garba Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Moi aussi elle me plait bien cette histoire de binôme ! Vous les faites toujours ranger par binôme ou bien seulement en sortie, ou exercice incendie ? Moi c'était pour tout. Je déteste le moment de flottement quand on sort de classe et qu'ils doivent se ranger, avec mes élèves qui vont voir les copains en leur disant "Tu??" (oui chez moi ils ne disent que "tu" et ça m'agaaaaaaaaaaaaaaaace au plus haut point!).
hamster Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Oh, pour moi, c'est deux par deux, et si il y a un élève seul au milieu du rang ou un groupe de 3, ils passent en bout de queue et JE décide qui va avec qui, très arbitrairement. Quand j'arrive, ils doivent être rangés avec qui ils veulent sinon je décide.
oréole Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 suie à de nombreux problèmes dans les rangs j'ai repris l'idée d'un de mes collègues de ce2 pour le cm: les élèves ont une place fixe, soigneusemnet choisies par mes soins ( les brebis dissipées pas trop loin du berger mais séparées par des éléments plus calmes et deux rabbateurs...) ces places sont signalées en face des portemanteaux par des etiquettes plastifiées à leur nom patafixée assez haut pour qu'ils ne les enlève pas. Pas de numéro par contre je n'y ai pas pensé. et c'est dingue ce que ca apaise..... avec une classe plus calme j'avais arrété ce système mais je les prevenais qu'ne cas de debordement on reviendrait aux "places fixes"
oréole Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 ah oui et soit j'alternais deux filles deux garcons, soit fille et garcon à coté en général, car moisn de bavardages et de bruit
barbabelle Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Oh, pour moi, c'est deux par deux, et si il y a un élève seul au milieu du rang ou un groupe de 3, ils passent en bout de queue et JE décide qui va avec qui, très arbitrairement. Quand j'arrive, ils doivent être rangés avec qui ils veulent sinon je décide. C'est qui l'chef, nonmého!!!
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Oui tu peux faire la liste entière des élèves de l'école ou choisir par classe ou par niveau !Moi, je donne à mes élèves leur liste par classe et j'en fais 2 pour l'école, une que je donne au périscolaire et une autre qui reste dans le bureau de direction !Hi! Hi! Qui confond ses élèves et ses adjoints? ;-)
teuteuche Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 possible :p. C'est sympa le côté "chaine de solidarité" où on lit ses propres conseils qui continuent à circuler un ou deux ans plus tard ! Oui c'est sympa merci en tout cas les filles!!!
hamster Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Oh, pour moi, c'est deux par deux, et si il y a un élève seul au milieu du rang ou un groupe de 3, ils passent en bout de queue et JE décide qui va avec qui, très arbitrairement. Quand j'arrive, ils doivent être rangés avec qui ils veulent sinon je décide. C'est qui l'chef, nonmého!!! Oui, j'assume. Comme Garba, je n'aime pas attendre 10 minutes qu'ils décident comment ils vont se ranger...
barbabelle Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Je dis ça... Mais je suis pareille, et j'assume totalement tout ça aussi!
Didix87 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Waouh! merci pour les idées ! Madame Têtard, j'aime beaucoup l'idée du répertoire à élèves ! J'imagine que tu prends les petits répertoires du commerce tout simple non ? Dans ton carnet tu écris juste le numéro des parents ou aussi les autres personnes à prévenir en cas d'urgence ? portable et bureau et maison ? Dans quels cas tu emmènes ton petit carnet ? tous ? piscine ? sorties ? En tout cas, je pense garder cette idée ! elle est déjà notée dans mon cahier sur le coin de mon bureau Sympa aussi l'idée des binômes !! Je pensais déjà établir un chef de rang car j'en ai ras le bol des élèves qui court pour être les 1ers grrrr Il reste juste à réfléchir à la façon de "créer" ces binômes. Je vous admire pour votre coté "chef" comme vous dites. J'aimerai bien devenir comme ça !! Le rang est quelque chose de problématique pour moi
barbabelle Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 C'est comme tout, faut rien laisser passer au début. se fâcher systématiquement. Sortir un peu en avance. Mettre des croix (hihihi) si c'est le bronx... Et ensuite, relâcher la pression doucement. ensuite, je peux t'assurer que tu es tranquille pendant l'année (enfin, faut râler quand même des fois!)
Didix87 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 C'est comme tout, faut rien laisser passer au début. se fâcher systématiquement. Sortir un peu en avance. Mettre des croix (hihihi) si c'est le bronx... Et ensuite, relâcher la pression doucement. ensuite, je peux t'assurer que tu es tranquille pendant l'année (enfin, faut râler quand même des fois!)C'est ce que m'a dit une collègue cette année: dès le début être intraitable, quitte à passer pour la méchante. Elle m'a dit en début d'année, tu ne laisses ABSOLUMENT rien passer. Je me dis qu'il faut que je force ma nature et vraiment suivre vos conseils car j'ai toujours une période dans l'année où je suis débordée D'ailleurs en parlant des binômes, comment placez-vous vos élèves à la rentrée ? comme ils veulent ? une fille, un garçon ? dans l'ordre de la feuille d'appel ? Merci en tout cas pour votre grande aide et vos supers idées
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