Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----


clairette28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi aussi brigade cette année, je suis rattachée à la circonscription d'Ancenis, Pôle 1 donc. J'ai actuellement un remplacement, puisqu'un congé maternité se termine dans mon école de rattachement, me voilà donc casée pour 3 semaines en triple niveau cycle 3 :D Le remplacement est sympa, mais j'espère qu'il ne va pas s'éterniser, parce que je suis à 50min de chez moi (je vis à Nantes aussi ;)), et que je ne touche pour le moment aucun frais d'ISSR, puisque en poste dans mon école de rattachement ...

En ce qui concerne l'heure d'arrivée dans l'école, j'ai encore eu ce matin quelqu'un du Pôle qui me disait que ceux qui habitaient loin de leur école de rattachement attendaient jusque 9h chez eux.

Bon courage pour l'attente/aide à la direction, je pense que tout ça ne va pas durer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai contacté 3 syndicats, mme favreau et la secrétaire générale de l'IA, et ils ont refusé de me changer de poste (je suis T3) ... Ca avait l'air de choquer personne que je doive faire toute cette route pour passer ma journée à faire le larbin dans l'école (pour le moment ça se résume à ça : photocopies par milliers, collage et découpage pour préparer les cahiers des élèves, ...sans aucune reconnaissance)...

J'ai aussi contacté la secrétaire du pôle, elle m'a dit d'attendre chez moi le matin, mais c'est l'inspectrice qui a refusé et a demandé que je sois à l'école dès 9h... Du coup je vais recontacter les syndicats pour leur en parler, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas faire grand chose vu que c'est une demande de l'inspectrice :(

32 PS, c'est de la folie, ça doit être un peu galère :s

Salut Cilou!

Je suis T3 également et moi aussi j'ai hérité d'une affectation aberrante!! J'habite à l'extrême sud du département et je suis ratachée en tant que brigade à l'exrême nord du 44!! Bref, 200km A/R soit 4h de route minimum par jour sans les bouchons!!

J'ai aussi contacté l'IA et les syndicats, rien ne bouge... Alors que mon poste avait déjà été attribué à 2 autres personnes avant moi puis... plus rien! comme par hasard!

Et on m'a aussi dit d'aller dès 9h dans l'école de rattachement pour attendre le coup de fil pour un remplacement (qui ne peut être que plus près puisque je suis à la limite de l'Ile et Vilaine...). C'est complétement illogique!

Il faut peut-ête que tous ceux dans notre cas se regroupent pour faire pression sur l'IA (quitte à contacter la presse... en espérant ne pas avoir à en arriver là! )

Je n'arrive pas à trouver les numéros de tel des pôles, notamment le pôle 1, pour contacter la secrétaire. Qui l'aurait ??

Amarchais, ton poste dans le sud loire m'intéresse. Si le mien t'intresse, on peut proposer un échange à l'IA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai contacté 3 syndicats, mme favreau et la secrétaire générale de l'IA, et ils ont refusé de me changer de poste (je suis T3) ... Ca avait l'air de choquer personne que je doive faire toute cette route pour passer ma journée à faire le larbin dans l'école (pour le moment ça se résume à ça : photocopies par milliers, collage et découpage pour préparer les cahiers des élèves, ...sans aucune reconnaissance)...

J'ai aussi contacté la secrétaire du pôle, elle m'a dit d'attendre chez moi le matin, mais c'est l'inspectrice qui a refusé et a demandé que je sois à l'école dès 9h... Du coup je vais recontacter les syndicats pour leur en parler, mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas faire grand chose vu que c'est une demande de l'inspectrice :(

32 PS, c'est de la folie, ça doit être un peu galère :s

Salut Cilou!

Je suis T3 également et moi aussi j'ai hérité d'une affectation aberrante!! J'habite à l'extrême sud du département et je suis ratachée en tant que brigade à l'exrême nord du 44!! Bref, 200km A/R soit 4h de route minimum par jour sans les bouchons!!

J'ai aussi contacté l'IA et les syndicats, rien ne bouge... Alors que mon poste avait déjà été attribué à 2 autres personnes avant moi puis... plus rien! comme par hasard!

Et on m'a aussi dit d'aller dès 9h dans l'école de rattachement pour attendre le coup de fil pour un remplacement (qui ne peut être que plus près puisque je suis à la limite de l'Ile et Vilaine...). C'est complétement illogique!

Il faut peut-ête que tous ceux dans notre cas se regroupent pour faire pression sur l'IA (quitte à contacter la presse... en espérant ne pas avoir à en arriver là! )

Je n'arrive pas à trouver les numéros de tel des pôles, notamment le pôle 1, pour contacter la secrétaire. Qui l'aurait ??

Amarchais, à quelle école es-tu rattaché? Ton poste dans le sud loire m'intéresse. Si le mien t'intéresse, on peut proposer un échange à l'IA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre que selon les pôles les règles soient différentes pour attendre son appel du matin. Je dépends du pôle 1 et on m'a dit d'aller attendre dans mon école de rattachement, elle n'est pas si loin que ça de chez moi, environ 25 minutes, mais si je veux y être pour 8h35, je me tape des bouchons énormes (pont de cheviré à passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà c'est un truc de dingue d'être obligée d'aller dans les bleds autour de Châteaubriand quand on habite en sud loire...!

Et dire que j'entends des collègues se plaindre parce que cette année dans leur petite école tranquille à 2min de chez eux, ils ont PS-MS au lieu de MS, mouhaha.

J"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (toutes?) !

Ca y est j'ai le droit d'attendre chez moi jusqu'à 9h qu'on m'appelle pour un éventuel remplacement ! Le Se-unsa m'a dit qu'une circulaire était parue, et qu'elle disait que les remplaçants devaient attendre chez eux. J'en ai fait part à l'IEN, qui a confirmé. Je suis super contente, ça fait au moins ça de pris (j'avais peur de devoir, après plus d'une heure de route pour rejoindre mon école de rattachement, repartir pour un remplacement à encore 1h de route!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, plus d'une semaine après la rentrée je reviens vers vous, quelles sont les nouvelles?

Etes-vous toujours dans vos écoles d'affectation ou avez-vous eu la chance d'avoir un rempla? Pour ma part toujours dans mon école de rattachement où tout se passe très bien.

Les 2 collègues sont très sympas, je ne me sens pas de trop mais bon faire presque 2 h de route par jour pour faire les cahiers de progrès et intervenir vite fait dans les classes (maternelle donc plus facile) ça commence à être pénible!!

Mon école se trouve en Brière, je dépend du pôle 3 mais je n'ose pas appeler car apparemment la personne chargée des affectations est en arrêt maladie, donc je n'ai pas pu encore placer le fait que je vivais à Nantes... Y en a-t-il d'autres dans le même cas? Ou du pôle 3? J'ose pas trop appeler même la secrétaire de ma circo...

Sinon pour Cocochanel, tu as dû mal comprendre je ne suis pas sud Loire! Désolé!

Dans l'attente de vous lire bon courtage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois, on n'a pas les mêmes sons de cloches, hier, réunion d'accueil avec mon IEN, j'ai posé la question (j'avais la version du pôle qui me disait d'attendre 9h chez moi), et on m'a répondu qu'une directive de la directrice d'académie venait de paraître et nous disait d'être à l'heure du début des classes dans nos écoles... La raison invoquée est que le pôle nous appelle dans nos écoles de rattachement (ce qui n'est pas vrai partout, la plupart des brigades sont appelés sur leurs portables ...)

Bref, encore un beau bazar !! Et du coup on fait quoiiii nouuuuus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je te mets la réponse du se-unsa, reçue hier et que j'ai transférée à mon IEN ... Cela dit j'ai lu la circulaire, on peut l'interpréter comme on veut, mais ça serait bien qu'ils se mettent d'accord ...

Sinon c'est bien qu'ils aient fait une réunion pour les remplaçants, tu l'as su comment ?

"bonjour,

La DASEN vient de mettre en ligne une circulaire dans laquelle elle rappelle que les brigades doivent partir de chez eux à 9h en cas de non-appel pour un remplacement.

C'est cette circulaire qui prévôt sur les demandes de l'IEN, tu pars donc de chez toi à 9h pour te rendre dans ton école de rattachement si tu n'as pas de remplacement.

N'hésite pas à nous recontacter si jamais tu rencontrais des difficultés avec ton IEN.

En te souhaitant une bonne fin de journée, cordialement,. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...