Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je garderai le CE2! Quel plaisir de ne pas plus trop bosser à la maison

Et tu me fais rêver avec tes 19 élèves! Ca existe encore?!

Posté(e)

pour ma part, 6 ans que je change tous les ans! alors j espère garder du ce2 mais rien est sûr!

Posté(e)

Bonjour !

Je reviens pour vous dire comment les séances sur les tableaux se sont passées : la séance de production d'écrits de 30 minutes s'est plutôt bien déroulée. Ma PEMF m'a dit qu'il aurait fallu que je construise les critères de réussite avec eux sur affiche avant de commencer. Ma séance d'arts visuels d'une heure en peinture a été plus problématique, les élèves ont fait ce qu'ils ont pu pour tenter de reproduire le tableau, mais ils se sont rendus compte qu'il manquait plein d'éléments. Je ferai une 3e séance pour qu'ils retrouvent les productions par groupe de tableaux. Ensuite, 4e séance pour comprendre comment chacun a interpreté la description de l'autre : par 2 entre l'élève qui a fait la description et celui qui a reproduit. Puis, pour la dernière séance, 2e jet de description, en prenant en compte tous les éléments qui ont été dit avant. Et pourquoi pas une séance rapide par paires pour voir si la nouvelle description aurait permis de reproduire le tableau plus facilement ?

Quant à l'année prochaine, je ne sais pas du tout où je me retrouverai. J'hésite à demander ZIL, ça serait une bonne formation, mais ça me fait peur ! En tout cas, j'aime beaucoup le niveau CE2. Comment ça se passera pour les remplaçants si une école fait la semaine à 4,5 jours, et une autre à 4 jours ?? Ou même pour ceux qui complètent les mi-temps ou quart-temps sur des écoles qui n'ont pas choisi le même fonctionnement ?

Posté(e)

Je n'aurai pas abordé cette séquence de la même façon... Ecrire un texte descriptif, c'est écrire un type de texte spécifique...

On aurait pu imaginer partir sur une classe divisée en deux groupes avec chacun une oeuvre différente à décrire, plein d'oeuvres différentes au tableau. Consigne: Décrire le tableau. A la fin, on échange les messages et on voit si on arrive à trouver, pourquoi. Puis on établit une liste de critères e réussite et pourquoi pas un vocabulaire de référence.

Et seulement après partir sur ton idée...

En tout cas, je suis ravie que cela ce soit bien passé!

Posté(e)

:) Etoile05 pour ta visite

Ici report à 2014 !

Et sinon on a une ouverture de classe, donc je garde un niveau simple ce2 à 26 apparemment pour le moment !

Sinon j'aurais eu du ce1-ce2

Posté(e)

ici aussi on commence à parlotter de l'organisation de l'année prochaine. J'ai commencé à dire que j'aimerai bien garder aussi un CE2 (même si c'est une promo qui s'annonce pas cool du tout , avec encore des "cas" particuliers limite entre autre niveau violence) pour me poser un peu pour mon inspection ... éviter de tout recommencer et pouvoir capitaliser sur cette année et améliorer ce que j'ai fait.

(bon sinon y a des possibilités pte en cE1 et en CM1 ) ....

Posté(e)

ici aussi on commence à parlotter de l'organisation de l'année prochaine. J'ai commencé à dire que j'aimerai bien garder aussi un CE2 (même si c'est une promo qui s'annonce pas cool du tout , avec encore des "cas" particuliers limite entre autre niveau violence) pour me poser un peu pour mon inspection ... éviter de tout recommencer et pouvoir capitaliser sur cette année et améliorer ce que j'ai fait.(bon sinon y a des possibilités pte en cE1 et en CM1 ) ....

+1
Posté(e)

Je vous envie de pouvoir vous projeter déjà pour la rentrée prochaine! Je serai T4 et une nouvelle fois à faire des voeux! Après 2 ans de brigade et une année en CE2 (à titre provisoire) rebelotte et les perspectives sont moindres alors TRS ou brigade à nouveau.... pfff ça me déprime d'avance...

Posté(e)

Je vous envie de pouvoir vous projeter déjà pour la rentrée prochaine! Je serai T4 et une nouvelle fois à faire des voeux! Après 2 ans de brigade et une année en CE2 (à titre provisoire) rebelotte et les perspectives sont moindres alors TRS ou brigade à nouveau.... pfff ça me déprime d'avance...

Je suis comme toi ! J'ai fait mes voeux pour le mouvement ce matin :(

Titre définitif ou pas à la rentrée ?? peu de chance... ça me déprime aussi tiens...

Posté(e)

Allé les filles on croise les doigts!