Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider....

Merci à tous

Je ne suis que T2, et n'ayant jamais eu de CE2, donc je ne suis certainement pas un exemple à suivre, mais si ça peut t'aider, voici mon CJ pour mardi :

rentrée mardi 04 septembre 2012.doc

je trouve l'éval rudement t^ot...Certains n'ont rien fait des vacances...Attends au moins jeudi...

Cela dépend de ce que tu fais en éval diag le mardi: perso en maths qqs addition, soustraction à 1 chiffre (calcul,mental), en français, suivre une consigne orale et écrite facile. C'est vrai que les "vraies" évals commencent ensuite...

mais justement, il faut bien que ceux qui n'ont touché ni un stylo ni un livre des vacances s'y remettent! Sinon, tu ne fais pas non plus de copie de poésie...

Posté(e)

question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser?

Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci

Pour la poésie, copie à partir du tableau puis illustration... Prévois une plage horaire assez large car ce sont des petits loulous en début d'année, ils sont assez lents!

Masapa, merci pour les précisions pour l'arbre de lecture!

Moi j'imagine bien un arbre commun et chaque fois qu'un élève finit un livre, il écrirait le titre sur une feuille avec une appréciation (genre système d'étoiles) puis on le collerait sur l'arbre. Il serait un référent des différents livres lus et les élèves pourraient voir avec les étoiles les livres préférés des autres pour choisir... J'y réfléchis...

Je vois ce que tu veux dire Boubiz, mais après il te faut un arbre plutôt grand....et comme toi, je ne suis pas sûre d'avoir la place... on verra avec le temps... le temps qu'ils se mettent à lire.

Posté(e)

Coucou, je suis PES en ce2 cette année (et stressée !) et je rame pour faire un planning pour mardi alors si vous pouvez m'aider....

Merci à tous

Je ne suis que T2, et n'ayant jamais eu de CE2, donc je ne suis certainement pas un exemple à suivre, mais si ça peut t'aider, voici mon CJ pour mardi :

rentrée mardi 04 septembre 2012.doc

je trouve l'éval rudement t^ot...Certains n'ont rien fait des vacances...Attends au moins jeudi...

Cela dépend de ce que tu fais en éval diag le mardi: perso en maths qqs addition, soustraction à 1 chiffre (calcul,mental), en français, suivre une consigne orale et écrite facile. C'est vrai que les "vraies" évals commencent ensuite...

mais justement, il faut bien que ceux qui n'ont touché ni un stylo ni un livre des vacances s'y remettent! Sinon, tu ne fais pas non plus de copie de poésie...

pourquoi ne pas commencer vos méthodes de travail? Et avant de copier, ici, je fais de l'entra^inement...

Posté(e)

coucou les filles !

je vous envoie plein de courage pour la pré rentrée demain !

j'avais mis en ligne ma progression de français et les rares echos que j'ai eu allaient dans le sens d'un travail peu cohérent ... et je ne vous cache pas que j'y ai passé bcp de temps, mais sans réel "mode d'emploi"... du coup, je suis un peu perdue. d'autant que je n'ai pas de méthode en français, je travaillerai en piochant par ci par là... et ça n'aide pas à structurer les apprentissages quand c'est la première fois!

bref, si une bonne âme avait la sympathie de partager la sienne, ça m'aiderait bcp (et éventuellement en m'expliquant grosso modo son "mode d'emploi" !)

merci d'avance !

boubiz, pourrais tu me donner le nom de ton site stp ? merci bcp !

bonne soirée et bonne reprise demain !

suzie

Posté(e)

coucou les filles !

je vous envoie plein de courage pour la pré rentrée demain !

j'avais mis en ligne ma progression de français et les rares echos que j'ai eu allaient dans le sens d'un travail peu cohérent ... et je ne vous cache pas que j'y ai passé bcp de temps, mais sans réel "mode d'emploi"... du coup, je suis un peu perdue. d'autant que je n'ai pas de méthode en français, je travaillerai en piochant par ci par là... et ça n'aide pas à structurer les apprentissages quand c'est la première fois!

bref, si une bonne âme avait la sympathie de partager la sienne, ça m'aiderait bcp (et éventuellement en m'expliquant grosso modo son "mode d'emploi" !)

merci d'avance !

boubiz, pourrais tu me donner le nom de ton site stp ? merci bcp !

bonne soirée et bonne reprise demain !

suzie

la mienne est dans l'espace téléchargement, je n'ai eu aucun commentaire donc je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je me suis basée sur plusieurs manuels à chaque fois (en français et en maths)
Posté(e)

merci pour ta réponse rapide dolooo !

je suis allée voir ton fichier, mais il est indiqué comme "cassé", impossible de le télécharger ... !

Posté(e)

merci pour ta réponse rapide dolooo !

je suis allée voir ton fichier, mais il est indiqué comme "cassé", impossible de le télécharger ... !

exact mais je ne comprend pas pourquoi ?

J'essaie de le mettre ici :

prog_fçaisCE2_2012.pdf

prog_mathsCE2_2012.pdf

Posté(e)

coucou les filles !

je vous envoie plein de courage pour la pré rentrée demain !

j'avais mis en ligne ma progression de français et les rares echos que j'ai eu allaient dans le sens d'un travail peu cohérent ... et je ne vous cache pas que j'y ai passé bcp de temps, mais sans réel "mode d'emploi"... du coup, je suis un peu perdue. d'autant que je n'ai pas de méthode en français, je travaillerai en piochant par ci par là... et ça n'aide pas à structurer les apprentissages quand c'est la première fois!

bref, si une bonne âme avait la sympathie de partager la sienne, ça m'aiderait bcp (et éventuellement en m'expliquant grosso modo son "mode d'emploi" !)

merci d'avance !

suzie

J'ai mis la mienne quelque part dans la discussion, je te la remet si ça peut t'aider mais je n'ai pas eu de réactions non plus donc je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai suivi la prog d'interlignes. Les enfants n'auront pas le manuel mais ça m'aide de suivre un manuel et le fichier ressources est vraiment très complet. Si tu es perdue je pense que tu devrais choisir un manuel qui te plait et le suivre même si les enfants ne l'ont pas. Voilà!

Bon courage pour demain et surtout pour mardi!!

Programmation Etude de la langue.pdf

Posté(e)

merci beaucoup dolooo et yoyomoon : je vais regarder attentivement mais je ne suis pa sûre que mon avis soit très précieux pour le moment ... :blush:

yoyomoon, je pense que tu as raison, de plus, interligne me plaît bien comme outil ...

merci encore

Posté(e)

question bête, je voudrais faire copier et apprendre une poesie (le chahut) pour le premier jour avec mes ce2. Comment puis je m'organiser?

Ils copient le tableau? comment l'apprennent ils? tout de suite après la copie?merci

Pour la poésie, copie à partir du tableau puis illustration... Prévois une plage horaire assez large car ce sont des petits loulous en début d'année, ils sont assez lents!

Masapa, merci pour les précisions pour l'arbre de lecture!

Moi j'imagine bien un arbre commun et chaque fois qu'un élève finit un livre, il écrirait le titre sur une feuille avec une appréciation (genre système d'étoiles) puis on le collerait sur l'arbre. Il serait un référent des différents livres lus et les élèves pourraient voir avec les étoiles les livres préférés des autres pour choisir... J'y réfléchis...

Je vois ce que tu veux dire Boubiz, mais après il te faut un arbre plutôt grand....et comme toi, je ne suis pas sûre d'avoir la place... on verra avec le temps... le temps qu'ils se mettent à lire.

heu et pourquoi ne pas mettre l'arbre sur la porte de la classe (je pensais à l'extérieur) comme c'est chez moi un espace non utilisé ... et tous peuvent le voir chaque jour ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...