boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 En CM2 ou en CE1 pour ce profil de classe COrazon? Dans tous les cas, ils auront la chance d'avoir une super maîtresse!
corazon Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 En CM2. Mais je les connais en partie et ça je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. En CE1, il y a un gros dossier MDPH à monter, même la poste G est restée perplexe mais il devrait être dans la classe de la collègue. Quant à ta dernière phrase .
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Boubiz je te comprends à 200% quand tu dis penser à ta famille, rien que pour ça je suis ravie de ravoir un CE2 une année de plus ; j'espère pouvoir passer des WE un peu plus tranquilles ainsi et profiter davantage de mes Hommes. Tu m'intéresses en effet pour le bouquin de maths ; pourquoi ne l'as-tu pas utiliser ? Corazon pas facile comme choix, cela doit faire bizarre de récupérer d'anciens élèves 2 ans après...
vixine Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Une seule certitude : on passe en 2014 pour la semaine de 4,5 jours. Waouh, je suis impressionnée de voir que vous savez déjà pour l'an prochain ... Ici, on y réfléchira mi-juin ! Une vague idée de la structure de l'école, sauf grosse surprise, cela donnera : 2 CP, 1 CE1, 1 CE2, 1 CE2 - CM1, 1 CM1, 2 CM2 ... Une seule certitude, la majorité d'entre nous ne veut pas de CM. Du coup, ça risque d'être "animé" lors des discussions pour les niveaux. J'espère réussir à garder le CE2 comme je suis inspectacle pour éviter d'avoir trop de boulot.
liloo095 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 j ai aussi commencé à 29 cette année et je finis à 30. j aurais pu en avoir plus si je n étais pas partie en classe découverte. super pour les ce2 boubiz même si c est un gros effectif! il est si génial géographie à vivre? j ai déjà défi écrire dans la même collection, j envisage de me prendre la lecture et celui de sciences! vous connaissez déjà les répartitions! nous on reste sur 4 j à la prochaine rentrée
liloo095 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Il existe en lecture? Attend avant parce que Lectorino et lectorinette, le petit de LEctor et Lectrix va sortir en juin pour le CE2! Ce sera ma bible je crois! oui mais en fait c est de la littérature, pas vraiment la lecture technique. j attends juin alors! je ne sais pas ce que j auraicomme niveau l an prochain
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Yoyoshangai je t'ai répondu! Pour le manuel de calcul Jujue, c'est juste que je suis CAP MATHS en fait cette année et l'année prochaine, je vais juste reprendre la programmation du manuel TOut pour le calcul mental. Je n'irai pas plus loin. Si je ne l'utilise ce n'est pas parce qu'il est nul bien au contraire, perso je le trouve très bien construit. Mais avec CAP MATHS qui demande déjà pas mal de temps, je n'arrive pas à appliquer la méthode tout simplement. Mon bouquin est neuf... Je sais qu'il vaut plus de 40 euros. Donc je te le propose à 30 euros frais de port inclus! (Et cette fois j'ai gardé une enveloppe assez grande pour l'envoyer! Parce qu'il est large!)
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Yoyoshangai je t'ai répondu! Pour le manuel de calcul Jujue, c'est juste que je suis CAP MATHS en fait cette année et l'année prochaine, je vais juste reprendre la programmation du manuel TOut pour le calcul mental. Je n'irai pas plus loin. Si je ne l'utilise ce n'est pas parce qu'il est nul bien au contraire, perso je le trouve très bien construit. Mais avec CAP MATHS qui demande déjà pas mal de temps, je n'arrive pas à appliquer la méthode tout simplement. Mon bouquin est neuf... Je sais qu'il vaut plus de 40 euros. Donc je te le propose à 30 euros frais de port inclus! (Et cette fois j'ai gardé une enveloppe assez grande pour l'envoyer! Parce qu'il est large!) Ok je comprends mieux ; j'utilise aussi Cap Maths mais je pense davantage adapter la méthode l'an prochain au niveau de mes élèves et surtout, mon Inspecteur et l'équipe de conseillers péda sont fans de cette méthode de calcul mental et comme j'ai bien adhéré au principe, je vais essayer de combiner tout cela. Mais j'accepte volontiers ton offre, merci beaucoup ! Je t'envoie un MP. Je viens de voir pour Lector, c'est top, je cherche justement un support pour bosser le côté technique de la lecture.
boubiz Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Perso, je me basais déjà sur le travail dans LEctor et LEctrix en l'adaptant! J'attendais justement qu'ils sortent le manuel niveau CE2! Et le voilà! Une épine dans le pied en moins pour la lecture compréhension car je suis sûre de cet outil! J'attends de le recevoir pour travailler une programmation de lecture compréhension béton!
jujue78 Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Perso, je me basais déjà sur le travail dans LEctor et LEctrix en l'adaptant! J'attendais justement qu'ils sortent le manuel niveau CE2! Et le voilà! Une épine dans le pied en moins pour la lecture compréhension car je suis sûre de cet outil! J'attends de le recevoir pour travailler une programmation de lecture compréhension béton! Dans mon école ils bossent avec Bien lire mais je n'ai pas accroché ; enfin c'est sympa en aide perso mais sinon bof et ensuite, il était trop tard pour investir, je pensais le faire à la rentrée mais s'il y a un livre plus adapté tant mieux ! C'est vraiment là dessus que je pêche donc j'ai vraiment besoin d'un outil au top.
EncreRouge Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 Dans mon école l'année prochaine j'aurai le choix entre garder le CE2 ou prendre un CM1... j'hésite fortement car le CE2 est un niveau que j'aime beaucoup, et cette année étant T2 j'ai beaucoup travaillé, donc moins de prep à prévoir, mais d'un autre côté j'aimerais beaucoup retrouver mes élèves l'an prochain (ils sont en or), j'ai déjà fait du CM1 quand j'étais T1... au niveau des effectifs, ça serait à peu près équivalent : le CE2 à 19 et le CM1 à 20/21. Qu'en pensez-vous ? (sachant aussi que l'année prochaine, je serai sans doute en congé maternité ...)
Messages recommandés