Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

bon cet aprem j'ai voulu finaliser mes affichages. Et là c'est là que ma participation aux pros de l'organisation se justifie pleinement ....

impossible de remettre la main sur les crochets adhésifs dont j'ai besoin pour mon affichage de date. Je les ai quelque part dans mon bazar mais où ??? c'est nuuuul :lol:

bon tant pis je vous montre quand même. (au début il n'y aura que la date et la roue des saisons, en version française puis au cours de l'année on passera progressivement à la date en anglais et la météo en anglais aussi)

mod_article48181695_503e2a38213f2.jpg?9225

et aussi mon tableau de responsabilité , avec des abaisse-langues pour étiquettes

mod_article48182363_503e2974bb22b.jpg?9717

Super ces affichages, j'adore!

Qu'as-tu mis comme papier en fond? le violet et le vert? Je suis passée à l'école pour trouver quelque chose mais je n'ai rien trouvé, j'ai regardé dans mes papiers cadeaux mais bof, c'est pas génial.

Et tu as recouvert quoi? un vieux calendrier? Mais tu vas l'accroché ou le poser?

Ouh la la que de questions, désolé, mais ce sera sûrement mon travail de demain ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les porte-manteaux, je vais aussi en faire pour mes CE2 ,

je vais refaire un des derniers trucs qu'on a fait avec mes MS l'année dernière. Ils m'avaient fait des trucs tellement chouettes que j'ai vraiment très envie de le recommencer avec des plus grands.

çà donnera çà

post-85795-0-00166800-1346259764_thumb.j

c'est des reliquats de papier glacé d'imprimeur , colorié au feutre , du coup çà rend super pour les couleurs (en revanche faut qu'ils fassent un peu attention pour me pas frotter car çà ne sèche pas tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je voulais poster mon affichage pour les activités à faire en autonomie mais il est trop lourd... Même en le coupant en 2 et en le mettant en pdf ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche où trouver un bâton de parole pour mes CE1, des idées ? (ou alors le fabriquer avec des paillettes !)

Une belle idée chez maxetlyly, si tu bidouilles un peu: Mademoiselle Sakamov (article du 25 aout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche où trouver un bâton de parole pour mes CE1, des idées ? (ou alors le fabriquer avec des paillettes !)

ma fille m'en avait bricolé un, l'année dernière, à partir d'un rouleau vide d'aluminium (bien solide) , qu'elle m'avait décoré en serviettage avec des petits bouts déchirés de papier de soie de toutes les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en servir pour faire un mur des synonymes, comme Sapienta : http://www.livredesa...nymes-a48678582

Merci. Pas d'autres idées? désolée si vous en avez déjà parlé et que j'aurais zappé la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'ouverture du tome 2 pour vous rejoindre ! Me suis régalée du tome 1 tout l'été !!!

Mon pinterest : http://pinterest.com/lamaitresse2/

ca sert à quoi les bouton pause?

C'est ce que les américains appellent le brain break.

Cela de faire un petit exercice de 3 minutes pour détendre tout le monde quand la classe n'est plus disponible pour les apprentissages, une petite pause et ça repart !

Plus développé dans l'article ici : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/bouton-pause-a48359026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à celle qui demandait (plus envie de chercher qui dans les pages précédentes, désolée) mon organisateur est bien l'un de ceux montrés dans le 1er post, genre.... au milieu???.... il existait en plusieurs couleurs, sur e-bay, et je pense qu'il vient de chine, même pas vérifié!!!

Donc je cesse de m'inquièter, j'étais persuadée qu'en 2-3 jours max il serait là après envoi!!!!

sinon, j'ai fait mon sac pour transporter les cahiers, j'aurai au moins fait un "truc" en couture pendant les vacances.

La base est plus ou moins la formes des sacs (au choix) de supermarché ou de La Marelle (j'ai pratiquement repris les dimensions de celui que j'avais) et ai rajouté une poche et quelques bricoles+une doublure.

Evidemment la photo est trop grosse, je regarde demain si je trouve un moyen de la poster, de même que mon panneau emploi du temps de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coucou pour avoir le post dans mon contenu !

Pour moi, le rangement et la mise en place des affichages progressent doucement mais surement... mais il y a encore du boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...