Laura-38 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 En isère, 68 communes sur 444 passent à la semaine des 4,5 jours: la carte des communes est diffusée dans la journal.
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Vous savez déjà ce qu'il adviendra de vous l'année prochaine ? Oui, notre Directeur a commencé à potasser ça donc nous avons commencé à en discuter entre collègues ; pour moi, tout le monde a été cool, comme je suis T2 l'an prochain donc inspectable, ils m'ont tous dit que la question ne se posait pas pour moi, que je pouvais garder le CE2. J'avoue que cela m'arrange, je vais pouvoir me poser un peu tout en corrigeant certaines choses bof de cette année et donc être plus sereine pour mon inspection.
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 ALors pour la réforme nous ce sera en 2014. Pour mon niveau, après des discussions plutôt tendues au sein de mon école, j'aurai un CE2 qui démarre pour le moment à 29... si pas de nouvelles inscriptions d'ici là... Sinon on passera au-dessus de 30... J'ai eu le choix de prendre un CP/CE1. Mais au final le fait de devoir m'adapter un double niveau, aussi compliqué qu'un CP/CE1 m'a fait reculer... Vous m'aurez donc encore un an sur le post des CE2!
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 ALors pour la réforme nous ce sera en 2014. Pour mon niveau, après des discussions plutôt tendues au sein de mon école, j'aurai un CE2 qui démarre pour le moment à 29... si pas de nouvelles inscriptions d'ici là... Sinon on passera au-dessus de 30... J'ai eu le choix de prendre un CP/CE1. Mais au final le fait de devoir m'adapter un double niveau, aussi compliqué qu'un CP/CE1 m'a fait reculer... Vous m'aurez donc encore un an sur le post des CE2! C'est impressionnant comme effectif !! Il n'y a pas possibilité de faire un double niveau avec quelques CE2 ?
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Eu... Jujue il y avait une possibilité en fait même plusieurs mais toutes rejetées d'office... J'aurai donc 29 loulous ou plus... Pendant que mes autres collègues de cycle 3 en auront entre 17 et 22... Mais bon c'est ainsi! Et j'ai oublié: oui j'ai "Géographie à vivre"... un coût à l'achat mais un réel investissement!
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Eu... Jujue il y avait une possibilité en fait même plusieurs mais toutes rejetées d'office... J'aurai donc 29 loulous ou plus... Pendant que mes autres collègues de cycle 3 en auront entre 17 et 22... Mais bon c'est ainsi! Et j'ai oublié: oui j'ai "Géographie à vivre"... un coût à l'achat mais un réel investissement! Euh pas cool les collègues sur ce coup... Faut que je regarde le Géographie à vivre, j'en ai entendu encore que du bien cette semaine. Là je vais investir pour le calcul mental en achetant Tout pour le calcul mental CE2, quelqu'un bosse-t-il avec ?
liloo095 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 j ai aussi commencé à 29 cette année et je finis à 30. j aurais pu en avoir plus si je n étais pas partie en classe découverte. super pour les ce2 boubiz même si c est un gros effectif! il est si génial géographie à vivre? j ai déjà défi écrire dans la même collection, j envisage de me prendre la lecture et celui de sciences
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Il existe en lecture? Attend avant parce que Lectorino et lectorinette, le petit de LEctor et Lectrix va sortir en juin pour le CE2! Ce sera ma bible je crois!
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Jujue j'ai le manuel tout pour le calcul mental! Si tu veux je te le revends! Il est neuf, jamais utilisé! Liloo, une idée des inscriptions ici, j'ai débuté à 26 et finis à 29... soit 3 inscriptions... On en a tous les ans!
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Eu... Jujue il y avait une possibilité en fait même plusieurs mais toutes rejetées d'office... J'aurai donc 29 loulous ou plus... Pendant que mes autres collègues de cycle 3 en auront entre 17 et 22... Mais bon c'est ainsi! Et j'ai oublié: oui j'ai "Géographie à vivre"... un coût à l'achat mais un réel investissement! C'est hallucinant ça quand même ! Mais je comprends ton choix entre un CE2 même chargé et un CP/CE1, découvrir les deux niveaux en même temps ça fait beaucoup. Pour ma part, je ne pense pas continuer en CE2, c'est la 3e année avec ce niveau et je commence sérieusement à me lasser. C'est un niveau que j'aime mais j'ai besoin de voir autre chose. Du coup, j'hésite entre CE1 (avec des élèves très bons et d'autres en très grosses difficultés et avec un caractère assez prononcé : mignons mais speeds ou un CM2 avec une partie de mes CE2 de l'année dernière profil très hétérogène donc avec au moins 2 dossiers SEGPA par classe).
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 2 dossiers SEGPA seulement? Ca fait rêver! Perso, je pencherai sur le CE1 à ta place Corazon! Surtout que tu as déjà des acquis du CE2 qui t'aideront en EDL! Merci de comprendre mon choix... Mon but étant de rester dans un niveau pour pouvoir être plus libre à la maison pour ma famille... Et oui même si j'aime beaucoup mon métier je pense aussi à ma famille. Je changerai de niveau quand je changerai d'école je pense... Pour le CP/CE1 j'ai pas mal hésité mais après discussion avec une partie de mes collègues et amies aussi j'ai décidé de rester en CE2... Elles auraient pu m'aider en me filant des trucs mais c'est un double niveau spécial je trouve et il faut une organisation béton... Tandis que là le CE2 je commence à bien maîtriser!
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 2 dossiers SEGPA seulement? Ca fait rêver! Perso, je pencherai sur le CE1 à ta place Corazon! Surtout que tu as déjà des acquis du CE2 qui t'aideront en EDL! Merci de comprendre mon choix... Mon but étant de rester dans un niveau pour pouvoir être plus libre à la maison pour ma famille... Et oui même si j'aime beaucoup mon métier je pense aussi à ma famille. Je changerai de niveau quand je changerai d'école je pense... Pour le CP/CE1 j'ai pas mal hésité mais après discussion avec une partie de mes collègues et amies aussi j'ai décidé de rester en CE2... Elles auraient pu m'aider en me filant des trucs mais c'est un double niveau spécial je trouve et il faut une organisation béton... Tandis que là le CE2 je commence à bien maîtriser! Oui, 2 ou 3 dossiers SEGPA mais au moins 7 PPRE en plus. Certains sont en très grosses difficultés mais n'ont pas le profil SEGPA d'ailleurs 3 ont un profil ULIS mais les parents ne veulent pas de la reconnaissance MDPH.
Messages recommandés