Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----


clairette28

Messages recommandés

Le pôle vient de me téléphoner : je dois faire un premier remplacement en aide à la direction la semaine prochaine.

Sinon, la secrétaire du pôle m'a confirmé qu'il fallait attendre leur appel jusqu'à 9h30, et ensuite aller dans notre école de rattachement si aucun remplacement ne nous était attribué.

Voilà pour moi, et vous, des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remplacement en aide à la direction? Ca veut dire quoi? ca veut dire pas de remplacement plutôt non? juste aider les collègues?

Ben moi aujourd'hui j'ai essayé de téléphoner à 2 pôles et les numéros sonnent comme un fax, et au bout d'un moment : "messagerie pleine" Super!!!!

Donc toujours aucune news :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà en aide à la direction dans mon école de rattachement, mais là, je dois aller en aide à la direction dans une autre école où le directeur n'est pas déchargé, on verra bien.

C en'est pas évident d'avoir une réponse du pôle, j'ai envoyé un mail il y a une semaine, ils m'ont appelée hier à 16h25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toujours rien de fixé non plus. La directrice de mon école de rattachement a demandé que je sois là la première semaine. Soit pour l'aider dans l'administratif tant qu'elle est en classe. Soit justement pour la libérer dans son bureau pendant que je la remplace en classe ! Je crois donc qu'en aide à la direction, vous pouvez vous attendre à avoir une classe finalement. Des copines ont eu le cas plusieurs fois l'année dernière !

Quant au coup de fil du matin, ma secrétaire m'a dit d'attendre 9h-9h05 puis d'aller dans mon école de rattachement...

A très vite pour des nouvelles fraiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis aussi brigade dans la 44, enfin de façon provisoire car officiellement rien de validé puisque la CAPD a lieu aujourd'hui... Peut-être des changements?

Je dépends du Pôle 3 et la secrétaire du pôle est en arrêt maladie donc c'est la secrétaire de ma circo qui m'a appelé le 31 août pour me dire de me rendre dans mon école de rattachement. Elle m'a aussi confirmé le fait que je devais attendre jusqu'à 9h chez moi, et que si je n'avais rien je devais me rendre à mon école d'affectation. Ce qui est moins cool c'est qu'elle se trouve à 45min de chez moi, ce qui me fera arriver vers 10h...

Savez-vous si les zones géographiques sont vraiment respectées pour attribuer les remplacements? Genre vraiment dans la circo de notre école de rattachement? ou la zone? Parce que j'habite à Nantes, comme une bonne majorité je crois!

Et quelle démarche adopter? Appeler régulièrement pour être sûr qu'on nous donne quelque chose ou attendre bien sagement?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

J'ai peur de trouver le temps long dans mon école, j'ai l'impression de retourner 2 ans en arrière quand j'étais en stage dans la classe de ma PEMF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été nommée brigade sur la circo de chateaubriant (pôle 1 donc), sachant que j'habite dans le sud du département je suis super ravie ... En vous lisant, j'ai vu que vous restiez chez vous jusqu'à 9h puis que vous rejoigniez votre école de rattachement : or, l'inspectrice de la circo a demandé que je rejoigne l'école dès 9h (et elle a d'ailleurs appelé pour vérifier hier que j'étais bien là et savoir précisément à quelle heure j'étais arrivée, j'ai trouvé ça gonflé!), ce qui m'embête parce que j'ai déjà 1h15 de route pour rejoindre l'école, et que je risque une fois arrivée de devoir faire encore une heure de route pour rejoindre une autre école (la circo est super étendue) ... Tout ça pour au final faire simplement des photocopies ! D'autant plus qu'il y a peu de chances que je fasse des remplacements dans mon école de rattachement puisqu'elle ne compte que 2 classes ... Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi? Je ne vois pas pourquoi je devrais être la seule à me rendre dès 9h dans mon école de rattachement (alors que le pôle continue de dire qu'il faut attendre chez soi) ...

Sinon, j'ai appelé le pôle 1 auourd'hui, la remplaçante a été capable de me dire que je n'avais aucun remplacement de prévu sans même me demander mon nom, j'ai trouvé ça assez bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant le pôle 2, on m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement en même temps que les collègues (8h40), et la secrétaire de la circo m'avait dit la même chose la semaine dernière! Personne ne m'a dit d'attendre chez moi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien moi on m'a dit d'attendre chez moi, et de me rendre dans mon école ensuite si pas de coup de fil.

Si on est appelés, je trouve ca plus pratique d'emmener juste les affaires du remplacement (exemple classeur CE1+ qq manuels ou fichiers correspondants), et de ne pas mettre tous les niveaux dans mon coffre de voiture! En + en partant directement de chez soi, on ne fait pas de détour si l'école de rattachement n'était pas sur le chemin!

Amarchais et Cilou, vous devriez signaler votre situation aux secrétaires des pôles, elles peuvent se montrer compréhensives :unsure: si vous leur demander de vous attribuer des rempla plutôt proches de chez vous plutôt que l'école de rattachement.

Les remplacements ne correspondent pas forcément à la circo mais plutôt à l'étendue du pôle (et même parfois un autre pôle, ça m'est arrivé).

Cilou tu devrais presque te faire aider des syndicats pour changer de poste, car 1H30 de route pour y aller c'est de la folie!

Une copine du sud du département (comme toi) avait réussi à refuser un poste à Châteaubriant grâce à l'aide des syndicats.

Quand on est dans une situation compliquée comme la vôtre, prenez plutôt "les devants" en appelant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est vrai que ca a l'air plutôt calme en remplacements, mais début septembre c'est souvent comme ça...

Moi hier j'ai pris par moments la classe de la directrice qui gérait la venue de l'inspecteur pour une fermeture à suivre. Une rentrée avec 32 PS, c'était sportif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai contacté 3 syndicats, mme favreau et la secrétaire générale de l'IA, et ils ont refusé de me changer de poste (je suis T3) ... Ca avait l'air de choquer personne que je doive faire toute cette route pour passer ma journée à faire le larbin dans l'école (pour le moment ça se résume à ça : photocopies par milliers, collage et découpage pour préparer les cahiers des élèves, ...sans aucune reconnaissance)...

J'ai aussi contacté la secrétaire du pôle, elle m'a dit d'attendre chez moi le matin, mais c'est l'inspectrice qui a refusé et a demandé que je sois à l'école dès 9h... Du coup je vais recontacter les syndicats pour leur en parler, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas faire grand chose vu que c'est une demande de l'inspectrice :(

32 PS, c'est de la folie, ça doit être un peu galère :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...