EncreRouge Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Eh bien moi j'ai mis 45 minutes pour aller à l'école ce matin (j'habite à 4 km...)... résultat, on était 3 enseignants sur 8... et 16 élèves pour toute l'école !! Et l'inspectrice nous dit de tous les renvoyer chez eux à midi... mais nous, on a été obligés de rester !! argh... bon, j'ai pris de l'avance en photocop... D'ailleurs, Boubiz, tu es où dans l'Avesnois ? Sinon, ben je suis toujours en attente de la venue de l'inspectrice... elle devait m'inspecter la semaine dernière ou cette semaine... j'attends... et cette attente me tue
yoyoshanghai Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour Ce sont les vacances pour moi encore cette semaine. Bref encore un peu de temps pour préparer la prochaine période. Bon courage Masapa pour ton poignet. En lecture compréhension Je prépare pour la rentrée un projet sur les pirates, directement inspiré du travail de Lutin Bazar, étude d'un livre documentaire + rallye lecture. J'ai des élèves qui ne lisent pas ailleurs qu'en classe et leur manque de vocabulaire est abyssale. Côté rédaction je ne fais pas de lien avec la littérature, mais j'expérimente une procédure d'apprentissage de la conjugaison par l'écriture. tu m'intéresses!!! Ici, j'ai acheté(perso) plein de livres sympa en brocante(cabane magique, j'aime lire, documentaires). Ils ont obligation de lire le matin quand ils ont terminé un travail(et j'attends mes dys grâce à ça) et il y a vraiment beaucoup de progrès en lecture et en restitution. Effectivement, je perds 1/4 d'h mais je pense que cela leur fait du bien(Certains ne lisent pas du tout à l'extérieur). j'ai prévu 1/2 heure de lecture en classe chaque jour , sur la période.
boubiz Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Eh bien moi j'ai mis 45 minutes pour aller à l'école ce matin (j'habite à 4 km...)... résultat, on était 3 enseignants sur 8... et 16 élèves pour toute l'école !! Et l'inspectrice nous dit de tous les renvoyer chez eux à midi... mais nous, on a été obligés de rester !! argh... bon, j'ai pris de l'avance en photocop... D'ailleurs, Boubiz, tu es où dans l'Avesnois ? Sinon, ben je suis toujours en attente de la venue de l'inspectrice... elle devait m'inspecter la semaine dernière ou cette semaine... j'attends... et cette attente me tue Je bosse à Hautmont!
pescalunette Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Eh bien moi j'ai mis 45 minutes pour aller à l'école ce matin (j'habite à 4 km...)... résultat, on était 3 enseignants sur 8... et 16 élèves pour toute l'école !! Et l'inspectrice nous dit de tous les renvoyer chez eux à midi... mais nous, on a été obligés de rester !! argh... bon, j'ai pris de l'avance en photocop... D'ailleurs, Boubiz, tu es où dans l'Avesnois ? Sinon, ben je suis toujours en attente de la venue de l'inspectrice... elle devait m'inspecter la semaine dernière ou cette semaine... j'attends... et cette attente me tue ça doit être dur!!bon courage pour l'attente. Yoyoshanghai, je faisais ça l'an passé en cm2 mais ça marchait moins que le fait qu'ils commencent à des moments différents...C'est quoi ta méthode de conjugaison? Ici, j'ai abandonné la méthode de grammaire pure car vraiment trop chronophage au détriment des matières dites d'éveil!mais ils ont un bon niveau en transposition, ça aide pas mal! masapa, bon courage!
EncreRouge Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Boubiz : Hautmont : nous ne sommes pas loin, je suis à Maubeuge...
boubiz Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Boubiz : Hautmont : nous ne sommes pas loin, je suis à Maubeuge... Ah trop marrant! Le monde est petit! A quelle école sur Maubeuge? Quel quartier plutôt!
EncreRouge Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Boubiz : Hautmont : nous ne sommes pas loin, je suis à Maubeuge... Ah trop marrant! Le monde est petit! A quelle école sur Maubeuge? Quel quartier plutôt! Sous-le-Bois
boubiz Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Yeah! Je connais bien!!!!!! On a donc le même profil d'élève je pense! Moi je bosse dans ce qu'ils appellent "la cité transit" sur Hautmont!
Didix87 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Le monde est vraiment petit car ma j'ai toute la famille de mon père qui vit à Hautmont et Maubeuge. Ma grand mère est né et a vécu là bas jusqu'en 1958. Mon père est né là bas aussi
liloo095 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Et moi je viens de Lièvin, peut être que vous connaissez.... Mais c'est moins à la frontière que vous!
Messages recommandés