Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je suis en train de chercher des idées pour les étiquettes de portemanteau et je sèche :(

Je n'en ai pas trouvé sur Pinterest.

Auparavant, nous avions un thème sur l'année avec ma collègue et nous réalisions les étiquettes en fonction (l'année de l'alimentation chaque élève choisissait un aliment, l'année du tour du monde c'était un drapeau...) mais depuis que nous avons des triples niveaux nous avons abandonné ce fonctionnement.

L'an dernier les étiquettes étaient des rectangles de couleur où les élèves collaient des ronds contenant les lettres de leur prénom.

Mais là j'ai beau cherché je ne sais plus....

J'avais pensé à de la calligraphie mais ça va être dur pour les CP.

Ou à intégrer les "mascottes " de la classe. Les CP adorent Gafi mais pour les CE1 et CE2 je n'ai pas vraiment de personnage prépondérant.

J'aimais bien cette idée http://pinterest.com...99628120898544/ mais ça va prendre trop de place pour les porte-manteaux.

Avez-vous des projets d'étiquettes?

Ici ce sera une idée prise sur le forum:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/gallery/image/2321-personnages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le pinterest "La maîtresse"? Quel est son blog?

Il y a des photos sympas, mais pas le blog qui va avec quand on clique, on arrive juste sur la photo. C'est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'ai découvert ce topic il a peu, et je le suis avec intérêt. Je n'ai pas encore réussi à tout lire.

Quelque chose me frappe cependant, la majorité d'entre vous ont des affichages en anglais.

Je suis rentrée il y a peu de congé parental, j'enseigne depuis 12 ans et je ne suis pas habilitée en anglais (je devrais, mais n'ai jamais pris le temps de le faire, à cause de mes enfants à moi. Peut être cette année).

Alors quand je vois tout voter travail pour la classe et le quotidien en anglais, je me dis qu'avec tous ces changements dans ma vie personnelle, j'ai du rater un métro professionnel.

Merci de bien vouloir m'éclairer :)

Cela dit, si je faisais Anglais dans ma classe, ce serait probablement logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ce sont des idées prises sur des sites anglo-saxons, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le pinterest "La maîtresse"? Quel est son blog?

Il y a des photos sympas, mais pas le blog qui va avec quand on clique, on arrive juste sur la photo. C'est frustrant!

Euh, je crois que c'est moi ? :blush: Enfin si je ne me trompe pas...

Tu as mon blog en signature. ( il est encore récent donc les liens des rubriques ne sont pas tous bons...vaut mieux faire défiler les pages, encore peu nombreuses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les étiquettes porte manteau, une année j'avais ramené des catalogues et j'ai demandé aux enfants de déchirer des tout ptits morceaux de toutes les couleurs pour les coller sur un petit carton. Quand ce fut terminé, j'ai imprimé une petite étiquette avec leur prénom, et l'ai collée au centre du carton, j'ai plastifié, et voilà! Cela rendait bien, car l'étiquette avec prénom noir sur blanc ressortait bien sur tous les petits morceaux de papiers de couleurs.

C'était avec des GS. Je ne sais pas si je vais le faire cette année avec mes CP car je n'ai pas trop de catalogue....

Pour les GS j'avais déjà mis de côté certaines pages (draps, parures de lit, serviettes .. etc, là où il y avait de la couleur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le pinterest "La maîtresse"? Quel est son blog?

Il y a des photos sympas, mais pas le blog qui va avec quand on clique, on arrive juste sur la photo. C'est frustrant!

Euh, je crois que c'est moi ? :blush: Enfin si je ne me trompe pas...

Tu as mon blog en signature. ( il est encore récent donc les liens des rubriques ne sont pas tous bons...vaut mieux faire défiler les pages, encore peu nombreuses.)

Merci, c'est ça!

Je voulais voir tes marque-pages noirs et blancs, et comme ils sont modifiables... je vais me les approprier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à IsaLM ce qui est à IsaLM... Les marques pages noirs et blancs sont d'elle ! ;-)

Par contre, faut que je règle le problème pinterest, pour qu'on accède au blog et non seulement a la photo! Je ne m'en etais pas rendue compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des étiquettes porte-manteaux. On en fait même toutes dans l'école de la PS au CM2.

Ca fait une activité sympa pour les premiers jours et ça évite la bagarre dans le couloir.

Sinon, j'avance aussi doucement.

Mon panneau métier est prêt (reste à plastifier les étiquettes prénom)

Mon panneau comportement est cousu (reste à massicoter des petits carrés de couleur)

Mon grand panneau "calendrier des maths" est prêt aussi.

j'ai étiqueté mes tiroirs.

Mes billets d'humeur sont ok.

Il me reste qq photocopies à faire pour les blasons puis tout à mettre sous pochettes transparentes, les cartes de champion de copie, les jokers à plastifier (j'ai encore le temps).

Cet aprèm je vais afficher tout ça dans la classe. Je vous mets des photos après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...