisais pas assez attention s'ils les portaient bien), j'ai dessiné une paire de lunettes sur une page A4 avec les prénoms des enfants concernés. Je l'ai accrochée vers le tableau et ensuite, mission aux rapporteurs de dire à celui qui ne les porte pas ''hééééé, tes lunettes!!!'' Ca marche super car moi je n'y pensais pas sinon !

- Pour ceux qui n'ont pas de matos et maths et pas de sous cycle 2 : avec des allumettes (sans le bout rouge) et des élastiques, on peut fabriquer des dizaines et unités très rapidement, tout ça à mettre dans des gobelets et à mettre dans un petit carton et à chaque séance de maths, chaque rangée vient chercher des gobelets pour l'heure de maths. Je commence cette année et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt (avant je me servais de petits cubes mais je n'avais pas assez de dizaines pour toute la classe). Les petits jetons aussi c'est pas mal et pas cher. Avec un peu de patafix en dessous et environ 20 jetons collés sous le tableau c'est top pour des démonstrations au tableau (décomposition façon constellation dé, jeu de complément à 10 en rangeant bien, ...)

- Organiser de temps en temps des demi-journées jeux de société (maths ou lecture) avec parents qui tiennent des ateliers sous ta consigne. Top top top car on joue pas assez à partir du CP et certains ne comprennent pas trop le principe de l'avancée d'un pion avec le dé etc

- Je rêve d'une cour bien rangée, avec des trucs qui ferment pour bien ranger le matériel (ici c'est le bronx, les gamins du village se servent et cassent mon matériel de cour pendant le week ou les vacances...la mairie s'en fout) et faire comme en maternelle, mettre un système en place avec des colliers mais pour les récrés : collier bleu pour jouer avec les cerceaux, collier rouge pour jouer au ballon, collier verts pour prendre les échasses, jaune pour la trotinnette .. et dès qu'on tape dans les mains, chacun range son matériel au plus vite du coup, rien qui traîne normalement puisqu'on doit ranger avant de changer de collier. Mais pas possible ici puisque malgré mes demandes, tout traîne par terre et je n'ai aucun rangement possible, je ne peux pas attribuer une place à chaque jeu snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je copie colle mon message mis dans le post des CP : si vous pouvez m'aider pour mon truc à scratch, je vous en serais TRES reconnaissante :)

Coucou !

Je m'incruste pour vous demander un coup de main : je recherche pour mes CP une banque d'images pour la phonologie. J'aimerais imprimer plein de petites images (par exemple 8 par page A4) dont le nom est clair et unique (framboise, fenêtre, ...), pas de synonyme possible. Pour les plastifier ensuite et mettre des scratch pour ensuite mettre avec les élèves (en aide perso par ex) sur une toile à scratch (que l'on videra pour chaque nouveau son étudié)

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un site pour cette banque d'images (il en faut beaucoup

http://lps13.free.fr/

Le site de la petite souris. :) C'est celui que j'utilisais quand j'étais en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...