Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Base élève permet de faire une liste d'élèves avec les numéros de leurs parents ??

Posté(e)

Mouiii. Finalement ça complique presque plus les choses...

Je vais encore réfléchir.

Sinon, j'ai un petit truc: Le répertoire à élèves: Quand un parent est en retard, quand le gamin a oublié son sac de piscine, quand l'enfant est malade... bref, quand il faut appeler les parents, qu'on est à la grille, que les fiches de renseignements sont en classe au 2ème étage ou dans le bureau de la directrice qui est en réunion avec d'autres parents et dont le bureau est tout loin là bas de l'autre côté de la cour... Le carnet avec les numéro des parents des élèves, dans le sac à main!! Très utile!!

Quand tu fais la responsabilité chef de rang, tu ne tires au sort qu'un élève (ou un seul élève prend cette responsabilité) et son binôme devient automatiquement le 2e chef de rang.

Posté(e)

Ben oui. Mais il faut que les fiches des élèves soient mises à jour.

Posté(e)

Oui tu peux faire la liste entière des élèves de l'école ou choisir par classe ou par niveau !

Moi, je donne à mes élèves leur liste par classe et j'en fais 2 pour l'école, une que je donne au périscolaire et une autre qui reste dans le bureau de direction !

Base élève permet de faire une liste d'élèves avec les numéros de leurs parents ??

Posté(e)

Sinon, j'ai un petit truc: Le répertoire à élèves: Quand un parent est en retard, quand le gamin a oublié son sac de piscine, quand l'enfant est malade... bref, quand il faut appeler les parents, qu'on est à la grille, que les fiches de renseignements sont en classe au 2ème étage ou dans le bureau de la directrice qui est en réunion avec d'autres parents et dont le bureau est tout loin là bas de l'autre côté de la cour... Le carnet avec les numéro des parents des élèves, dans le sac à main!! Très utile!!

Quand tu fais la responsabilité chef de rang, tu ne tires au sort qu'un élève (ou un seul élève prend cette responsabilité) et son binôme devient automatiquement le 2e chef de rang.

AAAAAAAHH Garba!!!! :wub: :wub: Voilà c'est ça LE truc!! Merci!! :D

Posté(e)

AAAAAAAHH Garba!!!! :wub: :wub: Voilà c'est ça LE truc!! Merci!! :D

De rien!

Je faisais le coup des binômes avant, je crois que je vais reprendre. Ça m'énerve de les voir parfois se disputer pour se ranger, on perd du temps. Et comme ça on voit tout de suite qui est absent!

Posté(e)

Mais donc tu décides des binômes au début de l'année, et ils ne changent plus jusqu'à la fin alors?

Posté(e)

Ah si moi je change régulièrement (enfin 3-4 fois dabs l'année) pour certains binômes qui saturent :D

Posté(e)

Oui, j'imagine!

Posté(e)

J'aime bien l'idée des binômes ! Ca règle pas mal de problèmes de rang, du genre le fameux problème des 3 copines qui se disputent pour savoir qui se met avec qui !

Posté(e)

Oui tu peux faire la liste entière des élèves de l'école ou choisir par classe ou par niveau !

Moi, je donne à mes élèves leur liste par classe et j'en fais 2 pour l'école, une que je donne au périscolaire et une autre qui reste dans le bureau de direction !

Hi! Hi! Qui confond ses élèves et ses adjoints? ;-)
Posté(e)

Moi aussi elle me plait bien cette histoire de binôme !

Vous les faites toujours ranger par binôme ou bien seulement en sortie, ou exercice incendie ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...