Aller au contenu

Brigades dans le 44 ---- 2012 / 2013 -----


clairette28

Messages recommandés

Petite question : à quelle heure partez-vous de chez vous pour vous rendre dans vos écoles de rattachement quand vous n'avez pas encore été appelé ? Et à quelle distance vous trouvez-vous de vos écoles ?

Apparemment, j'avais mal compris la circulaire de cadrage et on doit être pour 9h dans notre école, et non partir à 9h de chez nous. Je suis à environ 25 min de mon école. Il y avait un remplacement aujourd'hui dans mon école de rattachement et la secrétaire de circo était étonnée que je ne sois pas dans mon école à 9H (voire avant puisque l'accueil est à 8h35), elle a dit que j'aurais dû être là dès le début pour prendre la classe en main tout de suite. J'ai appelé la secrétaire du pôle par qui j'ai eu la confirmation que nous devions être à 9h dans nos écoles. Elle m'a dit que la circulaire n'était pas très claire car elle appelait souvent des gens après 9h qui ne répondait pas tout de suite car ils étaient en voiture.

Qu'en est-il pour vous ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis vers 8h20 dans mon école de rattachement le jeudi, jour où je peux être appelée pour faire un remplacement au pied levé. J'arrive en avance mais j'en profite pour préparer ma journée du vendredi car j'ai une décharge de direction dans cette même école.

Merci pour l'information pour la partie inspection. D'après toi, est-il préférable de demander cette visite de CPC lorsque l'on a la date de l'inspection ou bien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, on est informé 15 jours avant (en tout cas dans ma circo) car on a un dossier préparatoire à l'inspection à remplir et à renvoyer à l'IEN, donc c'est pas forcément facile de caler une visite en 15 jours...Il vaut peut être mieux anticiper et demander une visite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En congé parental depuis 2 ans, je devrais reprendre - si Mutation est accordée - dans le 44 en septembre 2013, sans doute comme BD...

Par où vous remettriez-vous dans le bain ?

Titebubu, bienvenue dans le chouette département du 44! Je ne comprends pas ta question... Tu parles de choses à préparer côté boulot, de zones géographiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inspectable en 2012(?) - 2013... Je crois que quand on se sent bien dans un rempla (qui se prolonge un minimum), il vaut mieux peut-être prendre les devants auprès de l'IEN, plutôt que d'attendre d'être surprise et de se trouver sur un rempla court (et pas intéressant)...

Concernant la circulaire de cadrage (du 27 sept), moi je la comprends comme "si à 9h on n'a pas de coup de fil, on part vers son école de rattachement", et pour moi, peu importe la distance de chez soi!!

C'est ce que m'a dit la secrétaire du pôle en début d'année. Ce sont elles qui nous gèrent, et non les secrétaires de circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En congé parental depuis 2 ans, je devrais reprendre - si Mutation est accordée - dans le 44 en septembre 2013, sans doute comme BD...

Par où vous remettriez-vous dans le bain ?

Titebubu, bienvenue dans le chouette département du 44! Je ne comprends pas ta question... Tu parles de choses à préparer côté boulot, de zones géographiques??

Merci pour l'accueil mais je n'ai pas encore le papier signé ;) En effet, je comprends maintenant que ma question avait double-sens...

Je parlais du boulot en fait... Ca fait 2ans maintenant que je n'ai pas touché grand chose et je n'ai fait que du CM2 dans mon immense carrière d'un an et demi... Je ne sais pas trop quoi préparer pour parer tout remplacement ! J'aime bien quand les choses sont carrées, presque prêtes à l'emploi, donc je voudrais savoir ce qui est incontournable pour vous, pour pouvoir y réfléchir et poser ça avant l'arrivée de Bébé 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à ouvrir un post alors je pose ma question ici :

je remplace uniquement les mardis.

hier j'ai été appelée pour arriver dans une école où il y avait déjà un remplaçant...

le pôle m'a envoyé en plein centre de Nantes, derrière la cathédrale ! (j'appartiens au pôle 1... et j'ai l'impression que c'est la zone pôle 2 mais j'ai du mal à lire la carte...si quelqu'un comprend mieux que moi)

bref, je demande comment ça se passe pour le paiement du parking : c'est à NOTRE charge ! :angry:

alors oui on a des frais kilométriques mais là faut pas pousser ! j'en ai eu pour 3,70€ la 1/2 journée !!! et elle me répond sinon de prendre le tram (toujours à ma charge!).

Pour info j'habite le sud Loire...je suis donc obligée de prendre ma voiture pour aller à Nantes...

et j'ai mis 1h45 pour rentrer le soir chez moi donc 1h30 en supp de nounou et de périsco pour mes enfants, j'ai bien gagné ma journée ....

A qui est-ce déjà arrivé d'être envoyé en plein centre de nantes et de devoir payer le parking ?!? Quels recours ?

PS : j'ai essayé de refuser Léon Blum derrière la préfecture car parking maxi toutes les 2h ("ah oui en effet ça va être difficile de laisser vos élèves.... bon alors Sully, c'est moins dans le centre et vous avez le temps de trouver où laisser votre voiture et quel bus/tram prendre" :huh: AI-je le droit de refuser catégoriquement la prochaine fois ?!? )

bref je suis trèèèèès remontée (PS : vous imaginez le prix d'une journée entière de parking en zone rouge ?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à ouvrir un post alors je pose ma question ici :

je remplace uniquement les mardis.

hier j'ai été appelée pour arriver dans une école où il y avait déjà un remplaçant...

le pôle m'a envoyé en plein centre de Nantes, derrière la cathédrale ! (j'appartiens au pôle 1... et j'ai l'impression que c'est la zone pôle 2 mais j'ai du mal à lire la carte...si quelqu'un comprend mieux que moi)

bref, je demande comment ça se passe pour le paiement du parking : c'est à NOTRE charge ! :angry:

alors oui on a des frais kilométriques mais là faut pas pousser ! j'en ai eu pour 3,70€ la 1/2 journée !!! et elle me répond sinon de prendre le tram (toujours à ma charge!).

Pour info j'habite le sud Loire...je suis donc obligée de prendre ma voiture pour aller à Nantes...

et j'ai mis 1h45 pour rentrer le soir chez moi donc 1h30 en supp de nounou et de périsco pour mes enfants, j'ai bien gagné ma journée ....

A qui est-ce déjà arrivé d'être envoyé en plein centre de nantes et de devoir payer le parking ?!? Quels recours ?

PS : j'ai essayé de refuser Léon Blum derrière la préfecture car parking maxi toutes les 2h ("ah oui en effet ça va être difficile de laisser vos élèves.... bon alors Sully, c'est moins dans le centre et vous avez le temps de trouver où laisser votre voiture et quel bus/tram prendre" :huh: AI-je le droit de refuser catégoriquement la prochaine fois ?!? )

bref je suis trèèèèès remontée (PS : vous imaginez le prix d'une journée entière de parking en zone rouge ?!?)

tu as réfléchi à passer en frais réels au niveau des impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réfléchi à passer en frais réels au niveau des impôts ?

je ne remplace qu'un jour par semaine et les autres jours je travaille à 5km de la maison....

ce qui m'étonne c'est que les frais de transports en commun ou parking soient à notre charge alors qu'on n'a pas le choix ! en zone rouge, aucune place n'est gratuite ! et puis je me ballade pas avec les plans des lignes de bus....

tu dépends du pôle 1 comme moi ? parce qu'il semblerait qu'en plus ça ne faisait pas partie de ma zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne dépends de nulle part mais j'habite le sud Loire comme toi et je regarde comment ça se passe en attendant ma mut´...

Je suis assez d'accord avec toi, ça fait cher pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est que les frais de transports en commun ou parking soient à notre charge alors qu'on n'a pas le choix ! en zone rouge, aucune place n'est gratuite ! et puis je me ballade pas avec les plans des lignes de bus....

Cela est vrai pour tous les salariés, rares sont les entreprises situées à la porte du domicile des employés !

Concernant Nantes, il faut reconnaître quand même que les transports en commun sont assez efficaces, en particulier du Sud-Loire vers le centre, il y a le choix entre le busway et le tram, avec plusieurs parkings relais, certes, souvent pleins... mais il faut relativiser, faire trente bornes en pleine campagne, ou devoir traverser le pont de Cheviré aux heures de pointes présentent aussi des inconvénients notables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à ouvrir un post alors je pose ma question ici :

je remplace uniquement les mardis.

hier j'ai été appelée pour arriver dans une école où il y avait déjà un remplaçant...

le pôle m'a envoyé en plein centre de Nantes, derrière la cathédrale ! (j'appartiens au pôle 1... et j'ai l'impression que c'est la zone pôle 2 mais j'ai du mal à lire la carte...si quelqu'un comprend mieux que moi)

bref, je demande comment ça se passe pour le paiement du parking : c'est à NOTRE charge ! :angry:

alors oui on a des frais kilométriques mais là faut pas pousser ! j'en ai eu pour 3,70€ la 1/2 journée !!! et elle me répond sinon de prendre le tram (toujours à ma charge!).

Pour info j'habite le sud Loire...je suis donc obligée de prendre ma voiture pour aller à Nantes...

et j'ai mis 1h45 pour rentrer le soir chez moi donc 1h30 en supp de nounou et de périsco pour mes enfants, j'ai bien gagné ma journée ....

A qui est-ce déjà arrivé d'être envoyé en plein centre de nantes et de devoir payer le parking ?!? Quels recours ?

PS : j'ai essayé de refuser Léon Blum derrière la préfecture car parking maxi toutes les 2h ("ah oui en effet ça va être difficile de laisser vos élèves.... bon alors Sully, c'est moins dans le centre et vous avez le temps de trouver où laisser votre voiture et quel bus/tram prendre" :huh: AI-je le droit de refuser catégoriquement la prochaine fois ?!? )

bref je suis trèèèèès remontée (PS : vous imaginez le prix d'une journée entière de parking en zone rouge ?!?)

Léon Blum comme Sully sont super accessibles en transport en commun, si tu viens du Sud Loire, tu as des parking-relais et tu es très rapidement dans le centre (beaucoup plus rapide qu'en voiture, quand tu comptes le temps pour trouver une place). Tu arrives d'où, dans le Sud Loire ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...