Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce sont les vacances pour moi encore cette semaine.

Bref encore un peu de temps pour préparer la prochaine période.

Bon courage Masapa pour ton poignet.

En lecture compréhension Je prépare pour la rentrée un projet sur les pirates, directement inspiré du travail de Lutin Bazar,

étude d'un livre documentaire + rallye lecture.

J'ai des élèves qui ne lisent pas ailleurs qu'en classe et leur manque de vocabulaire est abyssale.

Côté rédaction je ne fais pas de lien avec la littérature, mais j'expérimente une procédure d'apprentissage de la conjugaison par l'écriture.

Posté(e)

Ici c'est week end en pleine semaine! 1m de neige donc école fermée! Aaaaah une petite pause!!!

Posté(e)

1m ! tu es où, au pôle nord? (non je rigole, j'ai vu que tout le nord jusqu'aux bords de la région parisienne était en alerte rouge et j'ai des copines normandes coincées chez elles par les congères :fear: ) .... c'est plus prudent que vous vous ne soyez pas lancé sur les routes que çà soit les enfants ou les collègues.

profite bien de ce week end de milieu de semaine ;)

Posté(e)

ah oui mes parents m ont dit pu ils avaient 1m de neige et écoles fermées!

masapa comment va ton poignet?

aujourd' hui journée aide perso et ppre.

super!

Posté(e)

Non non je suis juste dans l'Avesnois!!! C'est top! Demain ça va être parti bonhomme de neige mais là neige et vent à 40km/h avec ressenti -12 je reste au chaud!!!

Posté(e)

Bonjour

Ce sont les vacances pour moi encore cette semaine.

Bref encore un peu de temps pour préparer la prochaine période.

Bon courage Masapa pour ton poignet.

En lecture compréhension Je prépare pour la rentrée un projet sur les pirates, directement inspiré du travail de Lutin Bazar,

étude d'un livre documentaire + rallye lecture.

J'ai des élèves qui ne lisent pas ailleurs qu'en classe et leur manque de vocabulaire est abyssale.

Côté rédaction je ne fais pas de lien avec la littérature, mais j'expérimente une procédure d'apprentissage de la conjugaison par l'écriture.

tu m'intéresses!!!

Ici, j'ai acheté(perso) plein de livres sympa en brocante(cabane magique, j'aime lire, documentaires). Ils ont obligation de lire le matin quand ils ont terminé un travail(et j'attends mes dys grâce à ça) et il y a vraiment beaucoup de progrès en lecture et en restitution. Effectivement, je perds 1/4 d'h mais je pense que cela leur fait du bien(Certains ne lisent pas du tout à l'extérieur).

Posté(e)

Ici c'est week end en pleine semaine! 1m de neige donc école fermée! Aaaaah une petite pause!!!

wouah impressionnant...Ici, pas grand chose(et c'est encore les vacances) mais la sncf a suspendu le trafic visiblement puisqu'ils ont annulé le train de mon fils!J'espère qu'il pourra revenir pour l'école!!!

Boubiz très sympa ton travail!

Posté(e)

Mon travail sur quoi Pescalunette?

oups!liloo plutôt, je pensais à ton pseudo pour la grammaire!Les vacances ne me réussissent pas!!

Posté(e)
;) Mais tu as raison le travail de Liloo est top!
Posté(e)

Oh merci les filles!

Ca me rassure vos avis.

Je n'ai tjrs pas fait mes ppre...

Posté(e)

ah oui mes parents m ont dit pu ils avaient 1m de neige et écoles fermées!

masapa comment va ton poignet?

aujourd' hui journée aide perso et ppre.

super!

Pr le poignet, la douleur s'est bien calmée, mais franchement, il y a peu de chose à faire avec une main (et la gauche pr une droitière)! Même l'odi ce n'est pas pratique, avec un bras en écharpe contre la poitrine (donc hors du bureau), la souris à gche et un doigt de la main gche pr le clavier...

Heureusement que je dors encore bcp!!!

courage à ts ceux et celles qui st partis ss la neige (ou sur le verglas)... heureusement que demain c'est mercredi car la circulation promet de glisser........................